En fait, il y a plusieurs parties :
- une partie extérieure, avec les papillons régionaux et un mini-zoo relativement fade... par contre pour la partie flore, c'est intéressant, ils ont recréé un "écosystème régional" qui a disparu au profit des terres cultivées : les landes humides
- une partie Nocturama : pour moi, la plus intéressante, avec quantité d'animaux, du reptile au mammifère en passant par des insectes plus ou moins dégueux... et un grand bassin de plusieurs centaines de m3 où se côtoient plusieurs raies, des arowana, un gigantesque Phractocephalus, quelques grosses ventouses type Glypto, des pacus, des cichlidés "fourrages" (mais des gros, pour nourrir le Phracto et les autres "grosses moustaches", entre autres, Pseudoplatystoma)
- une partie serre tropicale vec une végétation génialissime, un Jungle Treck (une passerelle dans la canopée) et 2 bassins en cascades, plus petits que le Nocturama, mais quand même...
- une partie Papillorama, avec un dernier assez grand bassin où on trouve des raies, des arowana, une paire de Osphronemus goramy et des Chromobotia macracantha de taille "comme les vraies" (soit aux environs de 30 cm)
une agréable visite à faire en début de journée, quand il ne fait pas encore trop chaud et que les allées ne sont pas noires de gamins qui hurlent et qui ne respectent rien :fessee: (sous l'oeil hagard de parents trop heureux de leur laisser la bride abattue quelques minutes)... Bon, je schématise, il y a aussi quelques gentils gamins bien éduqués.... mais les deux dernières fois où j'y suis allé, c'était certes pas la norme :roll2: