Comment tailler Lilaeopsis etc..?

Démarré par aquateddy, 09 05 11, 15:48 PM

Greg C

J'en suis au meme niveau que Teddy pour cette plante et je voudrais savoir si je coupe et qu'il reste une hauteur de 2-3cm, cela ne gênera en rien ???

Merci d'avance pour vos lumières car c'est la 1ere fois que je prends cette plante.

Patmos

Citation de: SniperLk le 10 05 11, 14:07 PM
. Je ne sais pas si pour la lilaeopsis c'est pareil mais vu la forme des feuilles je ne pense pas que ça soit très beau un tapis avec des feuilles à moitié coupées.

On appelle ça une pelouse...... :jesorsd:

mick38

Quasiment toutes les plantes sonts cultivées en émmergées, elles poussent a l'air libre quoi!
et apres la plantation elles s'adaptent et fonts de nouvelles feuilles "aquatiques" immergées.
Pour la lilaeopsis brasilensis, je coupe tres court car sinon elle fini par monter et ce decoller du sol, pour la tenellus et la vivipara ce que tu coupe meurt et de nouvelles poussent... donc il vaut mieux couper court pour eviter de voir trop de feuilles pourrir....
Désolé pour ce midi mais j'ai mangé un clown qui est mal passé :vomi:

aquateddy

ok voila c'est bien ce que je pensé.

par contre quel est la differrence entre immergeé et emmergé et comment le voit t-on?

est ce pareil pour la vivipara, la tenellus et la lilaeopsis?

SniperLk

En fait c'est une question de feuillage, si l'éleo a son feuillage émergé alors les feuilles finiront par mourir, du coup autant les couper directement (ça évite d'avoir des feuilles vertes et marrons). En ce qui me concerne je fais ça dès le premier jour, je n'attends pas une semaine.

aquateddy

CitationAvec des ciseaux ou en apnée  mais là il faut etre balèse

avec des ciseaux serieux  :??: moi qui croyais quil faillait une scie circulaire  :-D :jesorsd:
Merci pour les lien javais deja vue il ya 2ans  :xx: :boulet: :jesorsd:

CitationSur l'éleo les feuilles à moitié coupées finissent par mourir
:oui: ah voila c'est bien ce qui me semblé. donc a la base pour pas avoir les feuille marron. :up:

heureusement qu'il ya des gens serieux  :-D  :sifflets:

sinon je crois avoir vue aussi que pour la parvula il faillait lui faire la coupe millitaire une semain apres l'avoir planté car les feuilles finiré par pourrir?
est ce vrai? et est ce pareil pour la vivipara, la tenellus et la lilaeopsis?

:pint: :merci:

SniperLk

Sur l'éleo les feuilles à moitié coupées finissent par mourir. Du coup je préfère essayer de tailler le plus bas possible, en donnant des coups de ciseaux dans le buisson. Je ne sais pas si pour la lilaeopsis c'est pareil mais vu la forme des feuilles je ne pense pas que ça soit très beau un tapis avec des feuilles à moitié coupées.

mick38

Avec des ciseaux ou en apnée :-D mais là il faut etre balèse :oui:

Non sans deconner, tu coupe de temps en temps pour que la base ai de la lumière, comme une pelouse, enfin pas avec une tondeuse :rire:
Je suis en forme :-p
Perso je coupe les filtre pour prendre les coupes a l'épuisette, et les mousses qui coulent tu aspire en faisant un changement d'eau...

http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=82&title=Comment entretenir un bac planté

Pour voir en video des coupes de plante tu as:
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=articles&cat=8

:merci:

aquateddy

Salut a tous

j'aimerais savoir comment tailler la Lilaeopsis, la parvula, la tennelus et le vivipara svp?

est qui faut leur couper la tete direct  :diable:ou comment sa spass

Merci