600L Angel stones

Démarré par bastoche17, 14 04 11, 22:09 PM

bastoche17

Oui faut que je travaille des details sur le chemin, va falloir que je casse du cailloi :roll2:

J'aurai aimé un peu de couleur a coté du massif d'HM
Derriere la racine, pas bete pour l'hydrocotyle mystere, je retiens l'idée
Au coin droit il y a déja de l'eleocharis vivipara qu'on ne vois pas trés bien car pas trop eclairée

Et pour le devant de la racine de gauche, la pinattifida on peux facilement la maintenir assez basse? genre 20cm?

brust

Je trouve que ce bac a "du chien"  :up: 

Peut etre casser un peu la rondeur du chemin  :roll:   

Citation de: tenshu le 07 03 13, 18:07 PM
Il manque un beau rideau de plantes derrière la racine.

:-/   :roll2:   :roll:   :ange:       Pas forcement  :timide:     Juste tailler differement le massif d' HM ...Pourquoi pas en le diminuant.  :up:

Derrière la racine?  un peu d'éléo, Hydrocotyle...   pourrais créer un doute sur ce que l'on pourrait trouver derrière      :ange: ......    :cool:

Par contre, du Bolbitis vraiment dans le coin droit  comme le suggère Fabmipfo :love:    :up: 

:pint:

bastoche17

Oui c'est sur il faut que je bouche ce trou, mais avec quoi j'hesite encore :??:

tenshu

Il manque un beau rideau de plantes derrière la racine.

bastoche17

Pourquoi pas mais j'aurai voulu un peu de couleur, je trouve mon bac un peu trop vert
Je n'ai  que le rotala wallichi d'un peu coloré

fabmipfo

Pourquoi pas un buisson constitué de bolbitis_heudelotii derrière la racine à droite du bac ????

bastoche17

Quelques suggestions de plantes pour ameliorer a droite de la HM et le devant de la racine de gauche?
J'hesite a mettre de la pinnatifida a droite et une crypto bien colorée devant la racine gauche
des idées?

fabmipfo

beau bac !!  :up:!! Félicitations !!

bastoche17

Bonsoir a tous
Aprés quelques soucis, j'ai du vider mon bac durant quelques temps
Je l'ai remis en route en janvier
Le voici a se jour, la plantation est encore jeune et des ameliorations sont a faire, notamment le coté droit au fond, le coté gauche devant la racine et quelques details sur la plage/chemin

bastoche17

Je suis tout a fait daccord avec toi concernant l'orientation de cette racine mais ca m'ennuie un peu de la chambouler, c'est le support de ponte d'un de mes 3 couples de scalaires perou F2

Je viens de finir de me fabriquer une rampe 2x80w, ce qui monte desormais ma puissance d'eclairage a 480W
J'espere que les plantes me remercierons

swee

Hello, je pense que tu devrais changer l'inclinaison de ta racine centrale, la branche est trop érigé droite ;)

bastoche17

Merci a toi, oui il est vrai que la plantation est encore jeune
La Hc traine a se propager ainsi que le pogostemon erectus qui pousse trés lentement tout comme l'eusteralis qui ne m'as toujours pas fait de feuilles ou peu depuis sa plantation
J'ai 4x80w en eclairage et je fertilise avec micro et macro de chez mel

voultou

Si  :-) Je pensais l'avoir déja fait d'ailleurs  :rire:

L'est sympa, ce bac, mais il manque bien trop de maturité pour vraiment t'adresser une quelconque critique constructive si tant est qu'il y en ait à faire.
Donc "attendre et laisser pousser ! " , c'est plutôt bien parti pour l'instant :oui:

bastoche17

bastoche17

Bonsoir a tous, quelques news en photos

Désolé je suis une brele en photos

bastoche17

Oui ca doit etre ces tubes la
Le rendu ne me plaisait pas car un epu trop jaune a mon gout
J'ai reçu les phillips cet aprés midi le rendu est nikel pour moi, maintenant a voir si ca plait aux plantes!!

Jebo

Merci pour tes réponses

Dernière question.
Tes tubes Sylvania ce sont bien des Sylvania Luxline+ 80 Watts 6500 K° (les seuls disponibles sur le site en 80W) ?
A priori non puisque tu les as changé pour des phillips ho 865 qui doivent être équivalent...

bastoche17

Il y a environ 1m50 entre la rampe et le ballast
Pour la fixer, je ne te conseillerai pas de percer la rampe pour mettre des vis, car si par malchance tu as un souci un jour avec la rampe, la garantie ne marchera pas
La rampe faisant 5.5cm d'epaisseur et etant trés légere, je te dirai plutot de la poser sur tes vitres si c'est possible, je ne sais pas comment est concu ton bac
Les tubes fournis avec la rampe sont pour ma part des sylvania
J'ai effectivement acheté mes nouveaux tubes sur lampes-direct

Au passage, merci au modo qui a modifié mon titre, c'est sympa!!

Jebo

Merci pour ta réponse.

Effectivement c'est pratique si on peut débrancher le fils des 2 cotés du ballast.
Quand tu dis qu'il y a 1m50 de fil, c'est entre la rampe et le ballast ou en tout (sinon il y a combien entre la rampe et le ballast) ?

Pour le fixer, je ne veux pas découper mon capot mais le fixer sous le capot qui est de type mélaminé de 1,5 cm d'épausseurt. J'ai 6 cm entre les vitres horizontales du dessus et le capot.
En gros soit je peux utiliser une fente ou autre de la rampe pour fixer mon support, soit je peux faire des trous et je met des vis.
Tu penses que ce serait jouable de faire un trou à chaque extrémité pour mettre 2 vis ?

Ils t'avaient fourni quoi comme tube avec la rampe ?
Tes nouveaux tubes tu les a acheter sur lampesdirect.fr ?

bastoche17

Si un modo passe par la, peut il changer mon titre par:
" 600L Angel stones"
Par avance merci!!

aqua85

Citation de: Kirua le 03 01 12, 03:26 AM
c'est tout à ton honneur aqua85 (comme expliqué précédemment) et cela doit être passionnant! :up:
Peut être qu'un jour je viendrai chercher de l'écail chez toi, t'as le temps car ça se compte en années! (encore étudiant... :xx:)

c'est avec plaisir que je reçois et partage mes connaissances.  :merci:

bastoche17

Oui c'est bien cette rampe la que j'ai commandée chez aqualight
En effet ce sont des ballasts externes, tres bien concus car il y a un raccord pour debrancher le fil avant le ballast pour pouvoir passer le fil par un trou du meuble
Le ballast mesure a la louche 20cmx5cmx5cm et la longueur de fil est satisfaisante (environ 1m50) ils sont légers et je les ai posés sous l'aqua dans le meuble
Pour ton capot pas de soucis, tu le coupes a dimension de la rampe si tu le peux et tu poses ta rampe sur les parois du bac a l'aide des pieds extensibles prevus a cet effet
Concernant les tubes je les ai commandés hier ( 39euros 4 tubes frais de port compris)donc je te dirai ca plus tard, je les ai changés car je trouvai le rendu de ceux d'origine un peu jaune

Jebo

Bonjour,

Sympas ton aquarium.

Encore des questions sur ta rampe car je pense aussi m'acheter une rampe aqualight pour mon aquarium de 2 mètres...
tu l'as acheté sur http://www.aqualight-solution.com ?
C'est ce modèle : http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1308 ?

A priori c'est un ballast externe, il y a assez de câble pour que puisses le poser sur ton meuble en dessous ?
Quelle longueur de câble entre la rampe et le ballast ?
En gros le ballast fait quel taille ? c'est lourd ? tu l'as posé/fixé ou ?

Sur mon aquarium j'ai un couvercle style mélaminé sur lequel sont fixés actuellement des réglettes T8.
Penses tu qu'il est possible en utilisant la rampe tel quelle ou en perçant des trous de la fixer à mon couvercle ?

Autrement es tu contents de tes tubes Phillips ho 865 ?

Merci pour tes lumières  :-D

Kirua

c'est tout à ton honneur aqua85 (comme expliqué précédemment) et cela doit être passionnant! :up:
Peut être qu'un jour je viendrai chercher de l'écail chez toi, t'as le temps car ça se compte en années! (encore étudiant... :xx:)

aqua85

Citation de: Kirua le 01 01 12, 23:48 PM
Bah ça devrait le faire c'est du daylight et l'IRC est plutôt bonne.

Bah par ricochet félicitations à aqua 85, c'est bien de diffuser des souches sauvages de reproduction en captivité, si c'était plus fréquent on aurait moins recours au prélèvement en milieu naturel.
Ca me trotte d'en mettre dans mon bac mais j'ai peur que ça casse le rendu du décor, enfin surtout l'échelle, et qu'ils soient à l'étroit dans un 385 litres avec seulement 1 mètre de façade (100x70x55)
Je crois qu'il va falloir que j'attende d'avoir un chez moi et de l'argent pour avoir un plus gros bac pour un biotope amazonien :xx:

merci kirua il est vrai que je me concentre à reproduire des espèce sauvage dans ma modeste fihsroom de 6m2.

bastoche17

Oui ton bac est trop petit pour maintenir des scalaires dans de bonnes conditions

Mes tubes sont commandés ( 4 phillips ho 865)
Les plantes s'adaptent tout doucement, la polysperma sunset commence a rosir
le pogostemon erectus et l'eusteralis commencent a pousser egalement

Pas plus d'avis que ca sur mon bac?

Kirua

Bah ça devrait le faire c'est du daylight et l'IRC est plutôt bonne.

Bah par ricochet félicitations à aqua 85, c'est bien de diffuser des souches sauvages de reproduction en captivité, si c'était plus fréquent on aurait moins recours au prélèvement en milieu naturel.
Ca me trotte d'en mettre dans mon bac mais j'ai peur que ça casse le rendu du décor, enfin surtout l'échelle, et qu'ils soient à l'étroit dans un 385 litres avec seulement 1 mètre de façade (100x70x55)
Je crois qu'il va falloir que j'attende d'avoir un chez moi et de l'argent pour avoir un plus gros bac pour un biotope amazonien :xx:

bastoche17

Merci, les scalaires sont des perous f2 vennant d'une repro a aqua85

Une petite question, je pioche des idées:
Quels sont selon vous les meilleurs tubes pour mon bac?

Kirua

Tes scalaires sont sublimes! J'adore les colorations sauvages!

aqua85

ça fais plaisir de revoir de la verdure dans ce bac bastien  :up:

kevdu69

Ah d'accord, merci!

voultou

'y a de l'idée  :oui: