Aspirine vs Rhodophytes ?

Démarré par voultou, 12 06 11, 23:23 PM

voultou

Merci pour le conseil. J'ai en effet de l'easycarbo  :oui:

laurent

+ 1 avec SniperLK, avec le carbo tu en viendras à bout ;)

SniperLk

J'ai déjà eu cette algue qui a disparu en augmentant le CO2, t'as regardé de ce côté là ? L'easy carbo est très efficace contre cette algue (tu peux injecter directement sur les algues après avoir éteint le brassage tout en ne dépassant pas la dose max).

Véronique

hello
l'eau de ton bac est déjà relativement acide, je ne suis pas sûre que l'emploi d'aspirine  sera efficace..
il faudrait une dose importante pour baisser le pH brutalement
et là je crois pas que tes poissons vont apprécier

voultou

Ah... je ne me souvenais pas de ce passage... Merci  :merci:

Mon eau est à 24 °C et le pH à 6,8.

Pour la popu, apparement, ce ne serait pas nocif...

Personne077

Site de Véronique :

CitationElles poussent près de la surface, sur les plantes . Elles semblent apprécier une bonne lumière.On peut les arracher en faisant attention de bien tout retirer sinon elles repartent du même point. Elles sont généralement grises, noires ou même blanchâtres, leur texture est plutôt visqueuse; à priori il s'agit plutôt d'algues rouges que de simples algues vertes . A part l'emploi d'eau de Javel ou l'arrachage manuel il n'y a pas d'autres façon de s'en débarrasser à part en coupant les feuilles des plantes atteintes.

L'algue rouge Compsopogon est une espèce sub-tropicale qui aime les eaux chaudes et alcalines (pH haut, 7,3-8,5) On arrive parfois à s'en débarasser en acidifiant l'eau ( emploi d'aspirine, ) et en diminuant momentanément la température.

Attention à prendre une aspirine sans additif goût citron... donc version injectable ;)
Perso je trouve ça un poil risqué pour la popu.

C'est quoi tes paramètre d'eau ph et temp ?

voultou

Merci pour cette réponse Brust...  :up: ....................  :colere:  :tusors: ...............  :rire:

J'ai shooté un peu ce soir donc voici une image des saletés en question :

(à la base, je photographiais l'otocinclus mais comme on voit bien cette maudite algue...)

brust

Citation de: voultou le 12 06 11, 23:23 PM
Salut

La question est simple : L'aspirine est-elle efficace contre les algues "rouges" ? (Ces dernières ont colonisé une grande partie de mon hardscape dans les zones de courant)

:-/           Moi,j'ai des baskets rouges...  :-D             .......... :sifflets:

:pint:

jojodu13

Désolé copaing mais je sais pas  :roll2:

as tu été voir le site de vero ?

Allé up up pour un copain qui a des algues  :pint :-)

voultou

Salut

La question est simple : L'aspirine est-elle efficace contre les algues "rouges" ? (Ces dernières ont colonisé une grande partie de mon hardscape dans les zones de courant)