Citation de: Mellonman le 13 06 11, 11:52 AM
Ben on a pas encore vu tes fesses... 
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir mon chou... :bisou:
Citation de: poups le 13 06 11, 14:09 PM
tu peux nous faire un petit récap techique + plantation stp ?? 
*coté technique:
-sol: quartz + en dessous un vieux sol nutritif.
-filtration: filtre externe 700L/h
-éclairage: 4*39W en 7400K. (je vais peut être en changer 2 par du 6500K (à voir)
*Plantation: HC, ranunculus, bobiltis, microsorum pteropus, microsorum spleat narrow leaf (le bon nom pour faire plaisir à Orchid!

), weeping moss, juncus repens, staurogyne, cryptocoryne petchii, echinodorus tenellus, eleoccharis acicularis et parvula.
Citation de: voultou le 13 06 11, 14:26 PM
evidemment, ça se présente bien 
Juste une réserve sur la racine la plus avant je l'aurais bien vu plus à droite et en arrière : comme ça, elle cache un tas de truc et le bolbitis à son pied va faire de même... 
C'est ce que j'allais dire : "attendre et laisser pousser..." 
Citation de: kotobuki le 13 06 11, 16:43 PM
Effectivement comme dis voultou je met aussi une réserve sur la racine au milieu devant,je l'enlèverai ou j'en mettrai une plus petite 
Mais hors mis cette racine,super bac j'aime bien surtout avec cette plantation 
Citation de: superchou95 le 13 06 11, 21:37 PM
Super début pour ton bac !!!! 
Je suis d'accord sur la racine centrale...qui casse le perspective à mon sens...
Cette racine, j'essaierai de vous la faire aimer et de vous l'imposer à moins que vous réussissez à me faire changer d'avis comme un de mes anciens bac avec mon lotus rouge

Je vais certainement la bouger un peu, la redresser, mais elle devrait rester en premier plan.
Je vais essayer de jouer sur le réalisme et la profondeur avec les grosses branches en premier plan et les petites au fond Pas très bien dit, mais je pense que vous avez compris où je veux en venir...

Citation de: L Apprenti le 13 06 11, 15:12 PM
ps - Tout compte fait, je vais peut-être arrêter l'aquariophilie ... et me remettre aux châteaux de sable ... 
Si tu t'éclates avec les châteaux de sable...

Plus sérieusement, en 2008, j'inscris mon premier bac planté au CAPA. Je finis dernier, mais malgré tout, ce bac reste une grande fierté. j'ai testé énormément de plantes, posé pleins de question sur le forum, reçu pleins de conseils, j'avais connu quelques soucis d'algues,etc.. et le mener à terme a été une grande victoire (malgré mon classement) et m'a donné envie de continuer et essayer de progresser. J'avais pris énormément de plaisir à le voir évoluer...
Citation de: brust le 13 06 11, 21:02 PM
Mouais,en plus,celle ci me fait penser a une main de squelette :peur:
Citation de: orchid le 13 06 11, 21:25 PM
pas en infusion pas en infusion...
dis donc .....en inhalation ça à l'air de cartonner....
Brust 
Hé les mecs, le médecin d'orchid avait dit qu'il fallait arrêter