Rencontre à Moyen - Une super journée !

Démarré par Cyberfish, 29 05 11, 08:27 AM

jean marie 59

Je confirme tiote ! Vivement l'année prochaine !

cilindricus80

Oui vraiment une chouette journée!!!!!
Avec de beaux échanges, de bonnes discussions et des fous rires!!!!!
Vivement l'année prochaine.....

Cyberfish

Petit compte rendu de ma journée :

Arrivé avant 10h, l'accueil est super. Je retrouve des potes et rencontre de nouveaux passionnés très sympa. Un café m'est rapidement servi.
Comme à mon habitude, je propose rapidement mon aide à Philippe mais tout est déjà bien rodé et finalement je me contente de le suivre pour discuter de la mise en oeuvre de la journée.

Nous commençons d'abord par la salle de bourse, puis celle pour les conf avant de faire un passage dans les rues du village et le marché artisanal.

Puis la première conf démarre. C'est CKS qui se lance avec une conf sur Cuatro Cienegas et les poissons des posas, petits bassins naturels du désert mexicain.
On y découvre un biotope très étonnant avec un fort endémisme. La salle est pleine et conquise.

Arrive ensuite, le petit speach d'inauguration avec le maire et le conseiller général du coin qui ont tout 2 soutenu l'opération.

Et c'est le moment du repas avant de se lancer dans la seconde conf, celle d'Arsène et Romain sur les poissons arc-en-ciel.
Là encore une belle présentation et une salle bien disposée.

Reste encore la bourse et ses stands spécifiques (CIL, KCF...) ou d'éleveurs très compétents, quelques discussions entre passionnés et il est temps de faire la route de retour (je m'arrête tout de même au chateau du coin mais sans avoir le temps de le visiter).

Bref, une belle journée remplie d'info et permettant de retrouver des potes et de nombreux passionnés. Et comme à chaque fois, ma valise se devait bien de ramener une nouvelle espèce : cette fois-ci ce sera Aphyo pyrophore.

Encore merci aux organisateurs et aux participants pour nous avoir préparer une manif du tonnerre !

Cyberfish

La plupart des grands clubs nationaux (AFC, KCF, IRG...) étaient présents et tenaient des stands.

Les rues du village étaient occupées par de nombreux stands d'artisanat.

Mais il y avait également la ligue de protection des animaux, un photographe animalier et un stand de plantes carnivores pour présenter la biodiversité.

La bourse, aussi, était bien achalandée.

Et pour finir, l'animation ne manquait pas :

Cyberfish

Ca y est ! J'ai enfin trouvé le temps de faire le tri dans les photos et en voici une petite sélection :

D'abord l'inauguration :

Puis la conférence de CKS sur le Mexique et plus précisément le désert de Cuatro Cienegas :

Ensuite la conf de nos amis passionnés d'Australo-guinéens : Arsène et Romain

A suivre...

Spip

Citation de: eric6767 le 29 05 11, 12:23 PM
je me rattraperais demain dans l'avion  :dodo: )
ps :  j'ai oublier mon appareil photos

Bon voyage et surtout n'oublie pas ton appareil photo  ;-)

... Et puis bonnes pches  :up:

eric6767

j'ai passer une superbe WE également (certes pas de tout repos ... je me rattraperais demain dans l'avion  :dodo: ) une superbe bourse très diversifié (petit mais la qualité et diversité était au RDV) des confs superbe (même si j'ai pas pu assister a celle d'Arséne et Romain ... se n'est que partie remise ;) ) des discutions avec des vraies personnes passionnés part se qu'il font (je ne citerais personne part peur d'en oublier)

un immense MERCI ou tout ceux qui on fait en sorte que cette journée soit une réussite et RDV l'année prochaine  :bump:

ps : Merci d'avance Cyberfish pour tes photos , j'ai oublier mon appareil photos ( si seulement j'aurais oublier que mon appareil photos  ... encore heureux que ma tête est accrocher sinon je l'aurais oublier aussi  :rire:)

Wein

Citation de: Cyberfish le 29 05 11, 08:27 AM
... les photos suivent courant de semaine.

Merci d'avance !  :merci:  C'est toujours très sympa (et ça donne des idées) de voir ce qui se passe chez les autres  :oui:

Cyberfish

Salut à tous !
La journée d'hier, à Moyen, a été un super moment !
Que ce soit pour l'accueil (merci à Philippe et à toute l'équipe qui était à ses cotés), que ce soit les conférences (merci à CKS pour sa superbe conf sur les poissons du désert mexicain et à Apisto57 et son ami Romain pour la présentation des poissons arc-en-ciel), que ce soit la bourse avec la présence de stands de la CIL, du KCF, de l'AFC... bref tout a été très bien organisé et très intéressant.
Mais je n'oublie pas non plus le coté artisanat et terroir (ainsi que le coté biodiversité avec le stand sur les oiseaux ou celui sur les plantes carnivores). Là aussi c'était super intéressant.
Bref, de bonnes retrouvailles, une bonne ambiance, de chouettes trucs à voir avec des gens super compétant. Que du bonheur !
Donc encore merci à tous les organisateurs de nous avoir proposé un tel moment, en espérant un remake l'année prochaine.
... les photos suivent courant de semaine.