Nouveau bac 150L

Démarré par lupyo, 28 04 11, 21:09 PM

voultou

Citation de: lupyo le 25 02 12, 15:04 PM
et les mousses utilisées deviennent très envahissantes, la coupe des mousses n'arrangent pas la chose car il suffit que quelques petits bouts de mousse fraîchement coupés se baladent dans le bac pour mettre le brin ailleurs.

c'est pour ça que je ne coupe jamais la mousse : je l'arrache aux doigts  :oui:

aquateddy

et donc en photo sa donne.....?  :sifflets:

lupyo

Citation de: Spin0ff le 24 02 12, 23:28 PM
des news ?  :-)

Hello,
et bien, le bac est toujours la, il a beaucoup changé car j'ai rajouté pas mal de plantes, et virer quelques roches.
A vrai dire je m'en lasse un peu et je compte le refaire complètement histoire de changer.
Le gazonnant devient assez difficile à entretenir, et les mousses utilisées deviennent très envahissantes, la coupe des mousses n'arrangent pas la chose car il suffit que quelques petits bouts de mousse fraîchement coupés se baladent dans le bac pour mettre le brin ailleurs.
Bref je commence à perdre le contrôle de cette jungle.
Quelques léger épisodes d'algues, mais franchement rien d'inquiétant et vite arrangé.

Pour mon prochain hardscape j'ai prévu des AKU stones que je viens de recevoir de Floraquatic. Ces roches sont superbes, (bon par contre j'en ai reçu complètement péter en deux et très émiettés).
Je trouves ces nouvelles roches AKU stone très fragiles pour l'instant.
Heureusement Floraquatic est assez arrangeant, j'espère donc compléter cette dernière commande d'AKU stone afin de travailler sur un nouveau hardscape avec mélange de sol AQUA SOIL et du sable de Loire.

La suite donc dans un prochain Post pour un prochain projet.

Spin0ff

Asta

Des news de ce magnifique bac ????

moustik_2002

:fou: :up: :up: :up: jour et la nuit avec le cliché de septembre.

la folie est arrivée, c'est beau le chaos ! :up:

kenny 75

Il me plait bien ce bac... :up:

voultou

Ouais ! Il a de la gueule ce bac, c'est sûr  :oui:

tenshu

Citation de: orchid le 11 11 11, 21:35 PM
j'aime beaucoup les nuances de vert dans ta compo!   :jap:

Pareillement  :merci:

orchid

j'aime beaucoup les nuances de vert dans ta compo!   :jap:

aquateddy

:love:

wouaa sa prend de la folie tousa  :bump: :up:

lupyo

Nouvelle photo de face :

ceed

Sympathiquement joli    :up:

voultou

Superbe Vidéo ! J'ai adoré  :oui:

merci pour cet instant de sérénité  :merci:

ricom

:ooo: :ooo: :ooo:
bravo c'est surement une des plus belle vidéo aquario que j'ai vu ...

superbe et merci , ça donne vraiment envie

orchid

:up:

à mon avis  , ce bac  va prendre un peu de folie avec tes choix  et il devrait vraiment claquer !!

merci pour la vid :merci:

genron

Qu'est-ce que c'est beau !  :up:

:merci:

lupyo

petite vidéo de mise à jour  ;-)

jerome63

Sympa ce bac ! J'aime beaucoup !

Bravo à toi c'est une belle réalisation

lupyo

Citation de: aquateddy le 13 09 11, 17:59 PM
:-D on peut pas dire que sa respire l'eclate loool

non t'inquiet sa m'ennuie pas du tous, mais je veut dire niveau entretien ta pas beaucoup de taille, de modif ect...

J'ai écouté ce que tu m'as dit Aquateddy , et tu as raison, faut que sa bouge, que sa vive un peu tout sa...
Je me suis dit allez tiens, poourquoi pas rajouter cette racine que j'avais sous la main (initialement prévu pour mon nano, hop la, finallement elle ira dans le 150L)
:bump:

aquateddy

Citationrien de bien nouveau

:-D on peut pas dire que sa respire l'eclate loool

non t'inquiet sa m'ennuie pas du tous, mais je veut dire niveau entretien ta pas beaucoup de taille, de modif ect...

lupyo

Citation de: aquateddy le 13 09 11, 15:33 PM
ben c'est bien dense tous ca  :up:

C'est vrai qu' avec ce genre de layout, bien que ce soit hyper zen et jolie, on s'ennuie tres vite  :-/

C'est pour sa que tu nous prepar un nouveau layout, nest ce pas????  :sifflets: :ange:

heu, bah je vais pas le refaire tout les 3 mois non plus lol

Moi je m'ennuie pas ... désolé que sa t'ennuie lol

aquateddy

ben c'est bien dense tous ca  :up:

C'est vrai qu' avec ce genre de layout, bien que ce soit hyper zen et jolie, on s'ennuie tres vite  :-/

C'est pour sa que tu nous prepar un nouveau layout, nest ce pas????  :sifflets: :ange:

lupyo

Petite mise à jour.
rien de bien nouveau.

Tooney

Tu as un bac magnifique !  :love:

Ca bulle bien en plus ! ! :up:

lupyo

Citation de: brust le 21 07 11, 21:07 PM
:xx:      C'est simple (en apparence) ,c'est fluide,c'est vert... c'est beau  :xx:          :love: 

C'est vert Orchid t'as vu !  meme sur la Lily pipe  :sifflets:         :jesorsd:           

Fallait bien trouver un truc qui cloche  :-D 

:merci:  :pint:         

Oui c'est un peu vert, heureusement que pour le capa on enlève tout sa.

Difficile de nettoyer tout sa, à chaque fois je dois enlever ces tubes transparent qui sont  comme "collé" au verre, et à chaque fois j'suis à deux doigt de casser le verre, c'est vraiment une opération que je n'aime pas faire.

Je pense un jour investir dans les lily pipe en métal ADA.

brust

:xx:      C'est simple (en apparence) ,c'est fluide,c'est vert... c'est beau  :xx:          :love: 

C'est vert Orchid t'as vu !  meme sur la Lily pipe  :sifflets:         :jesorsd:           

Fallait bien trouver un truc qui cloche  :-D 

:merci:  :pint:         

voultou

Super beau :up:

Il est prêt pour le CAPA celui-là !  :oui:

orchid

:pint:

et bien je suis impatient de voir le rendu de ton chaos à toi! car là, ça respire la pureté ici ..alors  le mélange des deux  peut être une tuerie.... :pint:  :merci: pour le retour, mais c'est pour ça que je post, parfois avec trop peu de distances mes bacs  :pint: Ma vie a changé depuis que j'ai découvert cette passion qui est difficilement partageable ailleurs qu'ici  :pint:

lupyo

Citation de: orchid le 21 07 11, 17:42 PM
c'est juste un  super bac   :jap:   :xx:  zen et pleins de nuances  de vert   :up: j'adore  :up:

Merci Orchid, ton bac 75 *45 *45 est superbe aussi, je suis souvent ton post d'ailleurs. Mon prochain bac sera je pense fortement inspiré du tiens.

orchid

c'est juste un  super bac   :jap:   :xx:  zen et pleins de nuances  de vert   :up: j'adore  :up:

lupyo

Petite video, désolé je suis un piètre caméraman.

moustik_2002

Lupyo le charmeur de HC  :jesorsd:

lupyo

Merci pour vos remarques et compliments, je vais surtout essayer de maintenir tout sa lol

C'est vrai que sa commence à bien pousser et je commence à bien kiffer aussi le bac  :-p, y'a juste ma HC qui a tendance à vouloir monter un peu trop vers le haut. J'ai baisser un peu ma rampe HQI, elle était à 40cm du niveau de l'eau, je l'ai mise à 35cm. On verra si la HC s'étoffe plus sur les côtés.

brust

Bien sympa et ça pousse bien  :up:   :merci: 

Autant je suis fan de l'éléo dans le coin gauche  :love:  autant je la trouve de trop une fois passée la pierre a sa droite  :-/   ...   J'y verrais plus de la flamm moss.  ;-)

:pint: