Rebirth 60L

Démarré par Chichi, 03 05 11, 09:40 AM

poups

Yes , c'est superbe  :up: :up: :up:

beau paysage et beau matos  :xx:  en plus bien propre  :sifflets:

Kookaburra

Ha forcément pour la glosso, aprés une taille, c'est logique !  :oui:
Ok pour la ludwigia, avec 50w elle a donc une couleur normale pour le coup.  :oui:
J'ai rien dit, quoi  :sifflets:

Si tu veux essayer de passer à 4 tubes, tu peux essayer de le faire sur une durée totale d'éclairage réduite : par ex 6h/jour. Sur un bac équilibré, bien planté et avec l'AS en plus, je ne pense pas que tu auras des algues !

Edit : le contraste MU / Microsorum est top au fait !  :up:

genron

Superbe petit bac, sans un pet d'alque ..  :merci:

On dirait un bac d'expo  :ange:

Chichi

Merci de tes commentaire Kooka.

Pour la glosso on va dire qu'elle se remet d'une grosse taille car la c'était un peu mille feuille avec les couches qui s'emplilaient , donc grosse taille et du coup la couche inferieur manquait un chouia de lumière.

Sinon pour l'éclairage seul 2 tubes sur quatre tournent , les quatres on verra pour plus tard.....j'ai peur des algues  :boulet:

Kookaburra

Sympa  :up:

La glosso un peu jaune, non ? (peut-etre que ça viens de la photo ?)
D'ailleurs avec 100w sur la tronche, la Ludwigia "cuba" devrait rougir bien plus : manque de Fer ? Rajoutes de l'ECA  :-p
La cuve AdA rempli à ras bord, le matos tout en verre : c'est vraiment beau quand même  :miam:

Ps : normalement, on place le drop-checker à l'opposée du diffuseur de CO², pour avoir une mesure fiable ;-)

Chichi

Bonjours à tous

Des petites news du bac qui vis sa vie ma fois. Quelques petits ajustements au niveau des mousses mais je suis content du résultat même si le coté droit du coup me parait un poil trop volumineux.

Bonne journée à tous  :bump:

voultou

Citation de: jerome63 le 03 07 11, 17:19 PM
Pour les raçines c'est vrai que c'est un peu bizarre d'en voir une totalement recouverte de mousse (et une à moitié mais cachée donc peu visible au premier coup d'oeil) alors que les autres paraissent nues

Pareil  ;-)

Chichi

Non non pas non stop  :*ll*: J'ai doublé l'intensité sur deux jour avant de m'apercevoir que trop de lumière d'un coup n'était pas bon au vu de la petite explosion verte que j'ai provoqué.

jerome63

2 jours d'éclairage non stop ?? si c'est le cas en effet ce n'est peut-être pas la meilleure idée que tu ais eu, augmenter la durée d'éclairage au delà des 12 heures (voir 14 à la rigueur) n'apporte à mon avis rien du tout... les plantes sont des organismes et donc lorsqu'elles ont absorbées ce qu'il leur faut en lumière elles se mettent de toute façon au repos... et pendant ce temps ce n'est pas à elle que va profiter la lumière restée allumée...

D'autant que ta puissance d'éclairage est amplement suffisante et que donc ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher si tu a le sentiment que tes plantes manquent de quelque chose, et en voyant les dates de tes posts ça laisse un mois entre les photos et la croissance parait tout à fait correcte.

Tu précises que ta Glosso avait tendance à monter mais sur les photos il semble que ça ne se situe que lorsqu'elle n'est plus en lumière "directe" mais à l'ombre des autres... si c'est bien le cas (c'est parfois dur de bien se rendre compte en photo) c'est un phénomène tout à fait normal... si par endroit elle reçoit moins de lumière elle va chercher à monter mais rien d'inquiétant et c'est comme ça pour tous les bacs

Petit HS si tu veux que ta Glosso se propage plus vite tu peux couper les stolons entre les pieds "adultes", un petit coup de ciseaux entre chaque et ça forcera la plante à se remultiplier à la coupure... accélération garantie

Pour les raçines c'est vrai que c'est un peu bizarre d'en voir une totalement recouverte de mousse (et une à moitié mais cachée donc peu visible au premier coup d'oeil) alors que les autres paraissent nues

Chichi

Hello tout le monde . Des petites news du bac ....
L'UG a été remplacé par un de mes précedent amour , la glosso . Impossible à faire partir correctement pour moi , elle brunissait plus qu'elle ne tapissait (trop de lumière d'un coup?)

Sinon en ce moment je me bats un peu avec des petites filamenteuses mais rien de méchant tant qu'on ne colle pas le nez sur la vitre  :sifflets:. A voir tant que tout n'est pas stabilisé ....en même temps c'est ma faute passer de 2x24w a 4x24 d'un coup et pendant deux jours pour faire bronzer la glosso qui avait tendance à monter légèrement .Putain des fois on ne sait pas ce qui nous passe par la tête  :fessee:

Bon journée à tous et à plus

voultou

Pas mal  ;-) c'est soigné et ça a de grandes chances de prendre une gueule sympa d'ici quelques semaines.

Moi, je suis un peu mitigé sur les caillasses en avant plan... Trop petites et trop éloignées les unes des autres, je trouve  :-/

Chichi

Merci de vos commentaires. Effectivement cela fait peu mais j'attends de voir si ma plantation tiens la route et pousse comme je l'ai pensé  :roll: , après je m'y attaque  :-D.

La je viens de voir des petits bouts de moisissures sur les racines en rentrant du boulot , dire qu'elle ont bouillies 2 fois à quelques jours d'intervalle  :fessee:.

J'ai brossé fait un tres gros changement d'eau , de toutes façon avec l'amazonia c'est tout les jours la première semaine alors....j'espère juste que cela pas virer au drame?!!!

Sinon RAS concernant le New Amazonia. Pas l'air d'avoir de grosse différences avec le AS1 .

ceed

C'est pas mal
;-)

La grande racine, il faudrait peut être ajouter de la mousse dessus comme les autres  :roll: la ca fait effectivement un peu  :roll2: ou rajouter d'autres racines  ;-)

asadar

J'aime beaucoup sauf la racine tout à gauche que je trouve trop droite

Chichi

Bon allez c'est parti depuis hier matin......Par contre le chauffage externe n'a tenu que 3 heures..... :colere:

Encore heureux que les poipois soient pas encore là  :fessee:.
Bon allez quelques photos . Soyez pas trop dur  faut s'y remettre :timide:

Pour les plantes donc :

Utricularia G
Microsorum Pteropus Narrow
Mirosorum umbrosum
Hemiantus M
Blyxa Japonica
Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba
Eleocharis Parvula
Vesicularia

Allez place aux photos

kotobuki

Oui joli début et concernant le matériel  :peur:      :up:

Bonne continuation et vivement le hardscape,etc....

:merci:

ceed

Et bien le debut est  :up: bac très bien intégré  ;-)

Chichi

Hello, merci de vos commentaires. J'en profites pour poster quelques photos de la bête. Fixation de la rampe effectuée hier soir et susbstrat récupéré à la poste il y a une heure . (merci Mel au passage.....)

et une deuxieme pour la route

aquateddy

pour l'instant c'est toi qui nous fait honte avec ton matos de compet  :peur:

yannis

Que du bon matos a vu d'oeil, ça promet pour la suite tu a prévu quoi comme type de bac planté ?

Chichi

Hello,

Après plusieurs mois de consultation je m'en viens faire partager ma nouvelle aventure en bac planté qui je l'espère ne fera ps honte à vos superbes bacs... :timide:

Les photos suivront dans le courant de la semaine au fur et à mesure des avancées

Bac ADA 60 x 30 x 36 (60L)
Meuble type ADA fait de mes mimines

Substrat:
Aquasoil New Amazonia

Eclairage
Rampe Giesmann 4x24W T5

Filtration
Crystal profi 250 de chez JBL
Lyli pipe et aspi GUSH

Fertilisation
ADA Step 1/2/3
ADA Brighty K