[Tanganyika] neolamprologus multifasciatus ou lamprologus brichardi

Démarré par Max, 14 05 11, 19:41 PM

Niclette

En général pour ce volume on pars sur les espèces les plus petites : transcriptus, ornatus voir dickfeldi qui restent sous 10 cm.

Max

Ok :)
Et comme couple de julidochromis , on pourrait mettre quoi ?

Niclette

C'est ocellatus ou multifasciatus, pas les 2. Ils se battraient pour les coquilles en cas de cohabitation.

Il n'y a aucune raison que le noir les désoriente, je doute que le tanganyika soit composé uniquement de plages de sable blanc  ;-) (je suis même persuadé du contraire d'après ce que j'ai déjà vu comme photo et film)
Il existe un film "little fish in deep water" sur le tanganyika avec quelques belles images, difficile à trouver mais peut être disponible sur un site de téléchargement (c'est pas légal je sais mais vu qu'il n'y a pas de voie légale pour le trouver ...) ou sur youtube.

Max

Merci des infos.
Il a juste ''peur'' que le noir les désorientent un peu trop car il aimerait les faire reproduire.
Et il aimerai savoir aussi s'il peut mettre avec un couple de neolamprologue ocellatus (il aimerait aussi les faire reproduire) (la surface au sol est de 80 / 35 cm).
Vous en pensez quoi ?

kerval

Citation de: Max le 14 05 11, 19:41 PM
Le probleme,c'est qu'il a acheté du gravier noir, je trouve que c'est pas la meilleure solution pour du tanganyika.
Qu'en pensez vous ?

Visuellement, en tout cas c'est une bonne idée... Les petites bêtes du tanga ne sont pas des plus colorées et un font noir devrait permettre de rehausser les couleurs un peu terne non ?

Niclette

Citation120 L pur des Brichardi, ça me semble trop petit....

Pour un couple en spécifique ça peut le faire mais il faut fortement limiter les jeunes.

Le gravier noir n'est pas vraiment un problème si il n'est pas coupant (et assez fin pour que les multi puissent creuser), je rejoins Véro sur ce point.
Dans ce volume on associe souvent les multifasciatus à un couple de julidochromis  ;-)

Véronique

hello
120 L pur des Brichardi, ça me semble trop petit.... Les Multifasciatus restent plus petits et sont passionnants à observer
si le gravier noir n'est pas tranchant, pkoi pas...?

Max

Hello tout le monde,
J'ai un ami qui aimerai démarer un bac tanganyika de 120 litres avec des neolamprologus multifasciatus ou lamprologus brichardi.
Le probleme,c'est qu'il a acheté du gravier noir, je trouve que c'est pas la meilleure solution pour du tanganyika.
Qu'en pensez vous ?