Eclairage 120 X 45 X 45

Démarré par lupyo, 06 06 11, 12:27 PM

Vachekuri

J'ai commandé ça : http://www.reefshops.com/t5-ho-light-fixture-4x54w-120cm-fr.html

Pas cher malgré les 30€ de dédouanement et les ports, je l'ai depuis 3 semaines et pour le moment j'en suis très content! (tubes inclus, tout pousse bien)

C'est pas le grand luxe mais simple et efficace, à voir dans le temps..

laurent

Salut
Mon avis pour un 120x45x45 :

2x150w HQI
ou
2x70w HQI
ou
4x54w T5

Personne077

Si tu es figé sur hqi...
Mais il doit y avoir d autres possibilités

lupyo

ok, faudrait voir pour un 3X 70W si sa existe ....

Personne077

Oups pardon.

Mais quand tu regardes le faisceau sur les photos de bac hqi, je pense qu un seul Ca va être vraiment juste pour 120cm
Quand je cherchais pareil que toi, j étais tombé sur le bac de Run en 90 cm il me semble et il en avait 2 au dessus et Ca éclairait pas la cuisine en meme temps...

lupyo

Heu lol on peut revenir sur mon post ?  :-D

Personne077

Il faut que je regarde comment il est fixé (collé ??? ) pour juste en placer un et lettre mon 90cm biolux de 39w
Je sais pas je verrai une fois en haut si j ai pas trop d emmerdes liées a l eclairage

moustik_2002

tu tâtes l'embout ou le balast ? :sifflets: :jesorsd:

Personne077

J'avais hésité aussi avec du hqi mais 2x150 Ca fait un poil beaucoup.

C est pour Ca que j ai pris une rampe aquavie 4x54 je vais peut être voir pour "réduire" la longueur de 2 tubes en 90 pour y mettre 2x39 vu que j ai un petit Stock de biolux, en décalant un embout sur 2 néons en les décalant.
Mais sans changer le ballast.
Je le tâte, je sais pas trop...

moustik_2002

Salut

tout dépend de tes moyens mais sur 120 cm de long je tablerai soit sur du 2x 150 ou du 3x 70

Personne077

M est avis que non ou il va falloir l élever pas mal je pense
Mais attends les pros

lupyo

Hello tout le monde.

Je cogite en ce moment à virer mon 300L (150*40*50) qui part en sucette et le remplacer par une cuve 120*45*45.

Je me pose la question de l'éclairage, j'aimerai une rampe suspendu, le petit HQI de mon autre aqua 150L me convient très bien, je pense donc au même genre d'éclairage.

La question est donc :  pensez vous qu'un simple spot 1 X 250 W est suffisant pour une cuve 243L de 120 de long par 45 de large ? Je pense que pour la puissance c'est bien assez mais est ce que le spot HQI couvrira cette surface ?

Merci de vos retours d'expérience.