The Lost Island ( ex-re re commencement)

Démarré par Coco, 04 05 11, 20:06 PM

genron

Elle devient vite envahissante quand elle se plait bien et fera disparaitre tes pierres qui sont posées à plat

Coco

Merci voultou  :merci:
Attention à quoi avec la glosso? je vois pas trop  :??:
Corentin

voultou

De plus en plus sympa :-)

Attention à contrôller la glosso  ;-)

Coco

:-D
J'ai complété la plantation avec de la gazonnante, plus précisément de la glosso.
Une petite tof pour voir ce que ça donne:

Et j'ai fait un peu de macro:

Voila, maintenant y a plus qu'à attendre.
Corentin

brust

Citation de: Coco le 15 05 11, 19:37 PM

(personne n'a vu que le bac était déjà peuplé  :cool: )
Corentin

Bah moi,je regardes que le hardscape et les plantes     :-D              :*ll*:                      :rire: :rire: :rire:

:pint:

Coco

ok merci  :merci:
plus qu'à attendre que ça pousse
(personne n'a vu que le bac était déjà peuplé  :cool: )
Corentin

voultou

Bien mieux comme ça, je trouve :oui:

Coco

Merci pour les commentaires, voici une photo avec quelques modif (photo faite à la va vite sans rien nettoyer):

Voila, sur l'avant il y aura de la gazonnante, glosso ou hc, je verrai
Corentin

voultou

Je revois ton bac et je regrette que tu aies enlevé la pierre dîte "grise foncée". Elle était peut-être mal positionnée mais elle était plutôt joli.  :oui:

En fait, la plus à droite n'est pas si mal que ça (bien qu'un peu plate à mon goût) et la petite en avant plan est bien. Ce sont finalement les deux qui sont plates qui sont moyennes, je trouve (voir si les autres faces ne sont pas mieux...).

C'est finalement une réorganisation du hardscape qui serait bienvenue à mon avis. ;-)

voultou

Salut

Je ne suis pas fan du hardscape : a part la pierre la plus à gauche, toutes manquent de relief et sont trop plates.

Par ailleurs, je pense que l'alernanthera a des trop grosse feuille pour un bac de cette taille. Quant à la verticililata, je l'aurais dispersée par petite touches par ci par là devant des pierres. Groupée comme ça, je pense que tu sera déçu du rendu.
Une gazonnante à très petite feuille serait aussi la bienvenue  en avant plan (hémianthus calitrichoides serait le top)

Sinon, la lilaeopsis est bien positionnée et la vallisneria aussi, je trouve.  :-)

Voilà mon avis qui t'aidera un peu j'espère ;-)

Coco

critiques, avis ou suggestions?
Corentin

Coco

J'ai suivi les conseil de brust, j'ai jarté la grise foncée et j'ai modifié légèrement la plantation en déplaçant la valisneria et en mettant de la lilaeopsis à la place.
Une tof sera plus parlant:

( :sifflets: photo faite à la va vite sans rien nettoyé, promis je ferai mieux la prochaine fois)
Je vais mettre sur l'avant gauche de la gazonnante style hc ou glosso pour ne pas trop cacher les pierre.
Corentin

orchid

yep

perso je ressererai un peu les pierres pour " désaplatir" le hardscape, ensuite  je replantrerai un peu l'hyrocotyle an plus petites boutures à plus d'endroits,  ( comme les gazonnantes les feuilleles et tiges que tuas là sont émergés, elles vont disparaître pour laisser des immergé apparaître et si tu as des zones de pourriture trop grosse ça craint niveau gestion et en plus l'hydrocotyle verticlaita demande bcp de temps pour partir d'après mon experience, même avec co2 et boullettes sous les racines en plus comme la vallisneria elle peut galérer au départ avec les algues...pour l'aider j'hésiterai pas à la mélanger à une gazonnante plus speed...sinon elle risque fort de disparaître et si il n'y a pas plus de plantes que cela les amgues vont se régaler... :pint:

loulou67

Citation de: brust le 04 05 11, 20:41 PM
  Salut Coco.

J'aime assez la dispo des pierres,comme ça a plat,ça change  :up:            .......Juste celle de gauche,la grise,chépas,mal positionnée  ou en trop  :-D
Après,au niveau plantation,je verrai plus la stellata a gauche,là,placé sur le plateau  :-/  elle ne va pas te rendre l'effet que tu attends d'elle.Pas assez d'hauteur d'eau ou bien il va lui manquer une plante intermédiaire devant.

C'est vrai que la stellata est une grande plante. Et je trouve qu'une fois grande le bas parait un peu dégarni par rapport au haut donc si il n'y a rien devant ça se voit. En plus elle est capricieuse, elle aime pas être taillée ou alors il faut replanter la partie coupée et virer les racines à chaque fois et là ça va. Mais bon, ça reste une très jolie plante.

Coco

ok merci, je vais y remédier demain après-midi
Corentin

brust

Grise foncée  :roll2:   La plus a gauche au fond  :xx:

;-)

Coco

:merci:  brust, je passe demain chez mon poissonnier pour voir les plantes qui iraient mieux.
(oui c'est bien de la ludwigia je me suis trompé  :-D)
Euh, quelle pierre grise? car en étant daltonien je les vois toutes grises :boulet:
On va quand même tenter le coup  :cool:
Corentin

brust

Salut Coco.

J'aime assez la dispo des pierres,comme ça a plat,ça change  :up:            .......Juste celle de gauche,la grise,chépas,mal positionnée  ou en trop  :-D
Après,au niveau plantation,je verrai plus la stellata a gauche,là,placé sur le plateau  :-/  elle ne va pas te rendre l'effet que tu attends d'elle.Pas assez d'hauteur d'eau ou bien il va lui manquer une plante intermédiaire devant.

J'y verrai bien un peu d'Eléo à la place,qui occuperai le fond et redescendrait entre les pierres.

Par contre ton Alternanthera reineckii ressemble a une Ludwigia repens  :??:    Pit etre sa forme emmergée  :-D                 :cool: 

Citationje vais essayer de participer au CAPA mais sans trop d'espoir.

C'est surtout que ça va être chaud au niveau timing  :-/ 

:merci:         :pint:

Coco

Après 2 faux départ(voir mes précédent poste:http://forum.aquagora.fr/18/le-retour/0/)
je reviens à la charge dans cette section
technique même qu'avant:
cuve de 50x30x30cm, ampoule de 26W 6500K, filtre Eheim pickup, chauffage de ??, manado et roches de la région.
Plantation:
pogostemon stellata qui tire la gueule, hydrocotyle verticillata, vallisneria nana et spiralis et Alternanthera reineckii.
Une petite tof:

Pour le moment le bac est dans la lumière pendant 6h30 par jour et je fertilise avec du easy carbo à la dose de 2ml par jour et profito.
je vais essayer de participer au CAPA mais sans trop d'espoir.
Critiques bienvenues
Corentin