[Tanganyika] Coquilles d'escargots pour Neolamprologus Multifasciatus

Démarré par Max, 21 05 11, 20:05 PM

Niclette

Une petite ballade dans la nature permet aussi de ramasser des coquilles (dans les haies parmi les champs, au pied de vieux murs de pierre ...)  ;-)
Il ne faut pas forcément viser les grosses coquilles d'escargots de Bourgogne : les coquilles de petit gris conviennent également bien et les jeunes apprécient des coquilles de taille plus modeste.
Tu peux aussi chercher du coté d'éleveur qui n'auront en général pas de mal à te donner une cinquantaine de coquilles ( tente une recherche sur les pages jaunes  ;-) )
L'escargot de Bourgogne n'étant pas élevé, ce sera du gros gris en général. Mais ces coquilles plus foncées sont au final plus esthétiques que le bourgogne.
Il reste enfin les escargot d'eau, dans certains endroit il y en a des quantité importantes et il est facile d'en ramasser par centaines. En général c'est près des plages de gravier fin. Par contre j'aurais tendance à les faire bouillir pour éviter parasites et maladies.

genron

C'est un produit courant qui s'achete en supermarché...  Par contre c'est saisonnier, donc vraiment disponible durant les fêtes de noël.

Les miennes sont des boites de 50 venant de super U

Pascal

Tu peux en acheter dans des grands magasins (coquilles d'escargots de Bourgogne).

Tu peux aussi acheter au rayon poissonnerie des bulots frais que tu manges et tu fais bouillir les coquilles ensuite.
Tu peux aussi les laisser dehors un moment pour être sur que les fourmis vont bouffer tout ce qui a été oublié dans la coquille !

Pascal

Max

Hello tout le monde ,

J'habite dans la region lausannoise et je cherche des coquilles d'escargot pour un bac avec des multi.

Est ce que qqn sait où je pourrais en trouver ou est ce que qqn qui habite par là et qui en a plein pourrait ptetre m' en vendre ( ou donner ) ?

Merci

Max