Filtre exterieur JBL

Démarré par christophe, 30 05 11, 18:58 PM

christophe

très interessant de voir que tout le monde est ok sur la qualité de ces filtres JBL. Ca me conforte dans mon idée.Quand je vois comment je me suis fais ch... il y a quelques jours en faisant un gros ménage dans mon bac ( qui vit ces derniers mois), la 2224 est bien sympa mais bon super chiante à réamorcer et pas assez puissante à mon goût pour ce bac.Sans parler que j'avais un des paniers déformé par je ne sais trop quoi au niveau de la colonne d'eau.

jl30

j'ai aussi une e 1500 jbl
franchement pas de bruit
nettoyage facile
idem en ce qui concerne les cannes de couleur noire
et le prix
que l'ensemble soit fabriqué en chine peut etre mais allez savoir si le montage n'est pas qu'executé en allemagne
de toute façon ce n'est pas un concombre on ne risque rien....!!!!!

Moko

j'ai le 701e , il marche bien et possède un système de filtration amélioré par rapport a mon autre JBL 1500 cristalprofi.
la mise en oeuvre est simplissime et pas trop bruyant par rapport a mon Eheim 350 pro.
mon prochain sera encore  un JBL !.

christophe

Je me disais que ça devait être de la bonne qualité, ce qui est interessant c'est de voir qu'Eheim ( excellente marque bien entendu) n'est plus la seule marque à faire de la bonne marchandise et que les nouveaux arrivants tirent vers les prix vers le bas ;)
Je rejoins SniperLk sur l'introduction de l'électronique qui à mon humble avis rend sûrement les pannes plus fréquentes ...
Cedric.F : Ah très interessant car c'est la pompe que je pense me prendre.Je possède également une 2224 mais comme tu le soulignes les indications des filtres sont données à vide et donc si la 901 donne du 600 litres réels, alors la 2224 doit donner du 300/400 l. Sans compter que le volume de filtration est de plus de 7 litres sur la 901 et de la moitié sur la 2224.
En tous cas, ça renforce bien mon idée sur l'achat de cette pompe :)

cedric.f

J'ai la 901 depuis un 3 mois et aucun problème rencontré. 11 W pour 900 litres/heures qui donne à mon avis 600 litres/heures en fonctionnement c'est pas mal. Mais autres pompes sont des 2224 eheim font 8 W pour 700 litres/heures à vide.

SniperLk

J'ai le E1500, le premier fuyait au déballage et m'a été échangé immédiatement, le second fonctionne sans problème depuis pas mal de temps maintenant. Selon moi c'est du bon matos, livré complet avec masses filtrantes. L'entretien est facile grâce :  au préfiltre | au bloc de connexion qui ferme automatiquement les entrées lorsqu'on débranche les tuyaux (pas de robinets à fermer) | à la pompe d'amorçage qui fonctionne correctement. Le plastique de la cuve est épais et de bonne qualité. La garantie de 4 ans est appréciable et montre la confiance de JBL en son produit. Son principal inconvénient est sa consommation mais cela a été largement amélioré dans leur nouvelle gamme. Dernier point, je trouve que des cannes d'aspi noires c'est mieux que du vert transparent qui devient à moitié noir avec le temps.

La concurrence a plus ou moins rattrapé eheim et cela se joue plus sur un choix idéologique que purement technique.. eheim fabrique ou tout du moins assemble ses produits en allemagne, jbl probablement en chine. Les Eheim 3 sont clairement une gamme au dessus au niveau des fonctions mais sont chers, je ne suis pas non plus convaincu de l'utilité de ces fonctions et l'électronique est toujours une source importante de panne.

christophe

Bonjour,

j'aimerai savoir,si l'un de vous  utilise ce type de filtre : http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/4347/jbl-cristalprofi-e901-gl
Si oui, est ce de la bonne qualité ?

Merci d'avance !