Citation de: SniperLk le 07 06 11, 23:29 PM
Le problème du sable c'est qu'il a tendance à plus (+) laisser apparaître les saletés que le quartz ou sols complets noirs. C'est moins le cas avec du sable de loire mais ce qui est sûr c'est que je ne referais à mon avis jamais un bac avec du sable blanc des plages paradisiaques.. Niveau entretien des plantes paradoxalement l'entretien des mousses me prend plus de temps que l'HC, avec l'HC suffit d'un coup d'épuisette pour récupérer 99% des brins coupés, avec la mousse c'est pas aussi simple.
Ben moi je parle de mon bac fait avec du ada gravel de deux tailles, 2 x 5L,, du sable de loire, 8L, du xingu 8L, et du nile sand ada, 11L

, au départ déposé en strates, qui ne se mélange pas tant que ça..disons

, le tout sous le conrôle de mes crevetttes , gastromyson et stiphodons qui remuent toussa allègrement...et honnetement au niveau entretien.....un bon tamisage une fois tous les trois mois et encore... ( j'ai mis du sable très fin type plage au début, ultra fin, et je ne l'ai gardé que trois semaines car comme il n'y avait aucune circulation de l'eau à l'interieur, en effet cela devenait très vite un magma de merdealgueuse) pour la taille de la hc où glosso, en plus de la taille obligatoire sinon ça pourri, je parle du coté inésthétique du tapis après la taille et ce pour quelques jours...enfin bon ..je dis pas que les mousses c'est pas de l'entretien ( c'est vrai que récupérer les tailles cela peut être fastidieux,)..., mais si tu as un gros gros filtre, déja ça te brasse tes mousses niveau crasse, et pour la taille...aujourd'hui tu as 20 mousses sur le marché...tu parles de quelle mousse à entretenir? Chacune ayant son rythme en fonction de sa position ds le bac etc etc En,plus je suis entrain de l'observer dans mes bacs, avec differents processus de tailles, qui changent tout dans l'entretien et l'aspect...une mousse bien taillé et que tu ne touches jamais en dessous, peu devenir d'une densité telle que tu obtiens des moules de mousse