Nano a crevette 60l

Démarré par kevdu69, 26 04 11, 07:15 AM

orb

bah ça permet de jouer sur les apports de micro/macro...
ça ne me dérange pas plus que ça de devoir doser les deux produits, et surtout je ne me fatigue pas à tout calculer au préalable ;-)

kevdu69

Oui mais dans ce cas la tu doit separer les micros et les macros.

Ce que je veux dire c'est que je decoupe un carrée de film plastiqque, je mets mon melange(micros et macros)dedans, puis je "tourne" le haut du film pour le fermer, ce qui me fait une dose pour 2 jours.
Je n'ai plus qu'a ouvrir cette dose et a la verser dans le bac.

D'acoord merci beaucoup parceque j'utilise le fichier de amphioxus(tres pratique d'ailleurs)

orb

salut.
je comprends pas bien le coup du bout de film plastique...
j'utilise le pps pro ; y'a pas besoin de feuille excell. J'ai juste noté les quantités de macros/micros à mélanger pour 1litre de solution.
je prépare mes dosages dans des bouteilles ada, donc chaque pschitt apporte 1ml ;-)

kevdu69

Avec les quelque chaleurs(Presque 30° dans le bac) un crs est morte(une rainée en plus :colere:)et une autre qui allait mourrir mais j'ai placé le rejet du filtre de maniere a bien oxygener l'eau et j'ai changé un peu d'eau avec de l'eau un peu plus froide.

J'espere que sa va s'arranger...

Sinon, je voulais savoir, qu'utiliser vous pour faire les doses d'engrais hebdomadaire?
Pour moi,c'est dans un bout de film plastique pour 2 jours...

Et aussi,
comment faite vous le melange d'engrais?Je veux dire par la que vous utilisé un fichier, sous excel(celle d'amphioxus) ou autre, ou c'est avec" l'experience" enfin bref ?

Merci

orb

chez moi les planaires sont partis d'eux-même, comme ils étaient venus :-/

kevdu69

Oui c'est vrai mais il ne me reste presque plus de planaire qui devrait disparaitre bientot car j'ai traité audolthene.

Sinon, bonne nouvelle, je vais lancé un aqua cube de 40l :bump:

voultou

:rire: :rire:

Vraiment tu n'as pas de pot !  :-(

kevdu69

Et bonne nouvelle!!
Depuis 2 jours j'ai des planaire :xx: :xx: (j'aurai eu droit a tout avec ce bac, entre les carence,les algue, les cyanobacterie et maintenant les planaire,je crois qu'on peut pas faire mieux :cool:)

kevdu69

De retour de vacance(depuis presque une semaine :-D)

Les cyano n'ont pas du tout progressé au contraire

Les algue filamenteuse et autre ne sont presque plus la (peut etre parceque je n'ai pas fertiliser durant mes dix jours d'absence) je me demande meme si je doit continuer a ferti...

kevdu69

Voila des nouvelle:

Les cyano n'ont pas envahit le bac lors de mon absence, il en reste un peu sur l'endroit non brassée

J'ai au moins une quarantaine de crs

Je n'ai plus aucune algue :bump: peut etre parceque je n'ai pas fertilisé durant mes dix jours d'absence.

Malheureusement, j'ai oublié un bébé ps annulatus dans le bac(a moins que c'était encore un oeuf parceque j'avais bien bien verifié), il faisait au moins 2 cm et avait un enorme ventre(il a du bien mangé vu le prix des crevette :cry: )

kevdu69

Salut,
il y en a enormement deja là, j'ai mis plein de cerato et de l'egeria densa qui pousse tres tres vite parceque a par les plante, je ne vois meme plus les crevette :*ll*:

Vachekuri

Tu devrais essayer de rajouter une grosse quantité de plante ça pourrait t'aider peut-être!

kevdu69

Oui, surement, mais l'akadama peut il absorber tout les nutriment, et les "relargué" plus tard , peut etre que sa peux etre là, la source de mon probleme due a cette effet "tampon".

Je vais essayer un black out plus tard mais si je n'y arriverai pas, je vais surement utilisé des produit (ce que je deteste ) type aérocol

En plus, je part en vacance demain et si a ce moment la elle revient...

voultou

Tu dois avoir un déséquilibre quelque part pour que ça reparte...

sebikoi

Chez moi meme probléme ...
cyano a gogo !!
le black out cqa stop le temps que c'est éteind  1 semaine rien , mais une fois réalumé ca repart comme au premier jour  ;-(
J'ai pas encore essayé l'aérocol
voila
seb

kevdu69

Ca commençait a bien prendre genre 1 quart du bac et finalement, j'ai reduit l'eclairage a 18w et pendant 6h et elle commence a reduire mais ce qui m'inquiete c'est que je vais partir en vacance pendant dix jours et si elle revient a ce moment la...

J'esssayerai de mettre des produit si je n'arrive pas a l'eradiquer completement.

Les black out peuvent-ils eradiquer completement la cyano ou c'est seulement "provisoire"?

Sinon, les produit peuvent-ils nuire au crevette et plus particulierement aux crystal red car j'en ai une bonne quarantaine depuis et justement que des juvs (ils ont entre 10jours et 25 jours) qui sont plus fragile.

Merci

Personne077

Quelle taille l invasion ?

2 solutions black out ou aérocol

kevdu69

Citation de: kevdu69 le 28 07 11, 17:29 PM
Bon et bah quelque nouvelle:
J'ai au moins une trentaine de juvs de crs
Une quinzaine de bébé ps annulatus

Et mauvaise nouvelle, je commence a avoir uen invasion d'algue et la cyanobacterie commence a revenir.
J'ai reduit l'eclairage a 18w pour 60l et eclaire pendant 6H.

Que faire?
Je continue la fertilisation ou j'arrete?

Et que faire d'autre a part cela?

En plus le pire c'est que je part en vacance lundi f****u cyano :colere: :colere:

Merci

kevdu69

Bon et bah quelque nouvelle:
J'ai au moins une trentaine de juvs de crs
Une quinzaine de bébé ps annulatus

Et mauvaise nouvelle, je commence a avoir uen invasion d'algue et la cyanobacterie commence a revenir.
J'ai reduit l'eclairage a 18w pour 60l et eclaire pendant 6H.

Que faire?
Je continue la fertilisation ou j'arrete?

Et que faire d'autre a part cela?

En plus le pire c'est que je part en vacance lundi f****u cyano :colere: :colere:

Merci

kevdu69

tenshu

Imageshack est pas super pratique pour ça (en plus d'être vraiment lent).
La prochaine fois je te recommande de passer part http://tof.canardpc.com qui propose d'emblée des miniatures plus grandes.

kevdu69

Je viens de rajouter encore "quelque" plante parceque les algue commencent a revenir:

Par hasard vous sauriez pas comment mettre une photo en grand sans le faire un part un?

Merci

kevdu69

Oui, mais je viens d'encore replanter des plante donc il doit rester 1/3 du sol libre.

tenshu

Pas mal d'algues quand même, ça manque de plantes pour les concurrencer.

kevdu69

Oui, sa commence pousser lentement mais surement :pint:

Par contre je trouve qu'il n'y a pas de point focal (peut etre l'echino) donc c'est pas encore ça .

voultou

Il n'y a plus qu'à laisser pousser maintenant  :-)

kevdu69

Voila les quelque photo:

Le bac en general

Un peu plus zoomer sur la gauche

Et le reste des photos de mes juvs de crs, le plus gros bébés ps annulatus , les crevette en "macro":

kevdu69

J'ai fait la plantation mais je viens de nettoyer les algue sur les vittre et j'ai tout remuer du coup on ne voit plus rien :vomi: donc je vais attendre un peu le temps de faire la phots.

Et bonne nouvelle, j'ai vue, pour l'instant(esperons que j'ai mal vue :cool: ) 5 juv de crs qui doivent faire 3 mm :ooo:, les oeufs ont eclos depuis 10 jours donc je ne vais pas tarder a passer la phase "critique" des bébés.

kevdu69

Pas de probleme pour les poisson  :up:
Je penserais a toi ;-)

Pour les plante, ce n'est pas ce qui manque chez moi (j'ai un 400l planté façon jungle :xx:) et je me sers direct dedans pour mes plante

kevdu69

Ah oui c'est vrai j'avais oublié :fou: en faite, j'avais enlevé de nombreuse plante(c'est vrai que la c'est vide) car j'avais un probleme d'algue due au nombreuse carence.
J'avais donc décider de sortir les 2/3 des plantes pour eviter quelle meurt.
Et j'ai oublié de les remettre :fessee: :fessee:

Donc c'est un peu normal que c'est vide il manque plus de la moitié des plantes.
Je vais de ce pas allez cherchez les plante et les remettre a leur place

Je vais y mettre:
Hemianthus micranthemoide
Ceratophyllum demersum(en provisoire)
Heterenthera zosterifolia
rotala

Et apres on verra :-p

C'est vrai que la ça a l'air d'allez parceque il y a un mois franchement, on pensait plus que je faisait une culture d'algue qu'un aquarium planté :cool:

voultou

Effectivement, ça a l'air d'aller mieux. Tu vas pouvoir replanter si tu le souhaites :oui:

moustik_2002

Peut etre que je me trompe ou que cela a déja été dit, mais ton bac est quasi vide en végétaux et donc forcément ca peut jouer sur la prolifération des algues ou autres. A priori tu viens de sortir de cette phase mais je serais toi je ferais en sorte de mettre pas mal de plantes a pousse rapide pour eviter la rechute.  :pint:

Et tit conseil pour trouver ce genre de plante pour pas cher, si tu as un Ikea a coté de chez toi généralement ils vendent des pots de plantes aquatiques. Et tu as parmis elles de la cabomba. Si ca peut etre utile :jap:

Ha oui une derniere chose, si tes alevins survivent et que tu souhaites faire partager leur descendance, j'ai un 110 litres qui bien planté et ombragé qui pourrait les satifaire grandement :) MP si tu veux :)

kevdu69

J'ai fait quelque photos(toujours floue :grr: je crois que j'ai un talent pour ça  :*ll*: ):

Quelque vue eloignés

Une crevette qui ne devrait pas tarder a grainée :-p

Finalement, j'ai 4 grainée car je viens d'en compté 3 pleine d'oeufs et une autre qui ne lui reste plus qu'un ou deux oeufs(les autre ont certainement eclos :bump:) mais je me rappelle que c'est la premiere a avoir grainée.

kevdu69

Oui, je les laisse mais bon, j'aurai preferer les eradiquer mais sa produit c'est difficicle mais j'arrive a les maitriser donc pour l'instant sa roule :pint:

Pour les killie, moi aussi, au debut je me suis dit ça mais quand j'ai sortie les parents, quelque jours apres , plusieurs alevins commencait a apparaitre et je ne pense pas qu'il puissent manger les autre alors qu'ils ont encore leur sac vitellin mais c'est vrais qu'il y en a un qui est vraiment plus gros que les autre(pas loin des 1,5cm) mais je vois encore des tout petit qui "apparaissent" encore.
Je ne sais plus trop quoi penser :xx:

voultou

Content que tu ai réussi  :up:

Laisse les  cyano où elles sont. Leur présence en petite quantité est tout à fait normale. :oui:

Pour les pseudépiplatys, ce sont les jeunes et pas les parents qui bouffent les alevins en général ;-)