Nano a crevette 60l

Démarré par kevdu69, 26 04 11, 07:15 AM

kevdu69

Voila quelque photos pas tres reussi de mes crs ,je les ai depuis jeudi, depuis ce jour j'ai compté 4 mue donc je pense que j'ai reussi l'acclimataton (une nuit car je suis partie chercher les crevette le soir) au goutte a goutte.

Par contre pour le nom des plante  :??: :??:

kevdu69

Oui tout les changements a l'eau de conduite 100% car l'eau osmosée faut aller la chercher et si j'en prend il m'en faudrait aussi pour le 400 litre alors sa va me revenir tres cher donc il vaut mieux acheter un osmoseur mais encore le meme probleme : l'argent

voultou

Ah... En effet, ton akadama n'est pas encore chargé... Tu fais tous tes changements à l'eau de conduite ?

kevdu69

Bah je pense que si vue que l'eau de conduiteest de:
KH8
GH14
PH7
et avec l'akadama j'ai:
KH0
GH4
PH6
donc il y a bien une difference si je ne me trompe pas en plus, les changement d'eau sont a faire au goutte a goutte.

voultou

Citation de: kevdu69 le 26 05 11, 19:36 PM
... vue que si je change l'eau souvent sa va changer les parametres ...

Bof... ça ne les change pas trop quand même

kevdu69

Ok je vais baissez la durée d'eclairage car la je suis pas loin de 10h.Pour les changement d'eau frequents je pense pas le faire car les red crystal viennent d'arriver,et j'ai lue qu'elle n'aiment pas les changement brusque et vue que si je change l'eau souvent sa va changer les parametre le temps que l'akadama les modifie.

voultou

Tu es à combien d'éclairage ?

Tu peux déja baisser à 6 heures par jour et faire plein de changement d'eau, tu auras les nutriments présents dans l'eau de conduite au moins ;-)

kevdu69

Ouai c'est vrai mais je n'ai que 15 ans alors quand je serai plus grand je travaillerai comme ça le probleme ne viendra plus de l'argent mais de moi :fessee: (ou a moins que vous me sponsorisée :roll: :-p :cool:

voultou

Arf... L'argent... Le nerf de la guerre :-/

kevdu69

Oui je le sais mais l'argent manque un peu la et j'ai utiliser au debut genre 1 semaine du flourish excel et la je met parfois du dennerle V30 que j'ai eu avec le sol nutritif pour un autre aquarium.Mais je pense pas que sa suffise .J'aimerai achter de la poudre pour fertiliser mais je connais pas trop les dose a mettre(meme avec le tableau d'amphioxus je ne comprend pas) et surtout j'ai pllus de sous!!!!!!

voultou

Arf... Tu n'as pas commencé la fertilisation ? Pas étonnant que tu aies une poussée d'algues...  :-(

En plus il me semble que l'Akadama est un sol "non chargé" à l'achat donc tu as commencé sans aucun nutriments d'emblée sauf ceux contenus dans ton eau de conduite. Les algues en profitent pour s'installer...

kevdu69

Finalement j'ai tout relue et bah j'ai pas la solution de mon probleme ???Peut etre il faudrait fertiliser un peu pour booster les plantes ou autre solution car je n'ai pas d'engrais et je compte utilser celle en poudre mais je sais pas trop quoi prendre.

kevdu69

Oui, je connais ce site, je vais le relire attentivement.

Colombine

Salut, Tu peux aller voir le site de Vero, tu y trouvera certainement les infos que tu cherches.
http://www.ivanov.ch/

kevdu69

Bah j'ai vue que certains on quelque probleme avec les amano(les japonica?) melanger avec les crs et de toute facon si j'en met , certes ils vont les manger mais si sa revient sa n'arrangera pratiquemment rien.
Il faut trouver d'où vient le probleme mais je ne m'y connais rien en algue.

Birmanstyle

Bonjour
Et bien pourquoi ne pas investir dans une armée de crevette amano ! c'est radical (préventif et curatif)
C'est un conseil souvent répété sur le forum.

Reste à identifier les causes

Quentin

kevdu69

Bon voila quelque photos que j'ai prise parceque je sais pas trop encore comment faire:

Une photo en "entiere" de l'aquarium

Une vue de la hc coté gauche dans une "algue" certainement

La cryptocorine

La HZ

Je ne sais pas ce que c'est cette plante

Celle la aussi

La pogostemon

Au fond je ne sais pas aussi

Pareil

idem

" " " " "

L'échino

Une petite vue sur les crystal red

Vue sur le coté

Et voila, donc comment faire pour eliminer cette matiere qui a l'air((pas sur de l'orthographe) de recouvrir les plante, aujourd'hui premiere mue des crystal red, je l'ai ai acheté jeudi.

kevdu69

Ok je vais comparer les prix car si c'est que le ph qui change c'est pas tres grave.

tenshu

Sisi y'a un forum ou un aquariophile avait comparé avec ses test et à part le pH c'était identique.
La différence sur le pH était pas dramatique si je me souviens bien, d'autant que pour ma part je vais utilises un test permanent.

kevdu69

Je vais voir pour les test aquilli mais il parait qu'il sont pas tres precis et la malette etait a 30€ en promo

tenshu

Pour les tests la mallette que tu vises est très (trop) chères, surtout qu'il me semble qu'il faut ajouter un test de GH qu'elle ne contient pas. Prend le jeux de test aquili, il est précis sauf peut être pour le pH mais rien de dramatique.

kevdu69

OKOk merci je pense prendre du easycarbo car le excel de seachem est plus cher et pour les dosage dans un 60litre il vaut "mieux" prendre 250 ou 500ml est trop pour ce volume.Pour le magnesium je ne sais pas et aussi, pour les test il m'en faut aussi pour mon 400 litre

orchid

+1 avec sniper et voultou,

par contre méfies toi de l'easy carbo avec les crevettes dans un petit volume....te goures pas de dose  un matin pas bien réveillé....car ton retour de cours serait bien glauque...

:pint:

voultou

Citation de: SniperLk le 16 05 11, 18:35 PM
Les tests ce n'est pas indispensable, il suffit de doser sur une fourchette haute et de faire des changements d'eau importants et réguliers pour être certain de ne pas avoir d'accumulation. Avec de l'easy carbo ou du seachem excell tu devrais pouvoir faire pousser l'HC sans trop de problème à mon avis.

:oui:

Et l'easycarbo tu en as chez aquascape, là où tu as prévu de commander tes poudres  ;-) 1 ml /jour le matin avant de partir à l'école et ce sera probablement la solution la plus économique pour apporter du carbone à tes plantes.

SniperLk

Les tests ce n'est pas indispensable, il suffit de doser sur une fourchette haute et de faire des changements d'eau importants et réguliers pour être certain de ne pas avoir d'accumulation. Avec de l'easy carbo ou du seachem excell tu devrais pouvoir faire pousser l'HC sans trop de problème à mon avis.

voultou

Salut

Si tu n'as pas de CO2 tu risques avoir des problèmes au moins avec l'hémianthus  :-/ . Essaye comme ça et tu verras bien si ça pousse après la fertilisation.

Mais c'est vrai que le CO2 c'est cher, surtout à 15 ans  :-( ... Alors les tests colorimétriques, n'en parlons pas... c'est sûr que le bac planté (et l'aquariophilie en général) n'est pas un loisir bon marché :-(

Pour le sulfate de Mg, je ne sais pas si c'est nécessaire, ça dépend de ton eau de conduite (riche en Mg ou pas...)

kevdu69

Bon je pense que c'est bon je doit avoir des carences car sa poussent tout doucement,la hc commence a "triplé"(3 brin pour 1 seul brin au debut par pied)
l'echino me fait plein de belle feuille bien rouge et miracle  :peur: :peur: j'ai vue une crevette sa doit etre une red cherry :peur: elle doit etre venu avec le filtre mais elle doit etre vraiment forte pour passer a travers la mousse bleu le perlon et le pouzzo.
Pour les poudres donc j'en recherche pas trop cher a part aquascape car j'ai plus de sous(seulement 15ans) et pour 30€ la commande sans les fdp  et en plus je doit m'acheter une malette de test jbl car avant j'utilisais des bandelette et il doit m'en rester 5.
Si quelqu'un en a en trop :roll2: qu'il nhésite pas a me contacter.
Merci

kevdu69

Non je n'ai pas de co2 je peux en faire dans les bouteille mais j'ai lue que les crevette n'aime pas les changement brusque car au debut il y a une enorme production puis elle baisse donc cette irregularité risque de ne pas plaire au crevette et de plus, je ne veux pas "investir"(sa doit pas etre tres cher pour un 60l) dans un kit co2 industriel(je trouve le jetable trop cher et pas assez durable).
Pour la "fertilisation" j'utilise du excel il devait me rester un fond de bouteille et un "echantillon" de dennerle V30: http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=226
je ne sais pas par contre si sa suffit mais il faudrait que j'utilise la methode de amphio que je n'ai pas du tout compris a par faire baisser pratiquemment toute les valeur a 0 (pour moi sauf le gh pour les crecre) pour les poudre celle d'aquascape suffisent elles ou il faut en commander a d'autre endroit sachant que je dois aussi fertiliser un 450l qui est planter et que je vais essayer d'ameliorer en meme temps.
Donc si j'ai compris je doit prendre sur aquascape:
TRACE MIX pour les micros
NITRATE DE POTASSIUM
SULFATE DE POTASSIUM
DI-HYDROGENOPHOSPHATE DE POTASSIUM
SULFATE DE MAGNESIUM
Pour les macros
Et c'est tout?

voultou

Tuer les crevettes, non certainement pas.

Pour la HC, non, pas normal du tout. Il faut probablbment fertiliser... Tu as du CO2 ?

kevdu69

Par contre c'est normale que la hc ne pousse pas du tout rien n'a changer et ce depuis pourtant 3 semaine deja. Je trouve aussi que les autre plante poussent tres peu sauf l'echino qui me faite une feuille tout les 2~3jours.

kevdu69

Salut a tous,
j'ai pas trop compris pour les technique de ferti .Si j'ai "bien" compris je devrais utiliser la methode pps pro mais cela ne risque pas de "tué" les crevette car il parait qu'elle sont "plus sensible" que les poisson.
Merci

kevdu69

D'acord je vais lire sa de suite merci des liens

tenshu

Tu peux utiliser les recommandations de la méthode PPS Pro.
Ou alors sur ce forum Amphioxus, travaille sur son topic sur sa propre méthode qui semble très bien fonctionner au vu de ses bacs et de ceux qui utilisent sa feuille de calcul.

kevdu69

Ok merci sinon pour les poudre comment les utiliser car il n'y a pas de "mode d'emploi " et pour les tube c'est des 18w si je ne me trompe pas ce qui me fait 54 w pour 60 car j'ai mis 3 tube.Et pour les poudres auriez vous des site ou autre car je "debute" dans la fertilisation et j'ai un autre bac avec des plante qui commence a etre carencées.