Comment éviter la surpopulation en bassin?

Démarré par loulou67, 23 05 11, 19:44 PM

Niclette

Citationavec les emmerdes que l'on risque si l'on se fait topé ?

Je doute qu'on déplace la BAC pour une perche soleil  ;-) Déjà qu'au bord des rivières c'est pas le premier souci des gardes, ce que tu en fais dans un bassin privé c'est pas prêt d'intéresser les autorités.

ElTofi

beaucoup plus efficace sur les alevins et les juvéniles... mais beaucoup plus difficile à garder en petit étang (manque d'O2, turbidité, nourrissage plus conséquent, poisson plus gros) qu'une perche soleil...

Eragon

pourquoi prendre une perche soleil avec les emmerdes que l'on risque si l'on se fait topé ?
prend une simple perche et ça suffira bien

Manon des sources

Mouais, le chat des voisins de Tofi est une bonne option, super technique :)

loulou67

Merci pour les conseils  :pint:*

J'ai un chat qui va uniquement au bassin pour boire   :ange: et le héron va uniquement chez les voisins pour l'instant  :-)

La perche soleil ça a l'air d'être la meilleure solution si je comprend bien car les grenouilles deviennent envahissantes je crois. On va deja voire combien de petits s'en sortent comme ca. Si a la fin de l'année j'ai 500 poissons rouge dans mon bassin on ira chercher une petite perche soleil  :*ll*:

ElTofi

les écrevisses ne sont pas si prédatrices que ça (ça dépend l'espèce, bien sûr), mais ont surtout la sale habitude d'émigrer en passant par la terre ferme... s'il y a un cours d'eau à proximité, elles y retourneront très vite...

la perche soleil paraît une bonne idée, pour autant que tu ne nourrisses pas... car sinon, elles préferera les distributions plutôt que la chasse...

un héron est une bonne solution, naturelle, et souvent spontannée... ou alors, un chat qui pêche... ça m'est arrivé il y a 2 semaines, pendant un frai agité des Poissons Rouges... ce con de chat s'est tiré avec deux grosses femelles d'environ 15 cm énormes... il les a "cueillies" en train de larguer leurs oeufs dans les plantes de surface... sale bête  :colere:

Lionel.Adam

Une seule perche soleil, ça ne te prendra pas de place, c'est assez jolie, ça fera du ménage et ça ne deviendras pas envahissant.

Zebra-fam.

..Chez-moi, c'est le Héron qui a -radicalement- réglé le problème :-/.. Z-fam.

loulou67

et des grenouilles des écrevisses? ils mangent les alevins non?

mike59

salut

certains mettent des perches soleil ou des ides melanotes mais peut etre que ton bassin est trop petit pour ces poissons ;)

loulou67

Bonjour,

J'ai un bassin depuis 1 an et avec le printemps voila déjà les premiers alevins qui pointent le bout de leur nez...
Le bassin fait environ 1000 L et j'ai déjà 8 poissons autant dire que je n'en ai plus besoin...

Comment éviter une surpopulation? On peut introduire des prédateurs?