Petite eleocharis?

Démarré par loulou67, 14 05 11, 15:33 PM

ZaiZ

Citation de: SniperLk le 15 05 11, 12:01 PM
Yep, le feuillage de la parvula a aussi beaucoup plus tendance à se courber/ coucher alors que l'acicularis reste plutôt droite.  L'eleo sp. ou eleo sp. japan lui ressemble effectivement beaucoup, du coup difficile de savoir si ce sont réellement des variétés différentes.

Effectivement.

Elle n'est pas plus petite mais elle se courbe.
Des photos ici :
http://s.joomeo.fr/4e5bacf3aec28

Photos 15-18

loulou67

Merci Mister J   :up:

Mister J

la seule parvula qui pousse vraiment basse que j'ai réussi a trouver provient de chez Tropica si ca peut t'aider.

loulou67

ok merci  je vais essayer d'en trouver  :pint:

SniperLk

Yep, le feuillage de la parvula a aussi beaucoup plus tendance à se courber/ coucher alors que l'acicularis reste plutôt droite.  L'eleo sp. ou eleo sp. japan lui ressemble effectivement beaucoup, du coup difficile de savoir si ce sont réellement des variétés différentes.

olileon

L'eleo. parvula ou encore minima est bien plus petite que l'acicularis, cela a été déjà abordé plusieurs fois...c'est juste que tu as dû avoir un mauvais pot lors de ton essai.  ;-)

lupyo

Citation de: loulou67 le 14 05 11, 15:33 PM
Bonjour,

Je cherche actuellement une eleocharis pour tapisser le fond avant de mon aqua. Le problème c'est que l'eleocharis acicularis que l'on trouve partout est trop haute à mon gout. L'idéal serait moins de 4 cm. De plus j'ai aussi éssayé l'eleocharis parvula qui devrait soit disant être plus petite mais en fait c'est exactement la même que l'acicularis. J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre les deux et qu'au final la parvula est une acicularis vendu sous un faux nom.  :colere:
Les sites internet aussi ne sont pas d'accord par exemple sur floraquatic la parvula est décrite comme plus grande que l'acicularis...   :fou:

J'ai aussi entendu parlé de l'eleocharis belem et eleocharis japan qui apparament font dans les 2/3 cm comme j'aimerais, mais impossible à trouver.

Si quelqu'un a déjà utiliser une petite eleocharis? merci

Envoi un petit mail à Floraquatic, ils répondent très rapidement et t'éclairciront le sujet.

kerval

Ma Parvula ne dépasse pas les 5 cms, elle provient de Floraquatic.. si ça peut te dépanner tu peux commander chez eux en toute tranquilité.

Cela dit la différence existe bel et bien :)

Patmos

En toute petite gazonnante il y Lilaeopsis brasilensis, chez moi ne dépasse pas 5 cm.

loulou67

Bonjour,

Je cherche actuellement une eleocharis pour tapisser le fond avant de mon aqua. Le problème c'est que l'eleocharis acicularis que l'on trouve partout est trop haute à mon gout. L'idéal serait moins de 4 cm. De plus j'ai aussi éssayé l'eleocharis parvula qui devrait soit disant être plus petite mais en fait c'est exactement la même que l'acicularis. J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre les deux et qu'au final la parvula est une acicularis vendu sous un faux nom.  :colere:
Les sites internet aussi ne sont pas d'accord par exemple sur floraquatic la parvula est décrite comme plus grande que l'acicularis...   :fou:

J'ai aussi entendu parlé de l'eleocharis belem et eleocharis japan qui apparament font dans les 2/3 cm comme j'aimerais, mais impossible à trouver.

Si quelqu'un a déjà utiliser une petite eleocharis? merci