Citation de: PERSONNE077 le 02 06 11, 12:30 PM
Développe tu m intéresses ;)
:*ll*:
Ben comment dire, en deux mots, j'irai droit au but, je n'irai pas par quatre chemins, j'ai pas une si grande experience que cela, mais j'ai eu deux bacs "aquascape" à terme (les autres étant des labos où des bacs plus spé poissons ) dans ma courte vie aquariophile, un iwagumi et Deep Rooted, l'Iwagumi m'a vite gonflé avec son tapis de hc style moumoute, joilie quelques jours par mois, le reste du temps soi tapis razmoquette soi grosse moumoutte...sans parler du pourrissement si tu ne tailles pas, et avec de l'aquasoil, un tapis pousse en 3 semaines, si tu as du co2 et tout et tout... Deep rooted, avec sa plage, ses cocotiers toussa, moins j'y touchais plus beau il était.......non sans dec en gros le s sable a l'énorme avantage d'éclairer ton bac par endroit, de faire plaisir aux animaux et surtout de pas demander de tailles fréquentes :*ll*: et si tu as des racines alors tu fais pas un iwagumi...

et sur les racines , c'est en generale des plantes à pousses lentes. (je vois pas un tapis de glosso sur une racine, koike

) ..

donc si tu penses plages et plantes à pousse lente au milieu et plantes rapidos derrière et bien tu as un bac qui peut être viable sur du long terme et en plus , même si tu le tailles dans le fond et bien il est toujours beau

après il n'y a aucune règle (cf je citerai pas le bac d'OLi qui déchire et qui est gavé d'aquasoil, une leçon de verdure donc ...ce n'est vraiment pas une rêgle, c'est juste que le sable par endroit c'est roots à entretenir pour les fleimard ) ...où alors faites pour être brisé