Participation - WEAA 2011 - 2-5 Juin 2011 Paris

Démarré par Spip, 23 04 11, 07:43 AM

Véronique

Citation de: discusaigon le 30 05 11, 21:45 PM
donc je confirme que je participerai samedi et dimanche matin ;-)

quelle est l'adresse exacte du club massena ?

hello

Le club se trouve à rue du Loiret : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=2+,+rue+du+Loiret+75013+PARIS&sll=48.86756,2.537605&sspn=0.007749,0.013111&g=All%C3%A9e+d%27Anjou,+93330+Neuilly-sur-Marne&ie=UTF8&ll=48.825924,2.379334&spn=0.007756,0.013111&z=16&iwloc=addr  (Vous pouvez cliquer sur street view)

Visuellement : C'est la tour isolée au tout début de la rue, avec un portail (sur lequel je laisserai un message) il y a une haie et un panneau publicitaire dans le jardin... Escalier de droite (en face du portail).

La station de M° la plus proche est Bibliothèque françois mitterrand (Ligne Meteor 14), Bus (Ligne 62) idem, descendre la rue du Chevaleret -> Rue du Loiret.

Patmos

Citation de: Véronique le 26 05 11, 19:38 PM
Pour la visite des coulisses de CinéAqua on ne doit pas être plus de 8 ou 10 personnes. rendez-vous dans l'escalier 10 à 15mn avant  soit vers 13h45 ou à midi pour ceux qui ont envie de partager un repas

J'aurais plaisir à déjeuner avec vous, mais mon train arrive en gare du Nord que pour midi ! Mais je peux vous rejoindre quelque part ?
mon tél par MP

discusaigon

donc je confirme que je participerai samedi et dimanche matin ;-)

quelle est l'adresse exacte du club massena ?

Véronique

hello
Aucune inscription "officielle" n'est nécessaire  :rire:
mais ça serait sympa de savoir à l'avance qui sera  sur place

Vendredi
Pour la visite des coulisses de CinéAqua on ne doit pas être plus de 8 ou 10 personnes. rendez-vous dans l'escalier 10 à 15mn avant  soit vers 13h45 ou à midi pour ceux qui ont envie de partager un repas

samedi  dès 9h30 au club, repas  vers midi puis RER pour le SeaLife

dimanche matin dès 10h30 à Abri sous Roche

discusaigon

hello,

je vais essayer de venir pour à la visite du club samedi matin et pour abris sous roche dimanche matin, j'habite pas trop loin.

vendredi après midi j'aurai bien aimé mais je ne pourrai pas faire le pont :-(

il faut s'inscrire officiellement ou juste passer dans le coin pour vous rejoindre ?

biloutes

Citation de: Thétis le 26 05 11, 10:04 AM
Bonjour,

Je tenterais bien le vendredi, je négocie mon jour de congé et me ferais un plaisir de vous rencontrer au Trocadero
Vous ne me connaissez pas, je suis très discrète sur le forum, mais c'est le moment ou jamais de vous voir :bump:
A+

PS : j'en profiterai pour demander un autographe à véronique :up:

Et si ça marche pas pour le vendredi, tu viens le samedi, tu es obligée miss  :-D en plus c'est dans ton coin  :-p

Véronique

tu es la  bienvenue
ainsi que tous ceux qui veulent nous rejoindre...!

Thétis

Bonjour,

Je tenterais bien le vendredi, je négocie mon jour de congé et me ferais un plaisir de vous rencontrer au Trocadero
Vous ne me connaissez pas, je suis très discrète sur le forum, mais c'est le moment ou jamais de vous voir :bump:
A+

PS : j'en profiterai pour demander un autographe à véronique :up:

kerval

Un petit message rapide pour vous signifier que nous nous faisons une joie de vous recevoir et discuter ensemble de vive voix.  :up:

Pour le samedi 4 juin. Le club ouvre ses portes traditionnellement vers 9 heures jusqu'à midi ou plus
Plan d'accès : http://www.aquamassena.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=5 (la grande tour isolée, escalier de droite)

Si problème je vous donne mon tél : 01 45 43 34 48 (kerval75@hotmail.com)

Nous nous situons à un carrefour de trois grandes boutiques d'aquariophilie, donc si votre planning le permet, on se fera une petite marche à pied dans les environs du club

Amicalement

JL

Véronique

la visite du cineaqua aura lieu le  vendredi à 14h
samedi  Val de Marne aussi en début d après midi ..mais sans accès aux coulisses garanti...
Sur un WE  comme l'ascension le manque de personnel est problématique

biloutes

Bon, changement de programme pour nous aussi  :fou: on viendra également le vendredi avec notre fille :bump:
On est super emballé par la visite des coulisses , vraiment top :up:
(par contre on a déjà nos 3 places)

Le samedi, on se sera que tous les 2  :timide:

Spip

Citation de: Spip le 10 05 11, 05:49 AM
5 sauf couac de dernière minute....

COUAC, 4.... Sans moi   :-/

Véronique

oui on y avait été bien installés
sympa,
dans le sud de Paris. pas loin du métro
s'ils ont encore des chambres c'est une bonne solution

Spip

Salut Véro,

Y avait également celui-ci, mais aucune idée de sa situation par rapport aux activités... Un prix correct et des bons retours.

Ca peut le faire non?

Citation de: Aquamazonie le 26 10 10, 17:08 PM
Bonjour à tous,

je reviens pour voir ou cela en est et surtout parce que suite à un éclair de génie... si si, cela m'arrive un jour par an, je me suis rappelé l'hébergement que l'on avait eu la première fois sur Paris.

C'était très propre, un bar, un jardin, possibilité de manger (buffet) sur place et me semble des prix convenables... de plus, des grandes tables pour partager entre tous même pendant les repas, l'esprit WEAA.
Pour la facilité d'accès et d'après ce que je me souviens, cela allait avec le métro... depuis la station me semble environ 200m à marcher.
Pour les voitures, me semble que ceux qui étaient venu véhiculé avait pas eu trop de soucis à trouver des places de parc par là.

Son nom: le FIAP

Son site: http://www.fiap.asso.fr/index.html

Qui peut séjourner au FIAP Jean Monnet ?

Le FIAP Jean Monnet est ouvert à tous, individuellement ou en groupe, sans condition d'âge.

Où est situé le FIAP ?

A l'intérieur de Paris, rive gauche, dans le 14e arrondissement, entre la Place Denfert Rochereau et la Place d'Italie.

Comment accéder au FIAP ?

Le métro le plus proche est la station la Glacière, ligne 6. Cette ligne est aussi direct pour rejoindre le Trocadero si on veut aller voir l'aquarium.
Pour ceux qui arriverait gare de Lyon, ligne 14, descendre à Bercy puis ligne 6 et descendre à Glacière.

Quel est le confort des chambres ?

200 chambres toutes équipées avec : lavabo , douche , WC, téléphone et lits individuels.

Combien de temps peut-on séjourner ?

A partir d'une nuit.
Durée maximum : environ 3 mois.

Quels horaires d'ouverture ?

La réception est ouverte 24h / 24 entre 2h et 6h du matin, seuls les clients ayant une chambre peuvent accéder au FIAP Jean Monnet.

Alors qu'en pensez vous???

A vos claviers...

Véronique

on pourrait demander des propositions d'hôtel à un Parisien ....
perso je pense qu'il serait intéressant de rester proche de l'aqaurium du Trocadéro, pas loin de la tour Eiffel...

Spip

5 sauf couac de dernière minute....

Véronique, peux-tu remettre les coodronnées de l'hôtel? Ce serait plus sympa de se retrouver tous dans le même.

biloutes

:-D
(et peut être une 1/2 en plus... quoi que j'aimerai mieux éviter  :roll: )

Patmos

dommage...

Citation de: Véronique le 09 05 11, 08:15 AM
moi j'y serai, seule  si personne  d'autre ne se déplace!

ben non, on sera au moins deux   :oui:

Véronique

:grr: dommage
la visite des coulisses du cineaqua est réservée pour le vendredi à 14h
l'aquarium  du Val de Marne samedi
et on discute pour trouver un moment avec le club Aquamassena pour une visite chez eux...

moi j'y serai, seule  si personne  d'autre ne se déplace!

Aquar-elle

Hello,

Vu le peu d'engouement de la part des parisiens  pour nous préparer un WEEA digne de ce nom, je vais laisser tomber. Dépenser + de 400€uros  pour un week-end sans véritable but  n'est pas dans mes cordes même si je sais que je risque de rater quelques moments sympas ... ça fait cher le moment !

Dommage, j'avais pu réserver quelques jours de congé  :-(

Annick

biloutes

:ooo: le WEAA à Paris :  impossible de rater ça  :fou:

Pas de pont en vue à priori pour nous mais on devrait pouvoir se joindre à vous le samedi aprem et soirée  :oui:
(peut être avec notre fille de 12 ans  :roll: à confirmer  :sifflets:)

Patmos

Toujours partant, arrivée: ça dépend des activités programmées...
                                retour: idem....
mais au minimum de vendredi matin à samedi soir

Voyage en train,  (et il va êrte temps de réserver pour avoir les meilleurs tarifs)

Cyberfish

Pour moi ça reste aussi confirmé dans mon emploi du temps mais le programme reste encore à caler car nous ne savons toujours pas si madame fait le pont et si nous pouvons effectivement loger chez un ami.
En tout cas, pour l'instant je suis toujours de la partie et tel que je le vois ça devrait se faire en petit comité.

Véronique

Spip
vendredi et samedi (retour samedi soir ou dimanche midi) - en voiture.

Veronique
Jeudi à dimanche soir

Spip

Salut,

Plus rien n'a bougé depuis quelques semaines, ce qui me laisse à penser que le projet se merut petit à petit. Alor à moins de 6 semaines de l'évènement il est temps de faire le point.

Qui confirme sa participation et pour quelles journées/nuits? J'ai toujours deux jours et une ou deux nuits de bloquées dans mon agenda mais il est probablement temps de penser à réserver un hotel. Peut-être même que je prendrai mon gamin avec...

Pour ma part: vendredi et samedi (retour samedi soir ou dimanche midi) - en voiture.

Citation de: Véronique le 15 03 11, 15:15 PM
quelques news.

Vendredi 3 juin  après midi :
http://www.cineaqua.com/
visite de Cineaqua et accès guidé aux coulisses.... avec un biologiste responsable
prix d'entrée en groupe 15 €
+ guide 50€

samedi 4 juin
http://www.sealifeeurope.com/local/index.php?loc=paris

--------------------------------------------------------------------------------

Biloutes  samedi

Patmos
vendredi-samedi au minimum / en train

Cyberfish
à préciser

Spip
vendredi et samedi (retour samedi soir ou dimanche midi) - en voiture.

Veronique
Jeudi à dimanche soir