Merci Zebra-fam,
Si quelqu'un a par hasard une nouvelle plus posiive à me donner, je suis preneuse :)
Parce que je veux les reproduire, tous, les corys que je maintiens. On en est raides dingues, des barbillons, ici.
Je me doute qu'un pigmaeus-habrosus serait joli mais bon, tant qu'à faire, je préfère des pigmaeus d'une part et habrosus de l'autre.
Pour l'élevage, en bac hyper planté avec de quoi manger par soi même, j'ai grand espoir d'y parvenir. Sans doute que seuls les plus forts y arriveront mais comme je préfère 3-4 par ponte en bonne santé sans pollution dans le bac à 100 d'un coup (j'ai donné avec les aenus), ça me convient parfaitement. Surtout que je distribue du vivant quasi quotidiennement et que les plus grosses daphnies ne sont pas mangées dans le bacs des habrosus, donc, des chances d'avoir un mini élevage de daphnies dans le bac pour les bébés.
J'ai eu un bébé paleatus issu d'un oeuf passé d'un bac à l'autre, découvert à 2 cm (un gros mois) dans un bac nouvellement conçu. Il s'est laissé voir quand j'ai mis les premiers poissons dans le bac, avant, je ne l'avais absolument pas vu. Heureusement que le pic de nitrites a été mini même si très long.... Alors, 2-3 alevins de pigmées ou habrosus de temps en temps, je ne dis pas non pour faire un super banc géant à terme.