probleme avec mes Guppy

Démarré par jto05, 02 06 11, 21:25 PM

Nani0606

c'est peut-être la surpopulation non ?

danthias

j ai une question: quelle est la temperature du bac ??

jto05

on nous a donnée a l'animalerie un produit en poudre a base de sel

discus28

Bactrim et Flagyl pendant 3 jours 1 comprimés pour 50 litres d'eau..Pas de lumiere et nourriture, preserver les bactéries du filtre.. :up:

jto05

j'ai lu sur internet qu'il fallait les isoler ceux qui commencent a moisir et lesmettre dans un bain d'eau  et de sel. Ceque je viens de faire pour l'un d'eux. Qu'en pensez vous?.

jto05

bonsoir

l'autre jour je vous ai laissé un message car mes poissons avaient la queue qui s'effiloche et je les perdais par dizaine. J'ai traité les deux bacs comme me l'avaient conseillé l'animaliere. antibio + charbon actif  au bout de trois jours+ changement d'eau d'un quart. 
Les poissons ne mouraient pu, on les croyait guerie. aujourd'hui (4eme jours que l'antibiotique a été donné) nous remarquons que certains se recouvrent d'une pelicule blanche type moissisure, un des poissons étaient recouvert en entier est mort. un autre  commencait a en avoir sur la bouche (on ne voyait plus la bouche) on a enlevé pour le soulagé et il est mort aussi car il n'avait pu de bouche. unautre en a sur la nageoir du haut. Qu'est ce que c'est? d'ou sa vient?
je vous remerçie

jto05

ilsm'ont donné un comprimé a mettre dans l'eau puis dans trois jours changer l eau (1 quart) puis mettre dans une chaussette du un truc noir une sorte de charbon

non le nitrite n'augmente pas  la on est pu en surpopulation  ;-( ilm'e nreste une dizaine répartie dans deux aquarium de 60litre

danthias

tu as vu avec un vendeur mais ton bac est trop jeune et surpeuplé...fatalement des germes se developpent !!

que t as t il vendu comme produit ??

et dans tes test tu n as pas de nitrite dans le bac avec tous ces morts ??

jto05

c'est une bacterie qu'ils ont contacté. ils ont un traitement antibacterien
a voir maintenant j'espere que sa ira mieux

jto05

oui je teste l'eau régulierement

affaire a suivre alors....
merci pour vos réponses

danthias

et as tu tester" les nitrites???
c est vrai qu il est toujours risquer d introduire de nouveaux individus( d ou l acclimatation des poissons a l arrivee dans le bac )
mais comme je te l ai dit une cinquantaine de guppy pour 60 L cest tres risqué  !!
les bacteries n ont pas le temps de se développer pour palier cette enorme biomasse subite ! d ou une mortalite importante !!

jto05

merci pour votre réponse.
non, on a mi les poissons dans le 1er 60 litres jusqu'a ce que l'autre soit préparé pour pouvoir les diviser. les poissons morts sont enlevés au fur et a mesur 

on m'a soumi une hypothese celle que les derniers poissons pouvaient étre malades et le fait qu'on les ai de suite mélangé uax autres auraient pu contaminé les deux bacs, car il y pourrait avoir une periode d'incubation de deux semaines. On nous a également suggeré pour les prochaines fois de mettre les nouveaux en quarantaine avant de les inserer.

on en ai a 20 morts en trois jours. j'espere que cela va se terminer car sa me sape un peu le moral de les voir partir. Demain j'irai en animalerie pourvoir avec un vendeur

danthias

2 semaines , c est un peu court !! tu es surement en pleine montée de nitrite :: de plus , la mortalité augmente le phenomene !!
le fait d avoir beaucoup de poissons dans ce volume est tres risqué dans un petit bac !! surtout ne nourrit pas et faiit un gros changement d eau mais desole de te dire ça mais tu vas avoir encore des morts (d ailleur enleve les cadavres au fur et a mesure )
courage!!

tu as mis les poissons le jour de la mise en eau ??

jto05

y en a un depuis plus d'un mois celui avec les premiers et le deuxieme depuisdeux semaines, sachant que les 2 premiers poissons ont été trouvé mort dans le premier (celui de 1 mois passé) et le deuxieme aquarium depuis hier alors qu'en route depuis plus deux semaines snas aucuns problemes jusqu'a présent

danthias

bonsoir
il tourne depuis combien de temps le bac ??
as tu bien acclimaté les poissons??

de plus, 60 poissons pour ton volume c est beaucoup non ??

jto05

bonsoir,
j'espere que ce message est dans lebon forum.

j'ai un probleme avec mes guppy.
J'ai acheté un aquarium avec 8 guppy,pendant plus d'un mois ils ont survecue nickel.  Y a pratiquement deux semaines, j'ai racheté un aquarium de 60 litres avec 52 guppy.

nous les avons forcement mélangé. Hors depuis deux jours nous perdons nos guppy.

on retrouve les jeunes (de 1 cm) coincé contre le filtre, les Nouveaux Guppy ont des grandes queues qui deviennent filendreuses. Endeux jours on en a perdu une dizaine. Nous avonspensé dans un premiertemps a une maladie, nous avons changé l'eau, controlé ect... on comprend pas d'ouvient le probleme, l'eau est bonne est est la meme dans lesdeux aquarium. Sachant queles premeirs Guppy sonttoujours en pleines forme.

Nous avons pensé a une maladie provenant des nouveaux poissons. Hors ce matin a a 4h du matin tout les guppy avaient leurs queues et ce soir en rentrant chez moi j'en ai trouvé quatre (deux adulteset deux jeunes, morts) sans queue.

du coup je sais pu quoi penser et quoi faire

pouvez vous me renseignez s'il vous plait?
je vous remerçie