Tentative d'aquascape

Démarré par elaand, 18 06 11, 16:39 PM

elaand

J'avoue que j'ai beau chercher , je ne sais pas quoi mettre d'autre ne connaissant aucune plante .

Pour l'instant , j'ai mis de la hc , pogostemon helferi , eleocharis ( parvula et vivipara ) .

Je retiens l'idée de la crypto .

Je comptais faire une petite commande , auriez vous des avis ? ( feuilles trop grandes pour un nano , plante de palu ... ) sachant que tout n'ira pas dans ce nano . ( J'ai récupéré le 40L pour mon bureau mais chut  :colere: :fessee: )

Marsilea Hirsuta , Alternanthera Rubra , Staurogyne sp. , Bolbitis Heudelotii , Egeria Densa forme tropicale , Heteranthera Zosterifolia .

poups

éh, éh  , c'est pas mal  :up:

salut Elaand , tu as prévu quoi comme plante entre la pierre plate d'avant plan et ta racine ?

perso, je verrais bien une petite crypto parva  ;-)

sinon, rapproche cette pierre de la base de la racine et laisse un peu la mousse envahir la base de ta racine et un peu ta pierre , effet nature garantie  :up:

elaand

Le bac prenant un mauvaise tournure ( plein de cianos entre autre ... ) , je viens de le refaire dans un nano cube 60 .

La V2 :

Uploaded with ImageShack.us

Toujours pareil , je suis preneur de conseils .

voultou

Comme ça, j'ai pas trop de critiques à formuler... J'aime bien :oui:

"Attendre et laisser pousser..."  ;-)

elaand

Voilà une petite photo , ne faites pas attention aux vitres sales , aux fils de partout ni à la mousse sur son grillage ( il faut que j'achète du fil pour la fixer ) .

Uploaded with ImageShack.us

N'hésitez pas à critiquer ...  :-D

jojodu13

:rire: :rire:

bienvenu a toi  :pint:

voultou

elaand

Ca s'est pas mal éclairci par contre de la poussière s'est déposé de partout .

Ma femme a été claire , pas d'autre aquarium d'eau de mer !  :jesorsd:

voultou

Bienvenu à toi

Une fertilisation simple pour un enfant de 5 ans, c'est une fertilisation faite par son papa  :rire:

Sinon, le coup du bac iwagumi pour le fiston... ça sent la mauvaise excuse à plein nez, ça... Et ta femme y a vraiment cru ? (re  :rire: )

Vivement les photos

elaand

Bonjour à tous ,

Nouveau sur le forum , je vais d'abords me présenter . Je m'appelle Fred , 31 ans , j'habite à Marseille .
J'ai commencé l'aquariophilie très jeune puis fait une pause de quelques années avant de reprendre il y a quatre ans avec un malawi . Il y 2 après m'être longuement documenté sur les bacs d'eau de mer , j'ai franchit le pas avec un nano ( en fait plusieurs suite à de nombreux déménagements ... ) . Je ne voulais plus entendre parler d'eau douce ( sauf dans le pastis bien sûr  :ange: ) jusqu'à ce que je tombe sur plusieurs photos et vidéos de bacs plantés en particulier les iwagumi  .
L'anniversaire de mon fils approchant et son intérêt grandissant pour les aquariums m'ont fait sauter le pas : ca sera son cadeau . Le but étant d'avoir un bac simple d'entretien et joli .

Niveau matériel :
- Un cube superfish de 40L
- 2 x 18w solaris
- Un millénium 1000 (il sera sans doute remplacé par un 2211 ou un 2213
- Co2 artisanal avec flipper
- Du red sea florabase ( qui m'a fait une boue d'enfer dans le bac , on ne voit pas à 5 cm )

Niveau déco :
Seryu stone et racine asia
pogostemon helferi , hc et Eleocharis Acicularis

Je mettrais des photos une fois le bac éclairci . J'attends toute critique afin de l'améliorer , il s'agit de mon premier bac planté , il y aura beaucoup de choses à redire .

J'aimerais aussi que vous m'indiquiez , si vous avez , un lien vers une fertilisation simple ( à la portée d'un enfant de 5 ans , sous la surveillance du papa bien sûr ) . J'hésitais à prendre les tout en 1 nano dennerle .

Merci d'avance .