malawi, tanga ou victoria?

Démarré par aquarius38, 17 04 11, 20:17 PM

Niclette

Citationmais en gros ça se maintient comme des mbunas du malawi.

Cela reste tout de meme plus fragile, plus exigeant coté nourriture que la majorité des mbunas. Ce n´est pas par le tropheus que je conseillerais de débuter dans le monde des cichlidés africains (surtout que se constituer un petit groupe n´est pas donné)

Lionel.Adam

je ne suis pas un pro des tropheus, mais en gros ça se maintient comme des mbunas du malawi.
Généralement il ne faut prendre qu'une variété dans un même bac, mais il est possible de les associer avec d'autres espèce végétarienne du tanga.
le décor sera trés rocheux pour du tropheus et l'éclairage sans importance.

aquarius38

Bonjour mon bac fais 150/50/60. Sinon que pensez vous d'une populationa de tropheus ? Combien puis je en mettre et peut on en mettre avec d'autres poissons et si oui lesquels ? En ce qui concerne le decor de quoi doit il etre constituer avec eux et quels types de neons ? Cordialement.

Lionel.Adam

Salut,

Ton 400L fais quelle taille.
Pour le choix malawi/tanga/victo, les grandes lignes de choix sont les suivantes:
malawi: poissons coloré, on peut mettre pas mal de poisson
tanga: diversité des forme et comportement, peu de poissons
victoria: poissons rares

Voila à toi de voir tes préférence, regarde dans la section les différentes pop pour des volumes similaire au tiens et fais ton choix.

aquarius38

Bonjour je voudrais vos avis : j'ai un bac de 400 litres que je voudrais refaire car je n'ai fais que dans l'amazonien.Mais en ce qui concerne l'africain je n'y connais rien quelle population mettriez vous dans 400 litres pour du malawi ou partiriez vous plutot sur du tanganika ou victoria ? Cordialement.