Bac d'angle 380 litres

Démarré par Mathieu, 20 04 07, 13:51 PM

Mathieu

Pardon je n'ai pas renseigné la case : j'habite dnas l'ouest du 78 à Mantes la Jolie...

Kookaburra

Citation de: Mathieu le 01 10 07, 21:54 PM
Question : Où trouver de belles racines type arraignées ?

Question : tu habites quelle région ?

;-)

Mathieu

Voilà quelques photos du bac...
Pour l'instant pas encore de plantes, je vais les recevoir dans quelques temps.

Question : Où trouver de belles racines type arraignées ?

Mathieu

Pour souvenir je recherche toutes ces plantes. Si vous êtes donneurs je prends (contre frais de port voire un peu plus bien sur...)
Tonina spec manaus
Valisneria spiralis
Limnophila aromatica
Ludwigia inclinata var cuba
Amania senegalensis
Eleocharis
Utricularia graminifolia
Eusteralis stellata
Lileopsis brasiliensis
Tonina spec bellem

Mathieu

Bac enfin reçu... pour un total de 370€ livré en 10 mm avec un ceinturage.
Je me mets à la recherche de plantes...
@+ pour les photos...

filou95

D'accord sans renforts c'est beaucoup beau si tu fais un bac ouvert .

Mathieu

Je crois que le premier était vraiment spécial pigeon. Entre les deux j'hésite encore...

Kookaburra

Citation de: Mathieu le 07 07 07, 19:35 PM
pour les prix en fait j'ai pu avoir le bac de 10mm à 290 € et le bac en 12 mm à 370€ ...

Et en 12 mm, il n'y a plus besoin de ceinturage, non ?
Car dans ce cas, ça vaut le coup de le prendre en 12 mm, c'est plus esthétique sans renforts !

Calino

Toi t'es un fin négociateur, ou alors le premier devis en 12mm était spécial pigeon

Mathieu

pour les prix en fait j'ai pu avoir le bac de 10mm à 290 € et le bac en 12 mm à 370€ ...

Mathieu

ok merci filou...

filou95

90 de coté avec 55 de hauteur d'eau et ceinturé d'après mes courbes 10 mm ça passe sans pb ;-)

Tu as un module de calcul ici : AF Aquarium

Mathieu

Salut à tous. Projet toujous d'actualité mais un dilemne se pose :

On me propose deux bacs sur 2 devis dfférents :
une boite me propose un aquarium avec du verre de 10 mm pour 300€
une autre boite me propose un aqua  avec du 12 mm mais pour 920€

L'aquarium peut-il tenir avec du verre de 10 vu qu'il y a un ceinturage haut mais qu'il n'y a pas de renforts transversaux ?

gas

Apparemment tu a choisi les plantes qui te plaisent et réorganisé un peu ce qui pourrait faire brouillon.
Une chose et je pense que je ne suis pas le seul c'est pour l'avant plan, je pense qu'une seule espèce vaut mieux, ou du moins pas séparé comme c'est le cas sur le plan, ca risque de ne pas bien rendre.

Mathieu

Qu'en pensez-vous ?
Que manque-t-il ?
Que feriez-vous d'autre ?

Mathieu

Je note ...
Je mettrai certainement de la rotala à la place de l'amania masi j'en garderai un petit peu derrière car je trouve cette plante trèd jolie.

Pas bête l'idée de faire continuer un peu plus la tonina pour que l'eusteralis passe au dessus...

Pour la lileaopsis j'ai oublié de la mettre sur le desin mais tout le monde a compris que c'était la plante à droite de la 10... sur l'avant plan côté gauche.

Merci pour votre aide, je vais modifier mon plan en consquence...

commandantp

oula avec l'amania tu risques de galerer... c'est super rigide comme plante et vu sa position à ta place je mettrais de la rotala rotundifundiola ;)

gas

Waouw.. ca fait plein de plante tout ca!
Au fait au passage tu as perdu Lilaeopsis  :gr:

Pour ma part j'aurais évité de faire un coté lilaeopsis et urticularia, mais ou l'un ou l'autre ca rend mieux.
Ensuite à droite il y a vraiment beaucoup de plantes differentes mais qui se ressemble comme la amania et la ludwigia (pour la couleur), tu peux inverser 1 et 5 ou supprimer l'une des 2 par ex
Pour la gauche j'aurais fais continuer la tonina  pour que l'eustralis ne ce voit que par dessus, de plus que l'eustralis ca ce déplume vite du bas  :-(
Mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas un "pro"
gas

Mellonman

Vu la tournure que prend le topic, je le transfère dans la section "Aquascaping"  ;-)

Mathieu

Est ce que ça va mieux comme ça ?

gas

+1 avec Mellonman
En plus tu as les conseils d'un expert dans ce qui est des couleurs  ;-) (cf ces bacs)

Mellonman

Citation de: Mathieu le 01 06 07, 08:38 AM
Donc pour toi inverser 7 et 8 par exemple pour diversifier un peu ...
Par exemple...   :-)

Mathieu

Donc pour toi inverser 7 et 8 par exemple pour diversifier un peu ...

Mellonman

Un petit avis perso : regrouper des plantes qui se ressemblent beaucoup n'est pas forcément judicieux, car bien souvent je trouve que ça a tendance à attirer l'attention sur la moins belle...

Mathieu

Désolé le lien de l'image n'était pas bon  :sifflets:

gas

Ca risque de faire un peu séparation non?
Un plan s'impose  :-D

Mathieu

Voilà pour le plan de plantation. Je voudrais faire un côté à dominante rouge et un autre bien vert qu'en pensez-vous ?

Mathieu

Le plateau du dessus n'est pas encore fixé... je vais prévoir un passage pour les cables.

Pour les portes elles sont vissées et collées au siporex...

Mang

Super meuble  :oui:

Les portes sont-elles fixées normalement (vis et chevilles) ou 'il y a un truc'  :??:

Il me semble avoir lu que les blocs en siporex fendent avec les chevilles.

As-tu prévu une goulotte pour les câbles?

Mang  :boulet:

Mathieu

ça avance tout doucement
Voilà tout d'abord la photo du meuble d'angle :

J'essaye de vous poster le premier plan de plantation...

J'attends toujours le devis pour mon bac... C'est long

Kookaburra

Citation de: filou95 le 24 05 07, 21:13 PM
200 W ou 300 W pour 350 L c'est un choix qu'on ne peut faire à ta place.
Si tu t'approche des 1W par litre, cela implique que le reste suive, CO2 pressurisé obligatoire (enfin à mon avis) , fertilisation en rapport etc ....

+ 1 sur tout ^^

Citation
Poiur aquabasis et JBL je ne sais pas , j'ai pris déponit.

J'ai aussi le Deponit-Mix, et j'en suis satisfait.
Hideki tourne sur tous ces bacs avec l'Aquabasis, et cela semble très bien aller aussi.
Quoi tu tu choisisses, ce sont 2 bons sols de toute façon ... A toi de voir aussi  ;-)

filou95

Citation de: Mathieu le 24 05 07, 20:39 PM
1- Vous mettriez un hqi 150 ou un hqi 250 ? sachant qu'il y aura 2 tubes t5 de 24 watts aussi ?
2- Quelle est la différence entre l'aquabasis + de jbl et le dennerle deponit-mix ? (à part le prix qui donne un bel avantage au JBL). Avez-vous quelques expériences sur ces deux produits..

Il y a des choix qui ne dépendent que de toi  ;-)

200 W ou 300 W pour 350 L c'est un choix qu'on ne peut faire à ta place.

Si tu t'approche des 1W par litre, cela implique que le reste suive, CO2 pressurisé obligatoire (enfin à mon avis) , fertilisation en rapport etc ....

Poiur aquabasis et JBL je ne sais pas , j'ai pris déponit.

Mathieu

... donc pas de pouzzo  :-p ça sert à ça de discuter sur un forum...

Une petite réponse pour mes deux autres questions ?  :timide:

1- Vous mettriez un hqi 150 ou un hqi 250 ? sachant qu'il y aura 2 tubes t5 de 24 watts aussi ?
2- Quelle est la différence entre l'aquabasis + de jbl et le dennerle deponit-mix ? (à part le prix qui donne un bel avantage au JBL). Avez-vous quelques expériences sur ces deux produits..

filou95

Citation de: Kookaburra le 24 05 07, 19:11 PM
La pouzzolane, c'est très agressif comme matériau, pleins d'arêtes vives et coupantes  :-/

+1 c'est pour cela que je n'en ai pas mis  ;-)

Kookaburra

Citation de: Mathieu le 24 05 07, 18:54 PM
ok c'est noté pour le cordon chauffant. Mais je crois que je vais le protéger avec une couche de pouzzo sous le sol nutritif, ça permettra de faire passer l'eau et ça le protègera contre des "coups de trop près".

La pouzzolane, c'est très agressif comme matériau, pleins d'arêtes vives et coupantes  :-/