Choix du gravier ou sable.

Démarré par Max, 14 05 11, 12:03 PM

jl30

tu en avales une poignées et si tes hémorroîdes saignent : il n'est pas bon.
perso je teste sur ma belle mere

Véronique

hello
il suffit de plonger la main dans le sac de sable
si le gravier est  agressif ou  "coupant", on s'en rend compte très vite  :rire:

oups60

mignon, la réponse.
juste un petit souci : il n'est jamais marqué sur l'emballage " rond" ou l'inverse. et  honnêtement, j'ai du mal à distinguer le "coupant".

concrêtement, le "gravier d'aquarium noir 1 - 3mm" de Aqua decor est il coupant ou pas ?

Merci
oups60

Véronique

Il suffit d' acheter du quartz noir émoussé, donc non coupant.

oups60

bonjour à tous.
je me pose la même question et souhaite aussi mettre du "sable" noir.
peut-on aller plus loin ?
concrètement,  que me faut il acheter pour avoir une couleur noire  (pas de coloration artificielle) mais pas d'anti-barbillons.
merci
à +
oups60

thierry

Même réponse consernant les arrêtes vives de certains quartz.
Sur sol noir, le vert des plantes ressort mieux, et bien sûr les sables de couleurs claires réfléchissent plus la lumière.
On dit aussi, que les sols sombres "rassurent" plus les poissons craintifs (genre discus) mais on voit parfois ce type de poissons avec des sols blancs qui ne semblent pourtant pas si gênés que ça.
Thierry24

Shakti12

Salut,
perso, je préfère le sable de Loire; je trouve qu'il s'accorde mieux avec des racines.
Après c'est plutôt une affaire de goût :roll:
Par contre, quoique tu choisisses, veille à ce qu'il soit bien roulé; si tu mets des Corydoras (classique en amazonien), le quartz tranchant abime leurs barbillons et c'est pas très sympa pour eux :gr:
A+

Max

Hello tout le monde,
J'aimerai faire un aquarium amazonien, et j'hésite sur le sable à mettre, j'hésite entre du gravier noir et du sable blanc ( sable de loire).
Lequel des deux pensez vous que c'est le mieux selon vos propres experiences ? Lequel donne le mieux aussi au niveau des couleurs des poissons et des plantes?
Merci d'avance :)
Max