Salut à tous,
J'ai enfin pris le temps de prendre quelques photos de ma nouvelle installation.....
Mais avant de vous montrer tout ça, je tiens à grandement remercier mon poto Julien sans qui tout celà n'aurait été possible, c'est en effet avec lui que j'ai conçu la cuve technique et c'est lui aussi le perçeur fou de bac en eau ;) .....Un grand merci à toi pour ta sympathique présence pour me donner la main....
Voici donc le résultat de notre travail, un déversoir Tunze 1076/2:

La cuve technique avec mon nouveau joujou, un écumeur ReefOctopus que nous avons fait venir d'Angleterre avec Julien et qui est une bête d'écumage bien que je sois en plein réglage mais il m'a déjà sorti bien plus d'écume que mon 9002, vous remarquerez également que j'ai blindé l'isolation phonique afin de ne pas trop entamer mon CAF:

L'arrivée de descente avec filtration sur perlon:

Les deux chauffages Eheim de 100W:

La fameuse pompe Bubble Blaster de ReefOctopus:

Mon petit refuge de 30L en attente de Chaetomorpha et qui en l'absence de toute prédation les petites bestioles cavalent déjà dans tout les sens:

Et enfin le bac dans une vue d'ensemble, vue dont je me régale tout les jours:

Une vue de plus près:

Côté droit:

Côté gauche:

Et enfin mes nouveaux habitants:

Et une belle petite étoile de mer faisant actuellement 3cm de diamètre et montant à 6/7 à l'âge adulte:

Voilà ce sera tout pour cette fois, je pense rajouter un ou deux coraux que j'ai repéré chez mon dealer et après ce sera stand-by afin de laisser pousser tout le monde.....
Sinon j'ai perdu y'a 15 jours un de mes Occelaris qui a fait le grand saut, ce couillon :evil: , je ne sais pas ce qui a pu l'effrayer au point de vouloir venir sécher sur la parquet....Bref, j'en ai pris un nouveau qui au bout de quelques heures dans le bac m'a fait le remake de Némo......
Je ne le vois plus et cherche donc tout autour de l'aqua pensant être maudit, rien de chez rien....Ma femme cherchant avec moi me dit qu'il aurait pu passer dans le tuyau d'arrivée dans le bac, impossible lui dis-je, vu le flux arrivant.....Bein oui en fait, j'ai arrêté la pompe de remontée puis l'ai remise en route et qui n'ai-je pas vu se faire éjecter par le toyo, mon petit némo... Incroyable, le bougre voulait me bloquer la pompe pour se barrer, sauf qu'il est loin ici de l'océan, à moins de de se faire le Rhin-Rhone-Médi-Atlan il n'était pas arrivé......:lol:
Allez @+, j'en ai marre d'écrire....