choix pompe brassage

Démarré par king size, 14 05 11, 19:15 PM

king size

merci de ta réponse!  :-)

Niclette

Je ne pense pas que ce débit pose problème dans un 700 litres  ;-)

king size

Un petit up!

Je viens de recevoir ma pompe de brassage. Initialement, j'avais commandé l'évolution de 2800l/h...et finalement, je me retrouve par erreur avec une evolution de 5200 l/h. Je dois aller la récupérer chez un ami (commande regroupée). Je ne sais pas si son débit est réglable mais si ce n'est pas le cas, n'est pas trop élevé?!

ElTofi

:merci:

bien noté... on en reparlera sur le topic de base ou sur un spécifique "autres questions"...

à plus.

Niclette

Pour king size, la koralia 1 est vraiment le strict minimum. Avec des pompes de ce type, il faut au moins 5x le volume du bac pour voir quelque chose au niveau du brassage sur l'ensemble du bacet il ne faut pas avoir de brasser 6 ou 7 x le volume du bac.
Tu devrais donc t'orienter sur un modéle qui tourne autour des 4000 l/h pour ne pas être déçu  ;-)

Pour notre tofi squatteur, en débit fixe tu ne monteras pas beaucoup plus haut que tes 8000 l/h (le maxi chez tunze et hydor doit tourner vers les 12000 ou 13000 l/h) en débit fixe. Pour monter plus haut il faut aller chez tunze et les pompes à débit variables ... hors de prix ! Mais on pêut alors monter à du 150 m3/h !!!! (pour 3000 € tout de même !)
Ton cas risque d'être vraiment particulier et un topic dédié sera le bienvenu. Il va falloir quelques dizaines de milliers de litres par heure de brassage et à ce niveau la consommation électrique devra être mise en balance avec le cout des pompes et la facilité d'installation...

Wein

@King Size:  :up:

@Tofi:  :rire: Comme tu le dis, je suis animateur et non modérateur...  Je n'ai donc pas de "consignes" à t'indiquer  :-D
Plus sérieusement: quel que soit l'avancement de ton projet, tu fais bien de te poser ce genre de questions ! Comme il y en aura d'autres, qui ne justifieront pas forcément un topic à part entière, je pense que tu devrais ouvrir un topic du genre de celui que je t'ai proposé ("mon projet 9'000 litres, questions diverses", ou quelque chose du genre).

Laurent

king size

Aucun soucis Toufi!  :rire:

J'ai déjà eu ma réponse à mon post...donc considère que mon post est ton post  :-D

ElTofi

merci, m'sieur l'animateur, je note la consigne...   :timide:

sorry, King Size... si j'ai pollué...

d'ailleurs, ma question est extrêmement prématurée... je sors... :jesorsd:

Wein

Hello,

Peut-être vaudrait-il tout de même la peine d'ouvrir un topic genre "mon projet 9'000 litres, questions diverses"... Là on risque vraiment de polluer celui de King Size   :fessee:

Quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais partir avec tes 3x8500 l/h. En effet, premièrement, tu les as. Deuxièmement, il vaut mieux, à mon avis, pour une telle surface disposer de plusieurs "petites" pompes plutôt que d'une seule très grosse. Finalement, tu pourras toujours ajouter une pompe à celles que tu as déjà s'il s'avère que ton brassage n'est pas suffisant.

Laurent

ElTofi

je squatte ce topic pour ne pas en recréer un autre sur le même sujet  :sifflets:

j'ai actuellement 3 TUNZE Stream "flux large". Le débit horaire est de 8500 l/h et le numéro de modèle doit être (de tête) "8020" ou quelque chose comme ça...

pour le projet (en cours de réalisation) du 9'000 litres à raies, je me demandais si j'allais recycler ces 3x8500 l/h ou s'il existait quelque chose de plus puissant, style matériel d'eau de mer, qui puisse créer un gros flux...

des idées ? des expériences ? des propositions ?

voultou

Les koralia sont du bon matériel. Je les conseil aussi  :oui:

king size

merci phanou pour ton conseil!

Je viens de regarder sur un site! Effectivement, elle a l'air plutot pas mal et à un prix abordable  :pint:

phanou01

salut king!
j ai hesiter pas mal avant d en acheter une aussi!
j ai choisi la koralia evolution 2800l/h et je suis moi aussi filter via fluval fx5 si tu te rapelles ;-)
a mon avis c est le  minimum pour un gros bac comme le tien
:merci:

king size

C'est un bac à dominante bac hollandais avec un vaste tapis de glosso en premier plan. Pour les poissons, il n'y a quasiment que des mélano boesemani (plutôt bon nageur justement).

Je pensais partir sur un modèle koralia 1...bon choix?

Lionel.Adam

Tu as quoi comme pop dans ton bac?

king size

Après quelques recherches sur le forum, je ne sais pas exactement sur quelle pompe de brassage partir!

A l'heure actuelle, j'ai une petite pompe de filtration de 400/500l/h mais le débit n'est pas terrible!

Je souhaiterais donc m'orienter sur une "vrai" pompe de brassage. D'après ce que j'ai pu en lire, le système à aimant est généralement de meilleur qualité. Pour ma part,; j'ai testé 2 pompes différentes aquariumsystem "newwave"...et vraiment....nul!

Pour rappel, mon bac fait 700L (180*60*65 L*l*h) et est filtré par un fluval FX5

Que me conseillez vous pour un tel volume? site de VPC intéressant?

(Près de chez moi, un magasin propose des pompes HYDOR koralia à -30%. De mémoire, le modèle de 2000L/h environ revient à environ 45€)