The Lost Island ( ex-re re commencement)

Démarré par Coco, 04 05 11, 20:06 PM

genron

Selon moi le 45L a du potentiel, il faut juste mettre plus de plantes et essayer de mettre les plus grandes espèces à l'arrière et les plus petites devant.

orchid

Salut Corentin,  honnetement je ne sais pas quoi te dire. Peut être comem Voultou, travail ta plantation,  essaies d'autres plantes,  pourquoi pas un esprit wabikusa  à gauche, c-a-d une bouture de ceci une de cela....mélanges test....et à mon avis comme ça tu verras les choses évoluer un poil différémement... :pint:

Coco

merci voultou
pour la tenellus pourquoi pas sinon je prends de la lilaeopsis
utricularia très beau mais déjà testé sans succès  :-/
cette après-midi je vais voir si je trouve une ou 2 plantes pour ce bac
si quelqu'un d'autre veut donner son avis sur les bacs qu'il hésite je voudrais progresser  ;-)
Corentin

voultou

Moi, je le trouve pas mal, ce tas à gauche. C'est juste la plantation qui ne va pas... Une plantation plutôt basse irait parfaitement, je pense (Utricularia avec un peu de tenellus derrière par exemple), et puis un petit rappel de tenellus devant la racine et les crypto à droite et ça roule :miam:

En bref, je ne toucherai pas au Hardscape que je trouve bien fait  :oui:

Coco

je m'en doutais  :*ll*:
sans ce tas à gauche ce serait mieux vous pensez?
alors parce que les crypto sont trop grande.
demain je passe dans mon magasin voir si ils ont pas de la crypto parva comme ça j'inverse et je mets la crypto devant
Bonne soirée à tous

pistachouille

oui, en effet, ca va pas du tout a gauche... :sifflets:

et a droite, pourquoi les cabombas devant les cryptos??? je pige pas bien l'esprit? :??:

Coco

excusez-moi pour le retard
voici la nouvelle version du 45L:

je ne trouve pas cela beau  :-/ je trouve que le côté gauche ne va pas du tout. Des avis/conseils?
sinon au passage mon 200L bitope amazonien:

Bonne soirée à tous
Corentin

Coco

bon ben le bac n'est plus  :xx: a cause d'absences répétées de ma part donc Mons d'entretien les  algues ont pris le dessus.
cette après-midi opération debroussaillage, regarder ce que je peux garder et hardscape, les photos viendront par la suite
bonne après-midi a tous
Corentin

asadar

Prends des branches de saules tortueux...voir même noisettier tortueux ou merisier...si tu as vers chez toi. Tu fais sécher, écorces, tremper puis dans le bac

Coco

:jesorsd: à oui, il me faut des lilypipe transparentes
oui mais je vais aller me faire une ballade demain vers une rivière près de chez moi (l'Areuse), avec mon appareil photo
donc pas de hardscape pour le moment (je suis aussi en manque de racines  :boulet: )
Corentin

asadar

Tu comptes faire quoi avec ta nouvelle cuve...Là, tu mets juste l'eau à la bouche :rire:

Autre chose, essaye d'enlever les tubes verts pour la photo...Il paraît que cela fait moche...Même si c'est ma marque de fabrique : "les photos avec l'instal" :sifflets: :rire:

Coco

:merci: asadar
oui les vagues...  :-D je ferai une photo meilleur la prochaine fois..
sinon je suis aller me chercher une petite cuve de 30x20x20cm, je donnerai plus d'infos plus tard.
bonne soirée a tous
Corentin

asadar

Déjà tes plantes sont en bonne santé donc c'est bien. Le décors est là...Revoir avec le temps le choix des plantes avec l'évolution du bac et de tes envies et enlever les vagues sur le sable en façade

Coco

Hello les aquascapers
en ces temps de tueries niveau bac, le mien est ridicule à côté de ce que j'ai pu voir  :xx:
Quelques nouvelles du front:
2-3 début de filamenteuses mais rien de très alarmant
j'ai mis de la cabomba qui me fait un beau massif
la mousse commence gentiment à recouvrir les branche  :bump:
et j'ai commencer à fertiliser avec du ferro
bon des photos maintenant:
le bac de loin:

le bac d'un peu plus près:

et de travers  :*ll*: :

Et aussi quelques photos comme ça:
ça bulle:

ça bulle toujours

et pour finir un brin de mousse:

bon photos d'ensemble d'assez mauvais qualité  :vomi: , j'attends mon anniversaire pour me essayer de me payer un reflex  :bump:
Bonne soirée à tous

Coco

:jesorsd: la fatigue excusez-moi
le nouveau titre du topic serait: The Lost Island
Merci d'avance et bonne nuit je vais aller me coucher  :dodo:
Corentin

Véronique

Citation de: Coco le 07 08 11, 17:00 PM
ah oui j'ai oublié: est-ce que quelqu'un pourrait renommer le topic s'il vous plait?
Merci d'avance
le re nommer?
sois plus précis   :rire:

Coco

ah oui j'ai oublié: est-ce que quelqu'un pourrait renommer le topic s'il vous plait?
Merci d'avance

Coco

merci voultou et comme toi j'ai la même crainte c'est que la crypto deviennent trop grande  :xx:
sinon je m'ennuyais cet après-midi alors j'ai fait quelques macro:

Remarque: au passage vous pourrez observez différents escargots de toutes tailles ( :colere: )
Bonne soirée à tous

voultou

Franchement pas mal.  :oui:

Une crainte : La taille des feuilles de crypto... A voir avec le temps :-/

Coco

merci à tous pour les critiques et surtout n'hésiter pas si vous en avez d'autres
Voila j'ai apporté quelques modifications au bac.
De 1 j'ai acheté un filtre externe Eheim classic 150 ( :roll2: manque plus que les éléments en verre, mais ce sera dans un moment j'ai fait une folie), mais je ne regrette pas
De 2 j'ai suivi les conseils et j'ai élargi l'île, d'ailleurs j'ai dû rajouter une pierre.
Et de 3 j'ai rajouté une plante: ranunculus inundatus.
Mais bon une photo vaut bien mieux qu'un long discours  :-D :

Et comme déjà dit: avis et critiques bienvenus
Bonne soirée à tous
Corentin

tenshu

Moi je recommande de niveler le substrat sur la vite de devant.
D'ailleurs pas besoin de le garder aussi haut, juste la bande de sable devant la vitre ça sera bien plus élégant  :up:

voultou

Sinon, tu as la solution des petits graviers autour de ton ilôt pour réduire la superficie de la plage :-)

farlow

Oui, Que l'ilot gagne un peu sur la plage est peu-être une solution pour améliorer ce très beau bac :merci:.
L'atmosphère y est vraiment sereine, je trouve juste la plage un peu grande, donnant une légère impression de vide, mais peu-être qu'avec la pousse de la mousse cela sera suffisant?

Coco

:merci: voultou
non justement j'aimerais garder cette grande plage de sable et planter que l'ilot  :-D mais je pourrais aussi agrandir cet ilot. Il faut que je vois
Demain je passe dans mon mag je vais voir ce que je trouve.

Corentin

voultou

Super !
De l'eleo parvula devant va cacher les pierres :-/
Des petites touches de parva devant les pierres pourraient le faire  :roll2:

Coco

des news du bac, j'ai suivi les conseils de voultou et j'ai mis de la mousse sur les branches
une petite photo plutôt qu'un long discours:

Sinon niveau plantation je pourrais mettre que de l'éléo, grande à l'arrière et petite à l'avant mais c'est à voir
Conseils et critiques bienvenus
Bonne après-midi à tous
Corentin

Coco

:merci: à vous 2
@brust:
c'est du moor wood de chez Amtra
@voultou:
l'avant plan va rester vide mais je trouve aussi que les pierres sont un peu noyé on à l'impression qu'elles sont minuscules alors que la plus grosse fait environ 1,5kg
La plantation ne me plait pas, je vais faire un tour chez floraquatic et revenir avec quelques prpositions de plantations  ;-)
une photo du jour ou on voit à travers le bac  :-D:

bonne fin d'après-midi à tous
Corentin

brust

Citation de: Coco le 10 07 11, 12:48 PM

@brust: un exemple de hardscape plat avec des racines car là je vois pas trop  :sifflets:

Les racines qui "coulent " sur les pierres,mais bon,celles ci sont faites pour donner du volume  ;-)               .....C'est quoi comme bois ?  :diable:

:merci:   :pint: 

voultou

Oui, j'aime bien...  :oui:

Je pense que les pierres sont un peu trop proche de la racine (elles vont être noyées) et de toute façon trop loin de la vitre avant

Si tu veux des conseils en plantes, j'aurais mis de la crypto parva +/- de la lilaeopsis, peut-être quelques touches d'éléo parvula +/- d'acicularis et de la mousses sur les branches qui seraient (à mon avis) plus jolies une fois habillées ;-)

Coco

:merci: à vous 2
@brust: un exemple de hardscape plat avec des racines car là je vois pas trop  :sifflets:
Une petite photo de profil mais l'eau est encore trouble  :xx: :

Par contre je ne suis pas très satisfait de la plantation  :-/, quelqu'un aurait des idées?
Corentin

kenny 75

Je préfère également cette version...
En attente de la suite...

brust

:-/

Dommage !  cette version "a plat" me plaisais bien...J'aurais bien aimé la voir plus abouti  :-/              mais bon,c'est la loi de l'aquascaping  :rire: 

la nouvelle version est différente du style précédent et me plais aussi  :rire: 

De belles racines Coco  :up:    prélevée dans la nature ?     Elles ont de la gueule  :ooo:    et de par leur forme        :roll:  j'aurais bien vu un layout a plat avec celles ci aussi  :-D       :sifflets:

:pint:

Coco

Alors maintenant qu'on y voit un tout petit peu plus clair une ch'tite photo:

Bon on y voit pas encore très clair mais c'est mieux qu'avant.
Niveau plantation ça a changé il ne reste que la vallisneria nana et tiger de l'ancienne plantation et j'ai mis de la crypto undulata "broad leaves"
Maintenant, à vos commentaires  :cool:
Et bonne fin de soirée à tous
Corentin

Coco

bon ben voila  :xx: elle ne pourra pas être envahissante vu qu'elle a crevé  :xx:
réfection complète du bac, toujours le même matos, je donnerai des détails plus tard
juste 2 petites photos au passage
les pierres et racines pour le hardscape:

le bac en eau trouble:

des meilleurs photos dans la soirée si j'ai le temps
bonne soirée à tous
Corentin

voultou

Citation de: genron le 29 05 11, 20:30 PM
Elle devient vite envahissante quand elle se plait bien et fera disparaitre tes pierres qui sont posées à plat
:oui: