Petit compte rendu de ma journée :
Arrivé avant 10h, l'accueil est super. Je retrouve des potes et rencontre de nouveaux passionnés très sympa. Un café m'est rapidement servi.
Comme à mon habitude, je propose rapidement mon aide à Philippe mais tout est déjà bien rodé et finalement je me contente de le suivre pour discuter de la mise en oeuvre de la journée.
Nous commençons d'abord par la salle de bourse, puis celle pour les conf avant de faire un passage dans les rues du village et le marché artisanal.
Puis la première conf démarre. C'est CKS qui se lance avec une conf sur Cuatro Cienegas et les poissons des posas, petits bassins naturels du désert mexicain.
On y découvre un biotope très étonnant avec un fort endémisme. La salle est pleine et conquise.
Arrive ensuite, le petit speach d'inauguration avec le maire et le conseiller général du coin qui ont tout 2 soutenu l'opération.
Et c'est le moment du repas avant de se lancer dans la seconde conf, celle d'Arsène et Romain sur les poissons arc-en-ciel.
Là encore une belle présentation et une salle bien disposée.
Reste encore la bourse et ses stands spécifiques (CIL, KCF...) ou d'éleveurs très compétents, quelques discussions entre passionnés et il est temps de faire la route de retour (je m'arrête tout de même au chateau du coin mais sans avoir le temps de le visiter).
Bref, une belle journée remplie d'info et permettant de retrouver des potes et de nombreux passionnés. Et comme à chaque fois, ma valise se devait bien de ramener une nouvelle espèce : cette fois-ci ce sera Aphyo pyrophore.
Encore merci aux organisateurs et aux participants pour nous avoir préparer une manif du tonnerre !