Hello , tout le monde.
Voila je vais essayé de présenter mon nouveau projet de 150L dans mon bureau. Pour faire un petit résumé à mon sujet, j'ai repris l'aquariophilie après 15 ans d'abstinence .... et oui j'ai rechuté depuis 1 an déjà dans la drogue de l'aquariophilie, et dans cette rechute j'ai découvert ce domaine nouveau pour moi qu'est "l'aquascaping" ou du moins les bac plantés "naturels".
Alors voila ayant rechuter avec un 300L au rez de chaussé je me suis donné comme objectif de "monter" un 150L à l'étage dans mon bureau dans un endroit plus ou moins difficile d'accès.
Pour cause voila l'endroit ou placé le bac :

Pk ici ? parce que j'ai plus de place ailleurs lol, et que c'est pile l'endroit situé au dessus du mur porteur qui est en dessous (l'étage étant un plancher vaut mieux prendre ses précautions et réfléchir au bon emplacement).
De plus mon bureau est juste à côté, idéal pour avoir le bac toute la journée sous les yeux.
Un meuble sur mesure fait par mes soins cachera ces vilaines tuyauteries de la salle de bain qui est derrière la cloison ...
Avec quelques heure de Sketchup ( un logiciel gratuit de google vraiment super et facile) le projet du meuble avec sa cuve né :

Bon je vous passe les détails techniques de bricolages, je ne pense pas que cela vous intéressent, juste pour le fun je vous met une ou deux photos jusqu'au résultat final :

Bon comme vous pouvez le voir sur les dernières photos j'ai déjà choisi la rampe : ADA SOLAR I 150W en blanc.
Voici un récap du projet :
-Cuve optiwhite sans renfort 8mm 75 X 45 X 45 joint transparent, bord poli. (commandée en Allemagne, et qui devrait arrivée d'ici 1 semaine)
- Sol ADA le new amazonia commandé ce jour (il vient de sortir il est tout beau tout neuf sur aquascape) + power sand et un peu de pouzzo car je vais créer un relief avec des boudins de pouzzo.
- quelque produit ADA , certain voir bcp diront que c'est de la poudre de perlinpinpin, comme le bacter 100, le super clear, tourmaline BC , mais bon le marketing a eu raison de moi.
- Un compte bulle ADA
- tuyaux clear Hose
-ADA drop checker
-Une lily pipe aspiration et sorti pour pas très cher sur ebay (type ADA).
Il me reste à commander le CO2 (des suggestions sur un modèle ? une marque ?, le filtre je pensais à un EHEIM professionel 3 250T est ce suffisant ? ou me conseillez vous le modèle au dessus le 350T ?
J'ai déjà quelques seryu stones, l'idée serait pk pas de faire un iwagumi.
Dans le prochain post j'afficherai un test de hardscape et j'espère avoir vos précieux conseils.
Et une petite photo du matos actuel :