dosage easy life profito et ferro.

Démarré par monsieurk, 02 05 11, 19:53 PM

monsieurk

merci , j'ai du y aller un peu fort sur la dose en fait . là j'y vais tranquilou .

moustik_2002

Si mon expérience peut t'aider, sur mon 45 litre brut éclairé par 2 Denerle fluo de 11w (sur 10h d'éclairage continu), je ne mets même pas 1ml par jour.

En fait j'ai récupéré une ancienne petite bouteille d'engrais denerlé (identique au testeur goutte a goutte si ça peut t'aider) et je remplis celle ci avec du profito.

Ainsi avec elle je met 4 gouttes par jour avec 2ml d'easycarbo a la seringue, parcontre pas de ferro en plus et pas d'algues non plus.

j'ai un parterre d'UG en pleine forme avec des crypto et du tennelus.

monsieurk

si si tu m'es d'une grande aide ! j'ai pensé aussi à mon éclairage pour le 20 l . je maitrisais mieux mes HQL que les fluocompact !! d'ailleurs j'en veux plus , virés net .  j 'ai jamais eu de probléme d'algues avec mes hql (que j'a revendu  :fessee:) bref  je dose molo pour le 60l et aprés observation des plantes j'affinerais.

jojodu13

salut,

je ne vais pas t'être d'une grande aide mais moi je le dose comme prescrit et aucun soucis  :-/

pour 300l brut je mets 2.5ml par jour, en ce moment je teste la dose a la semaine .....  :sifflets:

SniperLk

Je respecte le dosage. En général je pense que les engrais sont plutôt sous dosé pourtant. Par exemple un représentant de tropica a déjà expliqué que leurs recommandations étaient pour des bacs moyennement éclairés et sans CO2, O. Knott double le dosage par exemple. Après Tropica ce n'est pas Easy Life mais les aquariums sans CO2 restent majoritaire même au sein de la clientèle easy life à mon avis.

monsieurk

j'ai pas mal cogité sur l'apparition des filamenteuses dans le 18 l. je n'avais jamais eu ce type d'algue avant .
elles coincide avec  l'utilisation de l'engrais easy life profito . en croisant mes lectures avec celles trouvées sur le net , il s'avére que le profito est surdosé et qu'il ne faut pas respecter la dose prescrite .
comment utilisez vous cet engrais liquide ? pour ma part ,c'est une dose journaliére à la seringue . 1ml .....Est déja trop pour le 60l ?