[Labyrinthidés]Compatibilité Leerii,Chuna

Démarré par cookie, 18 04 11, 13:17 PM

cookie

J'ai tenté   j'avais pas trop le choix

Le mâle Leerii se trouvant seul après l'euthanasie de la femelle et cette saletés de cyano qui ne me laissait pas de répit dans le 54 litres
j'ai transféré les trois Chunas  les huit Axelrodia et les quatre Japonicas dans le 160 litres.

Cela fait maintenant quatre jours et tout ce passe a merveille les Chunas nagent et mangent côte a côte avec Mister Leerii
qui ne montre aucune agressivité les deux mâles Chuna ont leurs magnifiques couleur et la femelle et au  :ange:

C'est une expérience de cohabitation espérons que cela continue  ;-)

cookie

Je pense bien que cela va pas être facile mais que faire d'autre ?
je vais essayé de leur trouver une nouvelle maison je crois que je n'ai pas le choix.

Merci a tous pour votre aide

Pascal très joli site que tu as fais.

Pascal

Les chunas sont très timides. Il se peut que tu ne les voies pas souvent. La cohabitation risque de poser problème à long terme.

Pascal

cookie

Les condition sont bonnes bac très plantés paramètres de l'eau  ok
j'enverrai bien une photo mais j'arrive même pas a en mettre une comme avatar
je suis un peu perdue sur ce forum  :rire:

Wein

Citation de: cookie le 18 04 11, 20:14 PM
Il y a une année que j'ai ce couple de Leerii il n'y a jamais eu de nid de bulles

Si des poissons ne cherchent pas à se reproduire en aquarium, c'est soit qu'ils ne sont pas adultes, soit qu'ils ne sont pas dans de bonnes conditions...

Citation de: cookie le 18 04 11, 20:14 PM
je pense que c'est une occlusion intestinale je ne sais plus quoi faire
est-ce que j'ouvre un nouveau sujet   :??:

Peut-être. Je ne peux pas t'aider: je ne connais rien en maladies...

cookie

Il y a une année que j'ai ce couple de Leerii il n'y a jamais eu de nid de bulles et en ce moment la femelle est vraiment mal j'ai pensé tout d'abord
a une ponte bloquée mais finalement je pense que c'est une occlusion intestinale je ne sais plus quoi faire
est-ce que j'ouvre un nouveau sujet   :??:

Wein

Citation de: voultou le 18 04 11, 19:54 PM
Classiquement, il faut éviter de mélanger les labyrinthidés en raison de problèmes de cohabitation fréquents.

Plutôt d'accord  :oui:

Citation de: voultou le 18 04 11, 19:54 PM
Maintenant ces deux espèces sont plutôt du genre pacifique...

Plutôt pas d'accord  :rire:

Sérieusement, T. leeri peut être un poisson territorial assez agressif en période de repro, lorsqu'il y a un nid à garder ! J'ai vu un jour dans l'aquarium d'un resto un grand mâle adulte leeri terroriser tous les autres habitants (barbus essentiellement) du bac, de beau volume pourtant. Il défendait un nid... Dans de telles conditions, je ne donnerais pas cher de la peau des C. chuna, beaucoup plus petits et timides.

Donc, à mon avis, la cohabitation de ces deux espèces n'est vraiment pas une bonne idée à long terme...

Laurent :-)

voultou

Salut

Classiquement, il faut éviter de mélanger les labyrinthidés en raison de problèmes de cohabitation fréquents. Maintenant ces deux espèces sont plutôt du genre pacifique... Je n'ai jamais mélangé ces espèces donc pas d'expérience personnelle

cookie

Bonjour a tous

Nous allons bientôt déménager et installer un 360 litres.
En attendant j'ai un communautaire de 160 litres avec un couple de Leerii et un 54 litres avec un couple de Chuna + un de leur alevin un mâle de 8 mois
la cohabitation se passe bien pour le moment.

J'aimerai mettre tous ce petit monde dans le 360 litres pour boucler les deux autres car je vais manquer de place j'ai encore trois bacs a Bettas.

Pensez-vous que la cohabitation Leerii / Chuna va passer :??:

Merci  pour vos conseils.