Enlever entourage plastique

Démarré par Personne077, 07 05 11, 15:16 PM

moustik_2002

j'hésite a faire cette démarche sur mon 190 litre d'angle (un juwel trigon) quelqu'un a testé ?
:sifflets:

Personne077

Oui oui c'est bien pour ça que je l'ai viré, sans mal, j'ai soulevé la cuve et il s'est barré tout seul... donc vachement utile...

j'ai des raidisseurs sur la façade avant et arrière, mais rien qui traverse d'avant en arrière.

De toute manière comme tu le dis, c'est pas la galerie plastique et le socle qui devait supporter le moindre poids... Donc tout à viré.

Merci Genron.

genron

Citation de: PERSONNE077 le 08 05 11, 12:44 PM
J avais cru lire qq part que cela avait une utilité "anti explosion" ??

:fessee:  :roll2:  :dodo:   faut qu'ils arretent les vendeurs ...

Je sais qu'il parait qu'on risque des représailles mais j'imagine mal une armée de terroristes fous piéger les bac du commerce pour écouler leur stocks de boules à PR ...

:sifflets:

Comme je te l'ai dit, parfois le ceinturage en plastique tient lieu de renfort, c'est à dire qu'il empèche le verre de l'aquarium de se courber sous la pression de l'eau. C'est surtout utilisé dans les aquariums de moins de 30cm de haut histoire de "sécuriser"

Ton aqua fait 120*40*50 en 8mm  exactement comme le mien, il doit en toute logique posséder des renforts hauts en verre. Si c'est le cas, vire l'entourage sans souci.

Personne077

Merci
J ai bien des renforts en haut (plaque le long de la vitre avant et arrière)
Je vais tacher de le virer proprement pour voir la tête en dessous.

J avais cru lire qq part que cela avait une utilité "anti explosion" ??
L épaisseur du verre est de 8mm j espère que ce sera suffisant

genron

Dans certains bac c'est ce pastique qui joue le role de renfort central, et surtout qui cache un verre "brut" non poli

A mon sens c'est à ces 2 choses qu'il faut faire attention
-> en l'absence de renfort central possible flexion des vitres
-> arrêtes du verre coupantes sous le renfort

Perso j'ai viré ce plastique (non sans mal) de tous mes bacs

Personne077

Bonjour,

Sur un aquarium normal 120x40x50, j ai enlevé le couvercle car je souhaite faire un bac ouvert mais est ce qu on peut virer la partie basse en plastique ? Ca a une utilité autre "qu esthétique" ???