Crépine d'aspiration toujours bouchée.

Démarré par Ramon, 29 05 11, 05:09 AM

Ramon

Merci à ceux qui ont répondu, mais j'ai loupé les notifications d'où mon silence. :fessee:
Le problème de crépine persiste : s'est essentiellement la mousse de java qui s'accumule et forme une sorte de vase.

Plusieurs bonnes idées à étudier :
- agrandir les espaces de la crépine
- canne d'aspiration percée enfoncée dans un bloc de mousse (en gardant tout de même une crépine ?)

ps : promis je vais être réactif pour les prochaines réponses :ange:

Zebra-fam.

Salut Ramon,
Tu as une bonne idée, c'est ce que j'ai bricolé pour mon filtre externe Eheim: Une canne d'aspiration percée (avec un fer à souder!) de trous de 4mm, tout autour, de la hauteur de mon bac (70cm), que j'ai enfilé dans une mousse rectangulaire de la même hauteur. Elle fait office de pré-filtre. Je la nettoie 2-3 fois par année quand le débit ralentit. Ceci pour un bac de 300l. Résultat super, garanti..  Z-fam.

philippe2

Salut,

Assez étonnant cette crépine bouchée. Par quoi ?

A+,

Philippe.

Véronique

hello
ne peux tu pas modifier simplement la crépine?
mettre un truc avec des plus grands trous?

Ramon

Salut,
mon bac est un 200L communautaire pas spécialement sale.
Le filtre externe est un jbl e900, qui me satisfait relativement. Le diamètre de la tuyauterie est 12/16 et donc cette maudite crépine est trop fine et se bouche toute seule.
Pour le rejet ayant un kit eheim en 16/22 j'ai triché et avec un raccord j'ai mis ma canne percée. J'ai bien envie de faire de même avec l'aspiration et donc mettre une plus grosse crépine ou acheter un kit eheim.
Qu'en pensez-vous?