Raie d'eau douce "tueuse" vidéo

Démarré par Camu, 09 06 11, 17:53 PM

Camu

Oui c'est pas faux. Mais ce qui m'a marqué moi c'est la taille de la bête, surtout que je ne connaissais pas du tout cette raie. Après la mise en forme du reportage bof quoi.

Si c'est le prix à payer pour voir des trucs à priori rare je suis preneur.

Et encore vous avez raté le reportage sur un ptit coin de paradis en Nouvelle Zélande (je crois) sur des anguilles qui n'hésite pas à vous mordre :peur:.
Là il était vraiment dans le trip "je suis le plus courageux, le plus fort etc...".
Et on parle pas de la petite anguille de 15cm là mais de la grosse qui (de mémoire) tournait autour du mètre.

Lionel.Adam

merci pour les liens. :up:
C'est vrai que c'est sympa, mais hyper scénariser comme série de reportage.

ElTofi

jolie série de reportages que "River Monsters" de Discovery... je regrette juste l'aspect "je suis le plus grand pêcheur du monde qui maîtrise à donf mais je suis magnanime et je la remets à l'eau"...

C'est le côté "sensationnalisme à l'américaine" qui m'agace au plus haut point... d'autant plus qu'il ne mentionne à aucun moment que la raie n'utilise son dard qu'en mode défense et fuite... et qu'elle ne chasse pas avec... ni n'attaque l'homme... il faut toujours qu'il se fasse passer pour un "aventurier intrépide"...

et quand en plus, il ne reconnaît ni le Pseudoplatystoma, ni le Brachyplatystoma qu'il pêche... et qu'il traite de Daurade un magnifique Pimeloquelque chose... je me dis que c'est pas étonnant que l'Américain moyen soit aussi arrogant et médiocre  :sifflets:

Tofi-jugeant-qui-assume  :-p

Camu

Bonjour tout le monde,
Je suis tombé sur ce reportage sur Discovery, si vous avez l'occasion de le voir n'hésitez pas. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir une raie d'eau douce de 1,35m de large.
Je vous met un lien ci-dessous vers les vidéos de l'émission mais je ne sais pas combien de temps elles resteront alors dépêchez-vous de les regarder. Elles sont à regarder dans l'ordre. Et je ne suis pas l'uploadeur.

Vidéo 1 / Vidéo 2 / Vidéo 3 / Vidéo 4

Vous pourrez y voir un piranha assez balaise également.