Tonton. On peut manger l'aquallium ?

Démarré par bullde, 29 05 11, 19:24 PM

Cyberfish

Délire ton histoire !

En tout cas, pour ce qui est de manger les trucs, je dirais que ça doit dépendre des espèces, sachant que les autochtones le font souvent. Maintenant ça dépend de ce que tu maintiens mais chez moi, au mieux, ça pourrait tout juste remplir une dent creuse.

bullde

Bonsoir,

extrait d'une conversation avec ma nièce de 3 ans alors que j'effectuais la maintenance de l'aquarium :

- (Ma nièce) : Tonton, moi j'aime bien le poisson.
- (Moi) : Je sais ma chérie. On en mangera ce soir.
- (Ma nièce) : Les quevettes aussi j'aime bien :miam:
- (Moi) : (où veut-elle en venir ?)  :??:
- (Ma nièce) : On va manger les poisson et les quevettes de l'aquarium ce soir ?  :miam:  :miam: (là elle descend du canapé et se rapproche de l'aquarium)
- (Moi) : Ah non !  :non:
- (Ma nièce) : et les 'scagots ?
- (Moi) : NON !   :grr: :non:
- (Ma femme regardant alternativement l'aquarium, ma nièce et moi) :  :rire:
- (Ma nièce) : Ah bon.  :roll:

Quelques minutes après et alors que je m'apprête à jeter les plantes que je ne conserve pas :

- (Ma nièce) : Tonton, on la mange ce soir la salade de l'aquaillum ?
- (Moi) : NON !  :ooo:

S'en est suivi une longue séance de "Pourquoi ?" duquel il découle que si elle touche à quoi que ce soit de l'aquarium elle sera malade et que je serais fâché-colère, le père Noël ne passera pas et monsieur "versaire" qui donnent des gâteaux sur lesquels on souffle et des cadeaux quand c'est pas Noël non plus (non mais !). Mais, du coup je regarde l'aquarium d'un autre oeil maintenant. Y'a des trucs qui se mangent là-dedans ? Les poissons j'aurais tendance à dire oui, les crevettes probablement aussi. Quant aux plantes et aux escargots, je n'en sais rien du tout.