mon projet secret enfin révélé !!!

Démarré par danthias, 03 05 11, 17:31 PM

danthias

danthias

bonjour 
apres un mois et des galeres, le "Pandora"  recupere doucement...la cascade marche, les plantes reprennent leur pousse, juste un peu de filamenteuse

la photo 1 il y a un mois et la photo 2 aujourdhui

danthias

danthias

je prepare une video de l ensemble quand e bac sera un peu plus planté !! affaire a suivre !!

jojodu13

+1 mais ça a l'air bien cool et bien fait  :oui: :oui:

Captain_NEMO

Hello,
Ce serait sympa de voir la cascade au milieu de ce qui l'entoure, une vue plus éloignée quoi... ;-)
++

SniperLk

Oui mais il est dommage que les couleurs soient trafiquées. Je n'ai jamais compris cette politique d'ADA...

tenshu

SniperLk

Citation de: danthias le 18 05 11, 20:26 PM
cool apres beaucoup d essai , ma cascade de sable maison fonctionne bien!!
je prepare une petite video !!

;)
IAPLC 2007, je suis même quasiment certain que le gars avait expliqué comment il avait fait. Je crois qu'il avait fabriqué le support de la fontaine lui même.

Kuroi Neko

salut

j'aime beaucoup le rendu global deja et les rochers flottants c'est trop fort !

danthias

cool apres beaucoup d essai , ma cascade de sable maison fonctionne bien!!
je prepare une petite video !!

danthias

a vrai dire il y a les deux, HC a droite vers l arbre et HM a gauche et aussi a droite mais au fond !!

voultou

Concernant ton premier plan, j'ai un doute raisonnable quant à la nature de la plante... T'es sûr que c'est bien de la HC et non pas de la micranthemoïdes ?

danthias

romain
un padawan j ai ete, maitre jedi, a present je suis !!

et la force, jamais ne m'a abandonné !

Romain 44

Salut,

Interressant il peut devenir, a maturité bien sur.  :miam:

danthias

voultou

Au fait, il fait combien de litre ce bac ?

danthias

quelques photos plus nettes !! apres une semaine, le bac se porte bien  !
juste le soucis avec la cascade de sable a regler !!

cookie

Merci pour les explications  :up:

orchid

Citation de: mick38 le 06 05 11, 06:30 AM
:dodo: merci orchid :-D
:sifflets: :sifflets:

j'ai fait un petit edit, parceque la def entière de wikipedia à une heure du mat  :peur: :peur:

mais bon.....le polystyrène qui flotte au milieu des dechets dans l'ocean...ça me rappel sans cesse que c'est pas une matière très nature.... :sifflets: mais bon....je vais pas faire mon machin  :*ll*:

mick38

orchid

Citation de: danthias le 04 05 11, 21:22 PM
non elles sont en polystyrene !!

Le polystyrène de base, appelé PS cristal, est une matière dure et cassante, pouvant être transparente ou colorée. Ses propriétés mécaniques et thermiques peuvent être modifiées par l'ajout de plastifiants ou de butadiène (caoutchouc) pour en faire un polystyrène dit choc.
C'est un matériau très facile à transformer, par injection ou extrusion par exemple.
D'une manière pratique, on le reconnait à son côté cassant avec un blanchissement sur les zones de contraintes. La façon la plus rapide de reconnaître un plastique est de le brûler pour observer la flamme, la fumée et sentir l'odeur ; ce qu'il vaut mieux ne pas faire étant donné la possible toxicité des gaz lors de la combustion de certains plastiques. Le polystyrène est facilement reconnaissable à sa fumée noire et à son odeur caractéristique. On peut également le distinguer au bruit très métallique qu'il produit en subissant un choc, par exemple en tombant sur une surface dure.

:jesorsd:

Kirua

danthias

Citation de: cookie le 04 05 11, 20:22 PM
Super projet j'aime beaucoup les roches flottantes elles sont en résines  :??:

non elles sont en polystyrene !!

danthias

Citation de: Kirua le 04 05 11, 20:21 PM
C'est pas le style de bac que j'aime mais, pour autant, je suivrai son évolution avec intérêt. Ce qui compte c'est de faire ce qu'on aime! :up:
Comment fais tu pour faire flotter tes roches sans les attacher à un fil?

Bonne chance pour la suite! :merci:

bah tu n as vu avatar ?? elles tiennent toutes seules !! lol

non blagues a part, elles sont maintenues par un fil de nylon tres fin qui est collé sur le fond du bac

brust

;-)

Projet intéressant  :roll:   et réalisé avec passion  :cool:           

Curieux de voir la plantation gagner du terrain sur ce décor d'une autre galaxie  :pint:

:merci:

cookie

Super projet j'aime beaucoup les roches flottantes elles sont en résines  :??:

Kirua

C'est pas le style de bac que j'aime mais, pour autant, je suivrai son évolution avec intérêt. Ce qui compte c'est de faire ce qu'on aime! :up:
Comment fais tu pour faire flotter tes roches sans les attacher à un fil?

Bonne chance pour la suite! :merci:

orchid

Citation de: danthias le 04 05 11, 19:49 PM
y a aussi un chinois qui avait fait un bac avatar avec des roches suspendues sauf que mes  roches flottent reelement !!

c'est cool !  Je suis impatient de voir ce bac à maturité  :pint:

danthias

y a aussi un chinois qui avait fait un bac avatar avec des roches suspendues sauf que mes  roches flottent reelement !!

orchid

Yep!
:up:
ça me fait penser grave à un bac de l'IALPC , au bac de Greg chez Truffaut et au bac d'd'Oliver Knott, d'ailleurs à ce sujet  Knott utilise un ecran plasma comme fond de bac et l'effet est plutôt  réussi!  après ça coute un bras comme dirais Oli $$$

voultou

Ah ouais ! quand même  :ooo:

C'est sacrément pensé comme projet :ooo:

J'espère que tu réussiras à en venir à ce que tu souhaites :-)

danthias

le bac est encore trouble!!
bientot de biens meilleurs photos !!