600L Angel stones

Démarré par bastoche17, 14 04 11, 22:09 PM

bastoche17

En fait ce n'est plus une gallerie mais une rampe depuis que le barbu l'a fait tomber de sa hotte chez moi
En effet pas facile d'eclairer un bac de 2m sans passer par HQI
La rampe fait 1m80 et les tubes sont décalés, les 2 du fond sont calés a gauche et les 2 premiers calés a droite
Rampe "aqualight"

kevdu69

Salut,

je sais que ma question a rien a voir mais je me permets de la poser si sa ne te derange pas:

Pour ta galerie, c'est du 4x80w, et sachant que ton bac fait 2m comment sont repartis les tubes?

Ayant moi aussi, un bac de 2m , j'ai ce petit souci...

Merci

bastoche17

Bonsoir a tous, aprés un arret prolongé du bac suite a de gros travaux a la maison, le revoici planté de cette aprés-midi

Tout conseil ou critiques sont les bienvenus

Place aux photos!!
La partie gauche:

Partie droite: (avec une ponte de scalaires sur l'aspi du filtre que ces messieurs dames m'ont fait pendant que je plantais)

Partie centrale:

Racine centrale:

Groupe de pierres:

Et enfin la vue générale!!!!!

bastoche17

Merci de ton astuce, je vais reflechir a ce que je vais y faire

jojodu13

une idée comme ça pour pas trop chambouler ...

tu prend un recipient en plastique de la taille de ton "ilot", tu le perce un peu partout pour que l'eau puisse y circuler, tu le remplis de substrat, puis tu l'enfonce doucement là ou tu souhaite faire l'ilot, aprés t'a plus qu'a remettre un peu de sable par dessus.

ensuite t'a juste a poser les pierres et les plantes  :pint:

bastoche17

oulala! pas facile cette histoire!!
Je vais tenter autre chose plutot

jojodu13

Boah en y allant doucement tu peu creuser un trou pour y mettre un peu de sol je pense ;-)

bastoche17

Moi non plus je ne l'aime pas de trop ce petit ilot en fait, je pensais qe le pogo restait plus petit que ça, le reculer malheureusement je ne peux pas car je n'ai mis du sol nultritif qu'a cet endroit dans la route blanche, mais peut etre le remplacer par une autre gazonnante plus basse et plus fine de feuillage

jojodu13

salut, je pense que ça a déja ete dit mais les pierres du chemin font un pu trop lineaires  ;-)

le buisson au centre du chemin me choque, trop pres de la vitre, l'idée est bonne mais je pense qu'un petit tas de cailloux un peu plus reculé et parsemé de tennelus, lileaopsis ou autre gazonante haute aurait un meilleur rendu  :miam:

sinon le reste j'aime bien  :merci:

bastoche17

Quelques nouvelles, plus ou peu d'algues
Les plantes poussent, les petits scalaires aussi

bastoche17

Bonsoir a tous, malgré l'invasion d'algues que je subis en ce moment, les plantes les moins touchées se portent plutot bien, pas besoin de bulleur elles s'en chargent

La rotala indica qu'il va falloir que je commence a tailler pour densifier le massif

L'heterantera zosterifolia que je vais tenter de tailler de facon a faire une arche au dessus du chemin

Et la limnophilia aromatica qui commence a prendre une belle teinte, qui tranche bien avec le buisson de rotala sp green

Ce message a été modifié par bastoche - il y a 36 minutes.

bastoche17

Ok, je vais bien voir si elle se remet bien, 3 jours de fertil, je vais tester voir ou j'en suis

voultou

En tout cas, Fe = 0 explique bien la tronche de l'UG

bastoche17

non pas de filtration sur charbon, en sol j'ai une couche d'aquabasis+ et par dessus une couche de manado mélangé a de l'Akadama

voultou

Citation de: bastoche17 le 15 04 11, 11:57 AM
FE: 0.0  (Je viens juste de commencer la fertilisation avant hier etant donné la jeunesse de la plantation ( 30 mars)

Tu filtre sur charbon actif ? c'est quoi, le sol ?

bastoche17

Je te le conseille vraiment, un 100 de cardinalis ca egaye vraiment le bac, surtout quand ils ont envie de se ballader en banc sérré ( surtout le soir dans mon cas)

olileon

Bon début... :up: le banc de 100 pièces, j'y songe sérieusement, ça doit claquer!  :-)

;-)

bastoche17

Tiens salut Guillaume!! toi ici?

C'est vrai que rajouter quelques petits cailloux est une bonne idée, ca cassera un peu la rectitude du chemin
Pour la HZ elle pousse a fond, j'espere pouvoir lui faire prendre la forme que je desire
Pour l'UG oui bizarre ce n'est pourtant pas une plante exigente
mes paras sont: PH:6.5  KH: 5  No3: 12.5  PO4: 0.1   FE: 0.0  (Je viens juste de commencer la fertilisation avant hier etant donné la jeunesse de la plantation ( 30 mars)

aqua85

bienvenue par ici bastien  :up:

voultou

Salut

Même critique que les autres sur le chemin

J'adore la population choisie et le petit îlot avec la pogo au milieu du chemin

Pour l'UG, bizarre... c'est quoi tes paramètres ?

Tiffou

Salut Bastoche, bienvenu.
Effectivement le chemin ferait plus naturel avec des plus petits cailloux jetés ça et là, comme te le conseil Mel.
Sinon j'aime bien la forme qu'à pris ta HZ.

bastoche17

Merci pour ces conseils, je vais le laisser un peu voir comment ca evolue et surtout me debarasser de cette saloperie de filamenteuse avant de faire quelques modifs.
L'urticularia est elle une plante longue a s'acclimater parceque j'ai pas l'impression qu'elle se plaise dans mon bac, elle régresse meme j'ai l'impression, peut etre du aux filamenteuses?

Mellonman

Pas mal du tout pour un début... à voir quand ça aura plus poussé....

Deux petites remarques :
- je trouve les pierres trop bien alignées au bord du chemin, ça fait vraiment bordure. Tu devrais à mon avis essayer de donner un aspect plus naturel en "déstructurant" tout ça et en variant plus les tailles de pierres (ça manque notamment de toutes petites).
- le petit îlot de cailloux et Pogostemon j'aime bien (enfin j'aimerais mieux avec une autre plante j'avoue  :*ll*:), par contre il faut à mon avis éviter de le coller à la vitre avant, il rendrait beaucoup mieux quelques centimètres plus en arrière

bastoche17

Merci
Pour l'HZ je pense la raisonner en la taillant de manière a faire une espece d'arche au dessus du chemin a rejoindre l'indica
La gazonnante est de l'urticularia mais elle ne se plait visiblement pas ou n'est pas encore acclimatée, de plus j'ai quelques filamenteuses qui ne lui facilitent pas la tache

loulou67

Félicitation vraiment magnifique ça promet !

Pour la zosterifolia tu désires l'empêcher d'empiéter sur le chemin blanc? Si c'est le cas ce sera peut être difficile car chez moi quand j'en ai mis une elle a pris beaucoup de volume en hauteur mais aussi en largeur.

Sinon pour la plante gazonnante de quelle plante s'agit il?

bastoche17

Bonjour a tous, je viens de rejoindre le forum que je visite déja depuis un moment en y decouvrant toutes les perles en bac planté

Je vous présente mon bac:

600L (200x50x60)

éclairage: 4x80W T5

Filtration: 2 filtres externes 1200L/h

Co2 diffuseur jbl taifun avec extension, systeme pressurisé detendeur double mano sur extincteur 5kg

Fertilisation: ferro, profito, Kh2po4, kno3, k2so4

Population:
100 cardinalis
11 scalaires pérou F2 (juveniles)
Un couple d'apisto macmasteri F1

Le bac: vue d'ensemble

Toutes critique ou conseil sont les bienvenus,

le bac a été mis en eau le 6 mars et planté le 30 mars