[PR] petit nouveau

Démarré par marian, 06 06 11, 15:22 PM

marian

Super ! Merci, Niclette :merci:

La voici dans son 20 litres de quarantaine (vous allez voir comme elle est minuscule pour ses 2 ans ! :( )
(c'est bizarre : suis obligée de passer par un autre site/forum pour réussir à insérer des images - en copiant les liens... sûrement une manip' que je n'ai pas comprise ici...)

Niclette

Un poisson grandit toute sa vie, il va donc continuer à croitre. Il ne rattrapera sans doute pas une taille normale mais il devrait atteindre les 10 cm tout de même d'ici quelques mois.

marian

Merci, Patmos :-)
Je craignais que la nanification bloque sa croissance, ou bien provoque des malformations si la croissance se poursuivait...
Bon, j'observe, le nourris de bonnes choses en petites quantités, puis quand je serai sûre qu'il se porte à merveille, "il" ira enfin rencontrer ses congénères (un an et demi tout seul, le pauvre...)
Nota : si c'est bien une fille, elle va s'appeler Mandarine :-)
:merci:

Patmos

Pas de raison pourqu'il ne continue pas à grandir, mais rattrapper son retard, peut être pas.

marian

Merci pour cette bonne nouvelle :-)
Et quant à rattraper son retard de croissance ?... Quelqu'un a une idée ? un avis ?
:merci:

Patmos

non, pour moi pas de propblème les carassins dorés sont très sociable (j'ai eu une ponte un aquarium, un petit à survécu, je l'ai vu qu'il avait 1 cm, il a prospéré avec les parents).

marian

Bonjour,
J'ai accepté de recueillir un poisson rouge commun, qui vivait dans une sorte de saladier (il y a passé 1,5 an !!!!) et auquel les enfants ne s'intéressaient plus.
Bref. Ce petit mesure à peine 4 cm, or il semble qu'il ait environ 2 ans.
Première question : A-t-il une chance de rattraper son retard de croissance ?

Pour l'instant, il est en observation dans un 20 litres (il est arrivé ce matin), et ne me semble pas malade - un peu maigrelet, seulement. (D'ailleurs, je dis "il", mais je crois que c'est une femelle...)

"Il" rejoindra donc bientôt mes 3 poissons rouges : 1 mâle commun, Safran (5 ans et demi), 1 mâle comète (Brindille, 5 ans et demi) et 1 femelle commune ("leur" fille - Proserpine était sa mère - Opaline, bientôt 3 ans et demi).
Ils sont dans un 200 litres très planté, avec filtre externe.
Leur tiennent compagnie 4 otocinclus (je sais...), 2 caridinas, 1 beaufortia et 2 néritinas.
La température, selon les saisons, oscille entre 18/19 °C et 27/30 °C (si canicule ponctuelle).
Mes 3 rouges mesurent entre 10 et 13 cm.
2e question : Est-ce qu'"il" n'est pas trop petit par rapport à mes 3 costauds ? Pensez-vous qu"il" ne risque rien ? (Courses-poursuites ? Voire, se faire "croquer" ???)
Merci à vous.

(Je vous joins une photo de l'aqua où "il" ira :)