rOck

Démarré par pislam, 23 05 11, 12:20 PM

tenshu

Elles sont vraiment géniales en tout cas, j'aurais aimé avoir ce type de cailloux pour faire ma falaise   :up:

pislam

PS : Pour les roches ce sont des roches ramasser sur la côtes ouest Sud ouest plus précisément pour ne pas dire côtes Basque  ;-)

pislam

Hey
:merci: déjà pour vos nombreux commentaires.

D'abord je tiens a signaler une offre exceptionnel ce jour sur la graminifolia le maxi pack a 13.50 € chez floraquatic est ce juste ce jour donc a saisir
:*ll*:

Pour ce qui est du ratio hauteur j 'y ais déjà réfléchi est je pense effectivement rajouter pas mal de sable est surélever les caillasse avec des briques ce seras plus harmonieux.  :-D :up:

Pour le tapis pas de soucie UG ne se nourrit pas vraiment par le sol est j'ai déjà maintenu des tapis sans sol avec plus d 'engrais le sol s'en charge naturellement avec les matériaux nécessaires, après sa ne marchent pas pour toutes les plantes mais les gazonnantes sont peut exigeantes sur le sujet en règle général.

Le bac est un 90 / 45 / 45 je n'ais pas encore renouveler la bête  :*ll*:

Je ne sais pas si de la tenellus arriverait a ressortir derrière mais c 'est vrai que si c'est le cas sa pourrait le faire voultou  :up:

La plantation bientôt est modification du hard ce week  :merci:

kenny 75

Chapeau à toi!
Tu arrives à chaque fois à nous pondre un hardscape qui sort de l'ordinaire... :fou:
On attend plus que la plantation.... :bump:

jojodu13

salut pislam,  :merci:

elles sont classes tes caillasses  :up:

je me languis de voir tout ça intégré dans la plantation  ;-)

SniperLk

Salut pislam content de te revoir,

Je rejoins ceed et les autres, j'ai peur que le hardscape disparaisse sous les plantes si tu souhaites qu'elles occupent un peu la partie supérieur du bac. Pour contrer ça je pense que j'aurais essayé de mettre plus de sable derrière pour remonter le hardscape..

Les pierres sont originales en tout cas, tu les as ramassées où ?

Au passage j'avais trouvé que ton dernier hardscape était une ptite tuerie  :oui: , c'est dommage que tu n'aies pas pu faire une seconde version en prenant en compte les remarques des juges  :-(

olileon

Excellent... tu m'étonnes à chaque fois  :up:. Par contre je suis d'accord avec Ceed, il va peut-être y avoir un problème de ratio hauteur pierre/plantes/bac??

tenshu

Ils sont mignons tes tetra amande  :up:

Idem que les copains c'est quoi tes pierres?

Personne077

Citation de: ceed le 23 05 11, 21:07 PM
Super  :up:

seul petit  bémol, c'est peut être un peu bas par rapport à la hauteur du bac  ;-)

Effectivement un peu plus de dénivelé te permettrait peut être de pas voir tes pierres noyées dans la vététation plus tard non ?
je dis ça  :sifflets:

lupyo

Très intéressant, une approche vraiment différente. C'est quoi comme roches ?

Osé, surement prometteur, je vais suivre ce fil  :up:

orchid

cool de te revoir par ici!! surprenant comme ton dernier layout...donc àà mon avis....on est pas au bout de nos surprises  :bump: :bump:

:pint:

ceed

Super  :up:

seul petit  bémol, c'est peut être un peu bas par rapport à la hauteur du bac  ;-)

Personne077

Wow super début !
c est quoi les dimensions du bac?
T as peur de galerer pour ton tapis avec juste du sable sans sol nutritif ?

voultou

Hallucinante les caillasses  :love:

Très carré comme style, donc très osé. avec la plantation prévue ce sera top !

Tu ne veux pas rajouter des plantes genre tenelus ou latifolius derrière les caillasses ?

pislam

Alors pour le chapo sur la pierre je sait que c'est particulier mais je compte le recouvrir d'un mousse ainsi que celui de droite moins visible mais il y en a bien un.  :*ll*:

Côtés écailles on retrouve une vingtaines de tetra amandae, banc qui devrait doubler sous peut. Poisson très robuste est magnifique en banc..

Niveau plantes j'ai avancer un peut, ce sera surement un tapis d'urticularia graminifolia avec des touche de staurogynes sp puis une mousse, on sera donc plus dans un style iwagumi  :-D
:merci:

moustik_2002

+1 pour les poissons leur rouge est plus pétant qu'une indica :)

pour tes plantes, ca existe pas les cactus d'eau ?

oui je connais la sortie a force  :jesorsd:

Vachekuri

Tu viens de créer un nouveau style d'aquascape sans plante!  :fou:

J'adore comme ça, à part peut-être le chapeau sur les pierres de gauches.

Spin0ff

chouette mais dur-dur sans plantes ni rien

c'est quoi les poissons  ?

Lionel.Adam

Ambiance grand canyon, mais l'espèce de "chapeau sur la pierre de gauche, ça fait bizarre!

pislam

Salut,

J'ai pas pointer le bout de mon nez ici depuis un bout de temps pour de multiples raisons personnel qui m'ont obliger a mettre en stand by mon dernier hardscape et énormément de choses dans ma vie. Bref me voici avec le petit dernier, j'ai fait un esquisse très rapide il reste a travailler. Je pense que je vais rajouter du détail.

Pour la plantation je pensais à un tapis sur les deux roches principales est c'est tout  :*ll*: nan j'y réfléchi plus sérieusement mais avec un hardscape pareil c'est une belle galère. Et sans sol nutritif en plus.

En image : ( prit un peut a la va vite ..   :sifflets: )

Voila
Les commentaires sont les bienvenues.
:pint: