Filtre cycle pour nouveau bac

Démarré par aquateddy, 17 05 11, 11:31 AM

aquateddy

Bon ben j'ai mît le eheim a tourner dans le vieux bac ( il va tourner pendant presque 2semaine)

J'ai mît l'eau du bac dans le nouveau filtre et rincer les masse de lancien dedans. Ajout de bactérie

Ensuite je transférais tous le monde ( eau,poisson et filtre ) dans le nouveau bac et laisserais l'ancien filtre quelque semaine

Sa devrais bien se passer, enfin j'espère .

Patmos

Citation de: aquateddy le 17 05 11, 11:31 AM
Et je voulais savoir si en mettant l'eau du 54l dans le 150l et faire tourner l'ancien filtre jbl déjà cycler en même temps que le nouveau eheim me permettrais de transférais des le débuts mes poissons du  54l ???

Merci de vos réponse

AMHA ça ne pose pas de problème, bien sûr si la population est la même,  idéalement remettre le sable sans trop le laver serait mieux.

Je démarre des aquarium simplement en y mettant un filtre intérieur (les trucs pas cher, ni esthétique) que laissé tourner 10-15 jours dans un aquarium  qui tourne bien.

J'installe le nouvel aquarium avec le maximum d'eau de l'aquarium d'un autre, parfois la veille de l'arrivée des poissons, jamais eu de problème.
2 -3 semaines plus tard, je retire le filtre intérieur.

Ca c'est toujours bien passé

SniperLk

Je mettrais simplement les masses filtrantes du jbl e700 dans le eheim. Tu peux récupérer l'eau aussi, 54L c'est pas très compliqué.

voultou

A mon avis oui :

Avec du gravier de l'ancien bac :oui: , mets aussi une caillasse poreuse (pierre de lave par exemple) dedans quelques jours histoire de la faire coloniser aussi. Plante abondamment, CO2 plein pot dès le début. Pas de bouffe au moins les 7 premiers jours.

aquateddy

ben le but est de :

1 arreté le 54l en meme temp que je mets en eau le 150L. evité donc de faire tourner encore un mois le 54l
2 de recuperais l'ancienne eau du 54l pour les plantes style crypto etc...

donc si c'est limite je ne prendrais pas de risque et j'attendrais que le eheim ce cycle. mais j'aurais aimé faire tous d'un coup

lupyo

Hello,

une fois j'avais posé la question pour la refonte complète d'un bac, l'idée était la même que toi, garder le filtre + eau.
Mais apparemment il aurait été préférable de garder également un peu de gravier car une bonne partie des bactéries se trouve dans le sol.

Moi j''attendrai 3 semaines que le cycle soit bien en place.

A voir avec les autres.

aquateddy

Salut a tous !

Voila d'ici 2semaine environ je vais mettre en eau mon 150l avec un filtre eheim 350T.

Et je vais arrête un 54l avec un jbl e700

Et je voulais savoir si en mettant l'eau du 54l dans le 150l et faire tourner l'ancien filtre jbl déjà cycler en même temps que le nouveau eheim me permettrais de transférais des le débuts mes poissons du  54l ???

Merci de vos réponse