co2 continu ou à la demande?

Démarré par jl30, 05 06 11, 09:03 AM

genron

J'avais lu sur ce forum une explication d'un autre forum (erm oui désolé) ou un aquario expliquait après avoir testé les 2 qu'en fait, mettre du CO2  24h/24 permettait d'avoir un ph plus constant et de réaliser une économie car tu n'as pas à "charger la mule" pour obtenir des niveaux corrects lors de la période éclairée.

Personne077

Bon je reprends ici alors :

Meme si je reprends après quelque années d inactivité, j ai croisé quelque passionnés avec de beaux BP et chacun voit midi a sa porte.

En fonction de tes pensionnaires, une modification du pH de 0,5 (en gros delta si extinction de nuit) ne sera peut être pas bien tolérée
Après si c pas le cas, c est un peu toi qui décide, mon père injecte 24/24 avec un pH mètre qui régule le tout moi perso, pour une question de j ai pas envie de me Re compliquer l existence avec un t as d outillage, j allumerai 1h avant les néons, et extinction avec.
en plus Ca fera une petite eco de CO2, vu que j ai pas des masses de place dans mon meuble je peux pas y loger du gros a cote de mon filtre.

Mais comme dit, pour moi Ca dépend d abord de tes pensionnaires, après du type de plante et enfin de la vitesse tu souhaites les voir pousser.

jl30

je pense que mon titre résume tout.
Peut être et sans doute cela a été debattu mais pour un novice comme moi dans ce domaine .......