ballast et t 5

Démarré par gourami77, 02 06 11, 20:42 PM

gourami77

bon et bien c'est fait je suis passer de 39 w a 45 w ,donc 1 watt pour 2 litres  :up: Je les ais mis aujourd'hui  et en plus l'idéal pas besoin de modif si ce n'est que reboucher les trous des anciens embouts ,une petite baguettes plastique blanche et du silicone et hop  :pint:

gourami77

non pas de 6500k°  ;-( j'ai donc repris un 4100k° et 1 6800k° Je pense pas quelques k° en + vont changer la donne  :up: Je m'étais renseigner sur d'autres forum que du 4100k°  aurait donner une couleur jaune  :xx:

brust

Salut Gourami77      ;-)

4100K  :xx:   ça va faire triste dans le bac  :-/   

6800K ça roule  :up:     Tu n'as pas trouvé en 6500 K ? le rendu est impect .

:pint:

gourami77

bon voila je vais changer ma puissance de watt ,j'ai trouver des t5 sur aqualight-solution  voila le lien  ;jepasse de 39w a 45 w.                                                                                             http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=165 .
Une question avant de commander ,mes tubes actuel font 6400k° et  4000 k° ,ceux que j'ai trouver font 4100K° et 6800k° ;passant de 39w a 45w (donc plus de puissance) doit mettre ces deux tubes ou réduire a 2 x 4100k° pour éviter le soucis d'algues :??: :merci:

Greg C

Ok, Sinon tu achètes une rampe chez Mel ou du DIY comme beaucoup l'ont fait  ;-)

Mellonman

J'ai des ballasts 2x49w si ça t'intéresse  ;-)

gourami77

En fait non pas de possibilité de rajout ;plusieurs facteurs entre en jeux  ;le 1 er  si je rajoute un tube ,je rajoute forcement un ballast et en remettant un ballast je réduit l'espace des tubes ! en 2 ème chez moi il fait chaud ,j'ai dus agrandir ma grille d'aération sur mon couvercle pour baisser la température dégager des tubes (je suis en train de voir pour mettre un petit ventilo ) alors si je met 3 tubes ce seras pire  :non: et en dernier si je doit rajouter un autre ballast  je préfererai  en mettre 1 second  pour deux tubes seulement

gourami77

j'ai bien fait de dire en principe ,voila la 2 ème  photo montrant les noeuds espacer .

Greg C

Je pense que rajouter un néon est jouable si tu décales le plus possible tes néons sur le devant et supprime ta trappe pour la nourriture ;)

gourami77

ma rampe d'éclairage fait 2 x 39 w pour 180 l d'eau ;sur un autre forum d'après mes photos ils ont trouver que les noeuds sur certaine tige  de mes plantes sont un peu espacé ce qui pourrait venir d'un léger manque de lumière .Je ne peut remettre un 3 eme tube ;pas de place  :-( Je me suis donc dit pourquoi ne pas mettre des tubes plus puissant !54 w les tubes sont trop long + de 1 metre ,alors je trouve des 45 w  :bump: la taille est bonne 89,5 cm ;mes tubes actuels font 85 cm .Mais ce qui m'ennuie c'est que il n'y as pas de ballast 2 x 45 w ,je serais donc obliger de refaire ma galerie  pour inserer mes deux ballast   :-( quelqu'un peut me confirmer ce soucis ou alors j'ai mal chercher sur la toile  :merci: en principe deux photos accompagne le texte  ( en principe  )