Charbon actif en permanence ?

Démarré par lupyo, 10 05 11, 21:12 PM

Niclette

Il ne faut pas oublier qu'amano est un très grand aquascaper mais aussi un commercial : plus il utilise de produit plus il en vend (cher en général)  ;-) Amano utilise beaucoup de matos sans que cette utilisation soit justifiée ou argumentée ...
Le perlon et les mousses bleues sont aussi des supports biologiques.
Il faut trouver un compromis dans la filtration pour que toutes les saletés ne passent totalement pas au travers et que le filtre ne se colmate pas en bloquant toutes les saletés dès la première couche.
Cela peut se faire avec toutes sortes de matériaux filtants  ;-)
La zeolithe est un matériau microporeux qui peut, comme le charbon actif, adsorbé certaines substance. Son rôle est similaire au charbon actif.

pancho

En filtration bio  je n'ai que de la pouzzolane :up:
Qui peut en dire plus sur la zéolithe :??:

SniperLk

La même chose que toi à part qu'il utilise de la zéolite aussi (capable de capter différents ions). Après un filtre 100% biologique ça ne veut pas dire grand chose finalement, tes miel pops jouent aussi le rôle de filtre mécanique ;)

lupyo

Citation de: Chichi le 10 05 11, 22:00 PM
Amano filtre sur charbon actif les trois premiers mois....ensuite il passe sur du biologique à 100% (source the book of ada  :oui:)

Ah oki, je ne savais pas, et il met quoi en "100% bio" ?

Chichi

Amano filtre sur charbon actif les trois premiers mois....ensuite il passe sur du biologique à 100% (source the book of ada  :oui:)

lupyo

Hello,
je me demandais si j'utilisais bien mes masses filtrantes. Je met celle founis par défaut par EHEIM.
En gros je met des nouilles céramiques  ainsi que des masses bio :

Et un peu de ouate jbl.

Je ne met rien d'autre, pas de résine ou autre.

Sur le guide d'aquagora je lis qu'Amano filtre en permance sur du charbon actif   :ooo:

Je pensais que cela était surtout recommandé afin d'éliminer  un médicament ou en cas de problème d'eau colorée.

Est ce que certain parmi vous filtre en permanence sur charbon actif ? Qu'elle est l'intérêt ? Et quelle est le risque ?

Avez vous des conseils pour les masses filtrantes ?