Epaisseur de bac

Démarré par Nandai, 16 06 11, 17:08 PM

Nandai

Bonsoir

merci pour vos reponses , plus qu'a commander le verre, allez le chercher , le coller , finir la fishroom ,le mettre en eau , le cycler ,demenager et il sera pret  :*ll*:

Niclette

Si le bac a un ceinturage tout autour, le 12 mm est suffisant, surtout qu'au final avec un ceinturage à 10 cm du bord on est à moins de 50 cm d'eau ...
Je te conseille d'ailleurs de ne pas mettre ce ceinturage trop bas, tu risques de le regretter par la suite notamment pour habiller le bac (le cache supérieur est bien trop large et écrase le bac)
Si le ceinturage sert pour supporter les tubes, 5 ou 6 cm du bord supérieur c'est pas mal, sinon il faut remonter au maximum (1 cm du bord par exemple), cela permet de le cacher avec une simple baguette de 25 mm.

Nandai

Bonsoir

je souhaite que ce bac n'est pas de renfort centraux , mais il y en aura un qui fera tout le tour du bac ( a une dizaine de cm de la partie haute du bac) donc  il aura 2 renforts transversaux a chaque extremite

Cyberfish

Salut !
Je suis du même avis. En 12mm tu es déjà tranquille avec ta hauteur d'eau.
Moi j'ai un bac de 80cm de haut. Je prévois entre 10 et 15cm de sable, soit une hauteur d'eau de moins de 70cm (avec le fait de ne pas monter jusqu'en haut). 12mm aurait suffit. Par contre, j'ai préféré passer à 15mm pour plus de sécurité (et surtout vis à vis de ma femme).
Après c'est à toi de voir entre la norme, une sécurisation supplémentaire et le prix. Mais me concernant j'ai eu la chance de trouver un super fournisseur (mais Allemand ce qui ne te sera pas d'une grande aide) qui m'a fait le bac, livré et collé sur place, à 800 euros.

Niclette

Je confirme, c'est avant tout la hauteur d'eau qui impose d'augmenter l'épaisseur du verre (mais la longueur joue également surtout si il n'y a pas de renfort)
12 mm c'est bon si tu as un renfort sur toute la longueur du bac, avec un bac sans renfort le 15 mm s'impose.

Nandai

Merci pour ta reponse dav109 , mais personne d'autres n'a d'avis sur le sujet ??

dav109

bonjour,
je me suis fait faire un bac sur mesure 1m80 de long sur 85 cm de large et 70 de haut et mon verre est en 10 mm (1 cm d'epaisseur) environ 1100 litres   et aucun probleme en fait c'est la hauteur qui fait que la pression augmente pas la largeur donc en 12 mm tu es deja bon en 15 c'est plus chere et plus lourd aussi ...

Nandai

Bonsoir

j'ai pour projet de construire un bac de dimension L 225x P 70 x H 60 , j'aimerait avoir votre avis sur l'epaisseur du verre , je suis parti sur du 12mm mais on me conseil plutot du 15mm sachant que le prix double , qu'en pensez vous svp ?

Merci