T5 et gazonnantes

Démarré par mick38, 14 04 11, 12:41 PM

amphioxus

j'en ai acheté un stock (10...) dans un comptoir electrique du coin. ils les ont commandé directement chez osram.
mais niveau prix, ça n'a pas plus d'intérêt qu'ailleurs (11.5 € le 54w t5 965 HO lumilux).

j'ai fait ça pour plus de simplicité et aussi parceque j'avais d'autre choses à acheter chez eux.

mick38

c'est déjà pas mal !
et toi tu utilise aussi le 965 il me semble :sifflets: tu te fournis comment? :merci:

amphioxus

le 865 est un triphosphore à 4150 lumens. plus lumineux
le 965 est un pentaphosphore à 3450 lumens. spectre plus complet

après le mieux, je ne sais pas.

mick38

C'est ce que je fais aussi alors je continue!

Pour ce qui est du tube 965 je l'ai pas trouvé sur ce site mais il y a un 865 HO 6500K, il ne ferai pas l'affaire? :??:
a 4.49€ au lieu de 11,90€ , est-ce que quelqu'un connait la différence?

http://www.lampesdirect.fr/philips-master-tl5-ho-54w-865-115cm.html

:merci:

orb

dans l'expectative, je change mes tubes tous les ans en gros...
y'a rien de prouvé sur les changements de spectre, mais les T5 sont censés durer plus longtemps :-/
dans le doute et vu le prix, je les change tous les ans.

mick38

Ok orb, je vais voir ou je peux en trouver, et pour leur durée de vie en aqua, sa donne quoi?

Parce que sur les sites ils indiquent 20 000 H. !

orb

salut.
j'utilise 4*54WT5 965 lumilux deluxe cool daylight HO sur mon 120*50*60
je suis satisfait du résultat depuis plusieurs années ;-)
les tapis poussent, les plantes rougissent, donc ça roule.

mick38

Voila mon dilème:
je doit changer mes T5 qui ce font un peu vieux et j'ai des algues pinceaux qui me collonisent mes éleocharis, crypto parva...
J'ai une rampe 4X54W , avec 3 tubes 115cm CH lighting SUN-lux 6500 K , j'en ai changé un pour un JBL Solar ultra tropic 4000K.
Je ne suis pas super comptant du résultat de pousse mais cette combinaison de teinte me va bien. J'ai 55cm d'eau et 60 cm en tout des néons au sol.
Pour mon bac c'est le 900L. , mais mon probléme n'est que sur une zone en dessous des néons.

Je cherche donc trois autres tubes pour remplacer les autres CH lighting, et je suis tombé sur ce site:

http://www.lampesdirect.fr/osram-fq-lumilux-t5.html

Quel réference me conseillez vous? ou autre site a votre connaissance? :merci: