J'ai déjà eu dans un 200 litres un trio de T. leerii et un trio de C. chuna (encore que l'on devrait désormais le nommer Trichogaster chuna d'après FishBase). La cohabitation fût sans souci, malgré les reproductions des deux espèces dans le même bac (pas réussi à élever le moindre alevin de chuna plus de deux semaines, cependant). Certes le mâle leerii faisait un peu de ménage de temps en temps, mais les poursuites sont rapidement écourtées dans un bac bien planté.
Mais je comprends tout à fait que tu préfères rester prudent. Il faut aussi noter que j'ai introduit ces deux espèces exactement en même temps dans le bac. Effectivement, chacun s'est attribué un territoire de prédilection, sans cependant se chasser l'un l'autre en cas d'intrusion temporaire (hormis en période de repro, bien sûr).
Une association Colisa-Trichogaster ne pose généralement pas de problèmes dans un bac suffisamment spacieux et densément planté, ce qui n'est pas le cas de deux espèces de Trichogaster ou de deux Colisa que je ne recommanderais en aucun cas... Tant que la forme du corps est différente, il n'y a pas de luttes acharnées.