sangsues

Démarré par drik1, 10 05 11, 18:38 PM

drik1

merci à tous pour vos réponses.
il me reste du no planaria.par contre je vais retirer les mélanoïdes cette fois car lors du traitement contre les planaires je ne les avaient pas retiré et ils sont tous morts.

Aquar-elle

Citation de: Véronique le 11 05 11, 12:36 PM
Annick  s'était battue pdt  des mois contre les sangsues....
voir sur son site le récit du combat !

Le lien --> http://annick.bonvin.free.fr/mes_aquariums_et_leur_histoire.htm

Annick ;-)

Véronique

Annick  s'était battue pdt  des mois contre les sangsues....
voir sur son site le récit du combat !

je crois que les produits anti planaires sont aussi tres efficaces... ( No planaria par ex )

lupyo

:ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:

Des sangsues ?
Je ne savais même pas qu'on pouvait en "attraper" en aquariophilie. Dans un bassin ok mais comment peut on en avoir dans une cuve ?

J'ai horreur des sangsues sa me glasse le sang beuurkk  :ooo:   :peur:  :peur:  :peur:

tridam51

Personnellement j'en ai dans un 360L peuplés de guppys, platys, crevettes, planorbes..J'ai bien flippé sur le coup, mais j'ai décidé de ne rien faire...et bien cela fait plusieurs mois, et aucune perte à déclarer...Je ne sais pas s'il y en a encore, mais je ne les vois plus quand je nettoie le bac...(ce qui n'arrive pas très souvent :sifflets:)

Cyberfish

Oui essaye le fluvermal et tient nous au courant.

Patmos

Elles sont bien petites, qu'à tu comme poissons ? Certain les mange, j'en ai eu des plus grandes (loin d'être du calibre de la sangsue médicinal) dans un aquarium, la dernière que j'ai vu était pourchasé par les Puntius semifasciolatus Schubertii, plus vu depuis....
Les toutes petites espèces sont plutôt parasites des escargots ou d'autre petit animaux.

Sinon, coté éradication le fluvermal ça doit marcher, mais AMHA inuitile de refaire l'aquarium pour ça.

drik1

bonjour a tous!

tout d'abord dsl de ne plus trop passer sur le forum!
mais j'ai un peu mis de coté l'aquariophilie pour me consacrer à mon autre loisir qui est la peche(oui aqariophilie et peche ca va pas trop ensemble  :sifflets:)

voila le week end dernier j'ai fais un peu d'entretien dans mon 160l et la horreur je suis tombé sur ce qui m'a semblé etre au départ des vers mais aprés quelques recherches il s'avere que se sont des sangsues  :-(
voila quelques photos

je compte refaire le bac entierement à cause de ces saletés
mes questions sont:

1)comment m'en débarassé?quels produits utiliser?
2)dois je faire bouillir le sable ou juste mettre de l'eau bouillante dessus pour détruire les possibes oeufs de sangsues?
ou alors que puis je utiliser pour désinfecter le bac et les divers acessoires(chauffage,filtre exterieur etc...)j'avais pensé a l'eau de javel,est ce possible si oui quel quantités utilisés?
3)pour les plantes que faus t'il faire?y'a t'il un risque quelles soient porteuses d'oeufs?
4)dois je changer mes masses filtrantes ainsi que les supports filtrants(nouilles céramiques etc...)

merci d'avance pour vos réponses