Niveau du Compte-bulle qui diminue tout les jours ?

Démarré par lupyo, 15 04 11, 08:03 AM

Mellonman

lupyo

Avez vous (pour ceux qui ont le même problème) par hasard un système de ph-mètre (ou une électrovanne) couplé au Co2 ?

J'ai remarqué qu'a la remise en route du circuit par l'électrovane le co2 est balancé "brusquement" ce qui envoi toujours quelques gouttes dans le tuyau du co2 se trouvant au dessus du compte goutte allant dans le bac...

C'est peut-être l'origine du problème.

lupyo

Citation de: brust le 15 04 11, 19:25 PM
    Il est placé sous le niveau du bac votre compte-bulle. Parceque moi,j'en ai qu'un,en plastique,sous le bac,et le niveau ne baisse jamais  :??:

:roll2:        :-/      :??:

Ce genre de compte bulle en verre se fixe avec des ventouses sur la paroi de l'aquarium.

Le problème ne vient pas de la.

brust

Citation de: Mellonman le 15 04 11, 15:50 PM
Chez moi c'est pareil quel que soit le compte bulles, verre ou plastique, le niveau d'eau baisse...
Je suppose en effet que l'eau doit être "emportée" petit à petit par le CO2  :??:

Il est placé sous le niveau du bac votre compte-bulle. Parceque moi,j'en ai qu'un,en plastique,sous le bac,et le niveau ne baisse jamais  :??:

:roll2:        :-/      :??:

lupyo

Citation de: Mellonman le 15 04 11, 15:50 PM
Chez moi c'est pareil quel que soit le compte bulles, verre ou plastique, le niveau d'eau baisse...
Je suppose en effet que l'eau doit être "emportée" petit à petit par le CO2  :??:

Quelque part cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul  :roll:

Asta

http://forum.aquagora.fr/19/compte-bulle-en-verre-qui-se-vide/0/

Chez moi j'ai réussi à le défaire une fois suite aux conseils qu'on m'avait sur ce post et puis la deuxième fois je l'ai cassé ....

j'ai donc stoppé les comptes bulles et je me fis au drop checker maintenant

Mellonman

lupyo

Bonjour, j'ai un véritable casse tête...

Sur mon installation CO2 j'ai installé un compte-bulle en verre, le problème est que le niveau d'eau de ce dernier n'arrête pas de baisser tout les jours d'environ 1 cm.
Du coup j'suis obligé de le remplir tout les 4 matins et cela devient pénible car à chaque fois c'est la galère, pas facile d'enlever le tube du compte-bulle en verre, j'suis à chaque fois à deux doigt de le casser.

Je me demande si l'eau ne s'évapore pas tout simplement avec le co2 par le diffuseur ?

j'ai déjà essayer plusieurs installations différentes, j'ai changé les valves anti-retour en plastique par des valves en acier, j'ai essayé d'en mettre une avant + une après le compte bulle, j'ai essayé de rapprocher ces valves du comptes bulles pensant qu'elles était trop éloignées... bref toujours aucun résultat.

D'autres ont déjà eu le problème ? Un vrai casse tête ce compte bulle en verre ....