Pousser les doses et l'éclairage du pps pro?

Démarré par Vachekuri, 01 06 11, 13:02 PM

brust

jouer sur la durée  :-/  ... Passé 10/12 heures d'éclairage sur le long terme,pas sur que tout se passe bien  :xx: 

Par contre sur la puissance oui,tu les engraisse,elles poussent vite et bien... Mais il faut suivre !  c02 a donf,engrais  :cool: 

:pint:

voultou

Tu peux pousser la durée d'eclairage mais plus tu va éclairer plus tes pierres vont verdir rapidement

Vachekuri

Je prenais un exemple extrême, c'est certain qu'il ne vaut mieux pas doubler la durée d'éclairage d'un coup.
Par contre je me demande ce qui pourrait poser problème à pousser les durées d'éclairage et proportionnellement la dose d'engrais progressivement?

C'est surtout le risque de poussée d'algues qui risque de poser problème où les plantes risquent-elles de subir un effet direct?

voultou

Si tu veux augmenter le temps d'éclairage, vas-y très progressivement ! (30 min / 15 jours)

à augmenter brutalement, tu as un risque d'explosion d'algue très important. Au mieux, ton hardscape sera recouvert d'une grosse couche de green spot en un rien de temps.

Il vaut mieux y aller doucement et éviter les 14 heures d'éclairage à mon avis...

tenshu

Passer de 7H à 14H d'éclairage brusquement va être une catastrophe. Envahissement d'algue garanti!
Mon avis tu peux essayer d'augmenter très progressivement genre 15 min par semaine et voir si tu as des algues qui se ramènent.

Et double les doses de la PPS aura les même conséquence. 

Vachekuri

Bonjour tout le monde!

Je me demande si il est possible de "booster" un peu la pps pro, je m'explique :

Avec l'éclairage que j'ai (environ 1W/L), je suis censé éclairer 7h/j seulement avec environ 6ml de chaque solution par jour.

Question simple :

Si je me met à éclairer 14h par jour et que je distribue 12ml de chaque solution avant l'éclairage ou 6ml puis 6 ml après 7 heures, quel genre de problème vais-je rencontrer?